MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai accepté mon problème, je décide de réagir !!!

45 ans 25
Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, j'ai pris conscience et accepté mon problème et je décide de réagir.
Voilà les 10 années j'ai fait tous les régimes restrictifs, dissociés, à  
la soupe, le jeûn etc.... pour toujours en revenir au même stade :roll:
Je suis incapable, aujourd'hui, de gérer mon alimentation "normalement", j'ai de très mauvais rapports avec la nourriture, alternat des périodes d'hypercontrôle, de lâchages complets et de culpabilité dévorante :?

J'ai l'impression d'être un monstre de gourmandise lorsque je mange un carré de chocolat et d'ailleurs dès lors que je franchis le pas, j'en mange jusqu'à avoir mal au ventre :(

De plus, j'ai du mal à accepter mon corps, qui pourtant semble répondre aux "normes" d'après les médecins (1m71 et 66kg). En période de restrictions je peux descendre jusqu'à 59kg, pour remonter à 75kg bien sûr et revenir à 63/66 kg, poids que j'arrive à maintenir assez facilement.

J'ai donc décidé de m'accepter à ce poids et d'arreter de vouloir être plus mince, il est évident que ça ne convient pas à mon organisme/métabolisme/psycho lol

Je ne veux plus de régime, je veux arreter de croire que le chocolat c'est le mal, et m'accepter telle que je suis...

J'ai beaucoup de mal à rester avec un mec car je me sens mal dans ma peau et ça aussi je veux que ça change.


Voilà, toute vos expériences, vos témoignages, vos avis et vos conseils sont les bienvenus !!!!!

ça m'a déjà liberée d'en parler en sachant qu'on ne va pas me répondre "manges des protéïnes" ou encore "ah ouais mais nan le chocolat, c'est interdit" :lol:

A bientôt
49 ans Paris 9874
Quelle bonne initiative! Si tu as la chance d'avoir un poids qui "revient" naturellement vers 65kg, profite-en!!!! si seulement j'avais fait de même plus tôt...

;)
45 ans 25
oui c'est vrai que si je fais juste un peu attention je reviens facilement vers 65/67 kg :)

j'aimerais être à mon poids de forme 62/63 kg mais une cose à la fois et pas au prix de ma santé...

J'ai eu une grosse prise de conscience, comme un déclic et j'en ai marre d'être esclave des régimes :D

Et toi quelle est ton histoire ?
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
oui c'est vrai que si je fais juste un peu attention je reviens facilement vers 65/67 kg :)

j'aimerais être à mon poids de forme 62/63 kg mais une cose à la fois et pas au prix de ma santé...

J'ai eu une grosse prise de conscience, comme un déclic et j'en ai marre d'être esclave des régimes :D

Et toi quelle est ton histoire ?


Fais attention quand même car c'est en se focalisant sur une différence de quelques kilos (entre le poids qu'on fait naturellement et celui qu'on rêve de faire en faisant "un peu attention") qu'on peut vraiment dérégler son organisme et pour le coup devenir véritablement obèse.
C'est ce qui m'est arrivé: parce que je trouvais inadmissible de tourner autour de 70, j'ai enchaîné les années de restriction, frustration, perte et reprise avec bonus... et maintenant 40kg de plus. Je serais bien contente avec mes 70 de l'époque... que je voulais bêtement tirer vers 65.
Attention, petites causes mais grands effets!
45 ans 25
non non mais de toutes façons, j'ai décidé de consulter une diet et peut être un psy pour m'aider ;)

Et je veux me sentir bien dans ma peau, quelque soit mon poids en fait ;)

C'est ça mon objectif :)
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
non non mais de toutes façons, j'ai décidé de consulter une diet et peut être un psy pour m'aider ;)

Et je veux me sentir bien dans ma peau, quelque soit mon poids en fait ;)

C'est ça mon objectif :)


très bon objectif! ne focalise pas sur un chiffre! ;)
45 ans 25
bon ce n'est pas facile en tout cas :(
j'ai du mal à sortir de l'hypercontrôle :?

Mais étape par étape, j'y arriverai !!!!
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
bon ce n'est pas facile en tout cas :(
j'ai du mal à sortir de l'hypercontrôle :?

Mais étape par étape, j'y arriverai !!!!


Tu connais la méthode "RA" du gros.org?
45 ans 25
Celle qui consiste à dédramatiser en remplaçant un repas par un aliment "interdit" dans un premier temps ?
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
Celle qui consiste à dédramatiser en remplaçant un repas par un aliment "interdit" dans un premier temps ?


oui, c'est l'un des exercices ;)
45 ans 25
ça fait peur quand même :oops:

j'ai peur de manger 2/3 plaques d'un coup :?
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
ça fait peur quand même :oops:

j'ai peur de manger 2/3 plaques d'un coup :?


D'abord, peu de chances de manger autant. Ensuite, et même si, pourquoi serait-ce grave?
Remplacer un repas par du chocolat ne va avoir aucune conséquence sur ton corps, en revanche ça peut être extrêmement libérateur pour le psychisme!
C'est indispensable de dé-diaboliser certains aliments pour cesser de les désirer comme si c'était le graal...
48 ans 1896
lealouboy a écrit:
Celle qui consiste à dédramatiser en remplaçant un repas par un aliment "interdit" dans un premier temps ?

Ça, c'est un élément de la méthode, un simple exercice en fait. Et cet exercice n'est vraiment utile que pour les gens qui ont des aliments tabous bien ancrés dans leur tête. Et comme tout exercice, il est destiné à n'être qu'une étape.

Le but de la RA, c'est de réapprendre à manger en suivant ses sensations alimentaires, en faisant des exercices si besoin est. En général, on commence cette méthode par une phase d'observation pure et simple, on note ce qu'on mange, dans quelles circonstances, et surtout ce qu'on ressent à ce moment-là.
45 ans 25
Jeudi je fais les courses et je me lance !!!!!

Je dois faire le remplacement jusqu'à ce que je me lasse ?
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
Jeudi je fais les courses et je me lance !!!!!

Je dois faire le remplacement jusqu'à ce que je me lasse ?


non, c'est très ponctuel, max 3 jours de suite!

je te recommande de ne pas le faire seule mais avec le bouquin "maigrir sans régime" du Dr Zermati ;)
B I U