MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La meilleure amie de mon chéri =(

34 ans Montréal (Qc) 1292
Je ne sais pas si il lui en a parlé mais ça m'étonnerait pas, ça expliquerait son revirement d'opinion sur le fait qu'elle vienne dormir mais je lui en parlerai  
ce soir, va falloir qu'on mette toutes les cartes sur table et que je sente pas qu'il s'en fout parce que là je vais couper court à tout et je vais me barrer :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Lexa, je te kiffe grave. Tu es la Carrie Bradshaw (j'espère que je vexe personne en disant ça, c'est un compliment dans ma bouche), à être super mesurée, énergique, et à savoir exactement quoi dire, comment et quand. Bref, big up!
40 ans toulouse 168
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

C'est tout ce que tu mérite!!!!!!!!!! des bisous par milliers!!!!!!!!! Prends soin de toi.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Merci les filles pour votre gentillesse :oops:

Alors comme prévu je suis allée hier chez mon chéri et j'ai gueulé un bon coup, d'ailleurs sa xbox a failli y passer aussi :lol:

J'ai pété un méga gros câble en disant ses quatre vérités à mon chéri.
J'ai voulu savoir c'était quoi cette histoire qu'il était sois disant encore attiré par son amie? Il ma répondu que ce n'était pas ce qu'il voulait dire, ils ont juste une certaine complicité qui fait que c'est une personne qui compte pour lui, mais que jamais au grand jamais il ne voudrait sortir avec même si elle le lui demandait.

J'ai répondu que sa relation avec son amie était plus qu'ambiguë et que c'est déjà beaucoup que je ne lui demande pas pour l'instant de faire un choix entre elle et moi. Je lui ai dis que j'estimais être la personne qu'il devrait le plus avoir peur de perdre, car c'est moi qui partage sa vie et son lit, et qu'au vu de nos discussions de cette semaine j'envisageais de plus en plus la rupture.

J'estime qu'une relation dans laquelle je me sens aussi mal et dans laquelle je suis obligée de tout le temps gueuler sur mon mec pour qu'il prenne conscience de ce qui me blesse ou pas était fatigante, il doit savoir tout seul faire la part des choses et mettre des limites pour ne pas faire des choses qui me blessent.
Je ne vais pas passer mon temps à faire le gendarme entre lui et son amie, s'il tient réellement à moi et à notre couple il ne doit pas craindre de s'imposer devant son amie pour lui mettre des limites.

Une relation amoureuse, ça ne tient qu'à un fil, ça s'entretient, et pour faire en sorte que les choses aillent bien, je dois être la personne à consulter pour prendre une décision quelconque.

J'ai beau être gentille et patiente, je ne tolère pas qu'une relation amoureuse déraille de cette façon, je ne veux pas que mon homme ne soit pas capable de faire la part des choses, et se soucie plus du bien être de ses amies que du bien être de sa chérie. Je suis la personne qui doit compter le plus pour lui. Si de par son attitude dans les jours futurs il me prouve qu'il tiens plus à brosser ses amies dans le sens du poil que de faire en sorte de ne pas me blesser, je n'hésiterai pas une seconde à rompre.

Je lui dis que si ça lui plaisait plus de rester éternellement le petit toutou de ''M'' en espérant un jour qu'elle veuille bien de lui, au lieu de se donner la peine de grandir, d'agir en adulte et de construire une relation saine avec moi, il n'avait qu'à me le dire sur le champ et arrêter de me faire perdre mon temps.

à cela il m'a répondu qu'il m'aimait vraiment, qu'il n'était pas question qu'il me perde, il ne se le pardonnerait jamais, il va faire le nécessaire pour faire en sorte de ne plus me blesser et de suivre les remarques que je lui fais, il se rend compte qu'il m'a blessée et peut être qu'à cause de ça je doute de nous, mais qu'il allait faire en sorte que les choses s'arrangent et que tout rentre dans l'ordre.

Il m'a aussi dit qu'il me prouvait tous les jours qu'il m'aimait ( sois disant qu'il avait souvent envie de moi :roll: ) , je lui ai dis qu'il ne s'agissait pas d'avoir du désir pour moi ! Aimer quelqu'un c'est plus que ça, c'est d'accepter de changer ses habitudes pour ne pas le blesser, c'est d'accepter de lui faire de la place dans sa vie, c'est de lui montrer tous les jours que c'est la personne qui compte le plus à tes yeux, c'est le fait de toujours faire des efforts de crainte de perdre quelqu'un car rien n'est acquis. L'amour ça peut basculer du jour au lendemain, si on veut qu'entre nous ça dure, il va falloir qu'on fasse en sorte que nous deux, le couple qu'on forme et le bien être de l'autre soient une priorité absolue.

Je lui ai dis que pour l'instant je nous donnais une autre chance, mais qu'à la moindre incartade, au moindre signe qu'il ne tient pas ses engagements je lui demanderai de prendre la décision ultime, à savoir moi ou elle. Si il ne veut pas en arriver là, va falloir qu'il fasse de sacré efforts !

