MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depannage electromenager

52 ans Lorraine 4326
mon frigo fait un bruit horrible , j'hesite sur appeler un depanneur d'une grosse boite genre Darty ou un depanneur independant . j'voudrai pas me faire arnaquer ....
vous avez plutot  
confiance en qui ?
3923
Ton frigo a quel âge et tu l'as payé combien ?...

Est-il bien calé ?...N'y-a-t-il pas une partie qui vibre ?...Le condenseur (la grande grille derrière), ou bien le compresseur (la grande boule noire qui chauffe derrière en bas du frigo).

Est-il correctement dégivré ?...

Génère-t-il correctement du froid ?...Ni trop peu, ni trop ?

S'arrête-t-il parfois ou bien fonctionne-t-il en continu ?...

As-tu essayé de le débrancher pour voir si "à froid" le bruit se produisait ?...



Selon le type de panne, le coût de la réparation risque de dépasser le prix du frigo.
Le réparateur indépendant cherchera peut-être à gonfler la note, le réparateur Darty condamnera peut-être un peu vite l'appareil au profit du neuf...

On en revient à ma première question du prix et de l'âge de l'appareil car le simple fait d'ouvrir la porte au réparateur te coûtera déjà 50€...
52 ans Lorraine 4326
Merci Pierre :)
mon frigo n'a que 2,5 ans, c'est un samsung congelo-frigo que j'ai payé dans les 900 euros .
c'est un froid ventilé
il ne fait pas tt le temps du bruit, ca lui arrive pdt des heures puis plus rien quelques jours. Le bruit cesse dés que j'ouvre une des portes et reprend qd je la ferme . Ca fait vraiment le bruit d'une vieille voiture qui demarre .
je ne peux pas voir moteur et autre, on voit rien derriere , tout est "enfermé".
j'ai un reparateur de Cora qui est venu hier , il avait l'air 'achement motivé ! il est resté 10 mn , à demonté un truc dans le congelo pour verifier si le ventilo tournait bien, oui il tourne bien (et vu le bruit je pense pas que ca peut venir d'un p'tit ventilo comme ca ) et basta. 42 euros dans sa popoche :roll:
j'ai l'affichage electronique sur la porte, aucun probleme , les temperatures sont constantes.
B I U