Je me sens beaucoup mieux après avoir tout déballé, et quelque part j'ai hâte d'avoir la discussion avec miss pot de colle Lundi, je sens que je vais en faire mon 4 h :twisted:
38 ans LYON 2434
alors alors??? cette discussion tu l'as eu avec miss pot de colle? ça a donné quoi?
104 ans 1277
Tu as bien fait de vider ton sac, au moins il n'a plus de doute et sait ce qu'il risque.

J'espère que tu vas venir donner des nouvelles ;)
1834
Wouah Lexa je suis admiratif devant ton message.

Si t'as vraiment réussi à lui dire tout ça et
à peu près de la même façon à l'oral, alors je
doute qu'il ne puisse pas réagir positivement.

Sous couvert d'une gueulante, c'est une si belle déclaration d'amour. :oops:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonjour tout le monde !
Oui y a du nouveau !
Comme prévu miss pot de colle est venue lundi pour la petite fête de noël organisée entre potes, au départ elle a été distante puis elle a recommencer à faire sa loi et là je peux vous dire que j'ai été épatée par mon chéri !

D'abord la miss voulait encore picoler comme un trou et rester dormir à la maison, alors que le lendemain, chéri et moi allions prendre le bus pour aller passer noël chez ses parents, on avait en gros 7 h de route devant nous. Bref totalement sans gène la demoiselle.

Ensuite, elle a fait croire à mon chéri qu'elle avait super mal aux jambes pis qu'il devait lui faire un massage, et là mon chéri qui lui réponds, désolé, je ne te ferai plus de massages, c'est pas correct de faire ça alors que j'ai une copine. Première surprise mais ça s'arrête pas là !

En jouant à la Wii elle s'adresse à mon copain en l'appelant chéri, pis la il se retourne vers elle et lui dit : tu peux arrêter de m'appeler chéri? ça me dérange que tu le fasse alors que j'ai une blonde, la fille elle était :shock:

Et elle avait beau essayer d'attirer l'attention de mon chéri, il lui arrêtait pas de lui envoyer des râteau pour mon plus grand plaisir !

À la fin, la miss était tellement vexée qu'elle a décidé de rentrer par le dernier métro, presque sans dire un mot plutôt que de rester dormir comme elle l'avait initialement prévu, j'étais trop contente 8)

Avant le dodo mon chéri m'a serrée très fort dans ses bras, et il m'a dit qu'il avait beau faire le con parfois avec son amie, y avait que moi qui comptait, qu'il m'aimait plus que tout et qu'il ne supporterai pas de me perdre, il à même parlé de me donner les clefs de son appart en cadeau et m'a demandé de venir passer toute une semaine chez lui, pour voir comment se passerait la cohabitation entre nous, en dehors des week end, histoire que je m'habitue peu à peu à vivre chez lui, pour ensuite m'y installer définitivement :D


Je sens que miss connasse va avoir du mal à nous faire chier, parce que là on est deux à être contre elle :twisted:
P
39 ans Nice 21965
comme quoi la patience et la gentillesse ca marche pas avec les mecs, un bon coup de fouet et ca repart :twisted:
3923
Athy a écrit:
comme quoi la patience et la gentillesse ca marche pas avec mes mecs, un bon coup de fouet et ca repart :twisted:



Juste une p'tite correction.
Je suis super contente pour toi!!! \:D/ \:D/ \:D/ J'ai suivi ton post depuis le départ, mais étant trop impulsive (Portugal poweeeeerrrrrrrr) mes solutions n'auraient pas été les bonnes, donc j'ai préféré m'abstenir :lol: En tous cas, vraiment contente de cet heureux dénouement, d'autant plus que j'ai connu le même genre de "nana", même si ce n'était pas la meilleure amie de zom. J'en parle ici: http://www.vivelesrond.../viewpost_2555553_.htm#2555553 et là: http://www.vivelesrond.../viewpost_2555617_.htm#2555617 si ça t'intéresse ;)
50 ans Luxembourg 31390
Lexa a écrit:
Bonjour tout le monde !
Oui y a du nouveau !
Comme prévu miss pot de colle est venue lundi pour la petite fête de noël organisée entre potes, au départ elle a été distante puis elle a recommencer à faire sa loi et là je peux vous dire que j'ai été épatée par mon chéri !

D'abord la miss voulait encore picoler comme un trou et rester dormir à la maison, alors que le lendemain, chéri et moi allions prendre le bus pour aller passer noël chez ses parents, on avait en gros 7 h de route devant nous. Bref totalement sans gène la demoiselle.

Ensuite, elle a fait croire à mon chéri qu'elle avait super mal aux jambes pis qu'il devait lui faire un massage, et là mon chéri qui lui réponds, désolé, je ne te ferai plus de massages, c'est pas correct de faire ça alors que j'ai une copine. Première surprise mais ça s'arrête pas là !

En jouant à la Wii elle s'adresse à mon copain en l'appelant chéri, pis la il se retourne vers elle et lui dit : tu peux arrêter de m'appeler chéri? ça me dérange que tu le fasse alors que j'ai une blonde, la fille elle était :shock:

Et elle avait beau essayer d'attirer l'attention de mon chéri, il lui arrêtait pas de lui envoyer des râteau pour mon plus grand plaisir !

À la fin, la miss était tellement vexée qu'elle a décidé de rentrer par le dernier métro, presque sans dire un mot plutôt que de rester dormir comme elle l'avait initialement prévu, j'étais trop contente 8)

Avant le dodo mon chéri m'a serrée très fort dans ses bras, et il m'a dit qu'il avait beau faire le con parfois avec son amie, y avait que moi qui comptait, qu'il m'aimait plus que tout et qu'il ne supporterai pas de me perdre, il à même parlé de me donner les clefs de son appart en cadeau et m'a demandé de venir passer toute une semaine chez lui, pour voir comment se passerait la cohabitation entre nous, en dehors des week end, histoire que je m'habitue peu à peu à vivre chez lui, pour ensuite m'y installer définitivement :D


Je sens que miss connasse va avoir du mal à nous faire chier, parce que là on est deux à être contre elle :twisted:


contente de denouement j espere qu il n y aura que du positif a l avenir ;)
P
39 ans Nice 21965
PierreLyon a écrit:
Athy a écrit:
comme quoi la patience et la gentillesse ca marche pas avec mes mecs, un bon coup de fouet et ca repart :twisted:



Juste une p'tite correction.


nan y'en avais vraiment pas à faire
34 ans Montréal (Qc) 1292
Y a du nouveau !

Mon chéri est tombé sur cette discussion hier et il me l'a dit ce matin ^^

J'avoue que j'avais pensé à cette éventualité, et je me suis dit que si ça arrivait ça serait probablement l'ultime test pour la stabilité de notre couple, et j'avais pas tellement tort.

Il a été pas mal surpris que je parle de son amie en termes peu flatteurs, et j'admets que j'ai pas fait preuve de beaucoup de tact, mais comme je le lui ai expliqué, j'ai utilisé ce poste comme un ''vide colère'' vu mon état psychologique lors de cette période, et que tous les termes que j'ai utilisé ne sont pas forcément à prendre au premier degrés.

Comme je l'ai répété à maintes reprises dans ce poste, je n'ai rien du tout contre son amie, si ce n'était pas ce comportement ambigu je n'aurais rien trouvé à redire, parce que la dernière chose que je veux, c'est d'être la petite copine tyrannique, qui veut couper son mec de toute vie sociale :lol:

Ce poste était uniquement un cri de détresse de ma part, mon seul moyen de montrer que ça n'allait vraiment plus pour moi et que j'avais besoin de conseils pour sortir de cette situation qui commençait à me bouffer de l'intérieur.

Les réponses que j'ai eues m'ont pas mal aidé à savoir quoi faire, je sais que les personnes qui m'ont répondues auraient eues différentes façon de réagir à ce conflit, probablement d'une manière plus radicale que la mienne, mais j'ai préféré être crue dans ma façon de parler d'exprimer les choses sur ce poste, pour pouvoir garder mon calme dans la ''vraie vie'' et de gérer les choses de la façon la plus raisonnable.

Je pense que le fait d'être tombé sur ce poste a fait comprendre à mon chéri à quel point cette situation m'avait faite souffrir, même si je ne le montrais pas réellement dans la vraie vie, et surtout à quel point cette histoire aurait pu être fatale à notre couple (ce qui entre nous aurait été un peu bête, étant donné que c'était réellement le seul truc qui clochait entre nous).

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il soit entré par hasard dans mon ''jardin secret'' ne me gène pas plus que cela, au moins maintenant il sait ce qu'il en est vraiment, et il sait les erreurs à ne pas commettre pour pas que ça foire entre nous.

Nous avons décidé d'un commun accord de tourner la page sur cette histoire pour la nouvelle année, ce n'est pas quelque chose qui mériterait qu'on se dispute pour. On tient l'un à l'autre malgré tout, et on est prêt à faire des efforts mutuellement pour que ça continue de fonctionner.

J'espère personnellement que cette nouvelle année sera bien meilleure pour nous que la précédente, puis qu'on sera assez matures pour mettre ce conflit de coté et aussi de gérer tous les autres conflits qu'on pourra avoir dans le futur de la manière la plus raisonnable possible.

Voilà, je remercie encore à nouveau tous le monde pour les réponses qu'ils m'ont apportées et je vous souhaite une excellente année 2011 :D



PS : mon chéri si tu passes de nouveau par là, saches que je t'aime
113 ans 2475
J'adoooooooooore les "happy end" !

Je suis très contente pour vous deux... Je pense qu'avoir percé l'abcès a été la meilleure décision, la preuve !!!

Je vous souhaite une bonne année 2011 à tous les deux et plein de bonheur à venir !
B I U


Discussions liées