MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai accepté mon problème, je décide de réagir !!!

45 ans 25
En fait je mange par ennui :oops:
Quand je bosse, pas trop de soucis mais le week end c'est n'importe quoi ...
Je ressens de l'apaisement quand je "craque" puis  
de la culpabilité :?
45 ans 25
vous connaissez un site sérieux où commander le livre ?
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
En fait je mange par ennui :oops:
Quand je bosse, pas trop de soucis mais le week end c'est n'importe quoi ...
Je ressens de l'apaisement quand je "craque" puis de la culpabilité :?


classique ;)
la ra devrait t'intéresser car il s'agit de comprendre comment les émotions nous font manger (et grossir)...

Tu as aussi le Dr Apfeldorfer (et ses ouvrages) pour une approche plus psy :)
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
vous connaissez un site sérieux où commander le livre ?


amazon, la fnac, etc.
45 ans 25
merci je vais commander le bouquin déjà ;)
le lire tranquillement afin de ne pas faire n'importe quoi :D

Merci beaucoup !!!
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
merci je vais commander le bouquin déjà ;)
le lire tranquillement afin de ne pas faire n'importe quoi :D

Merci beaucoup !!!


Tiens-nous au courant de tes impressions de lecture ;)
45 ans 25
Avec plaisir :D
45 ans 25
ça fait plusieurs jours que je mange un peu de tout :D Alors bien sûr j'ai repris un peu de poids, je le vois mais ce n'est qu'une étape je pense :D

Et hier soir, ma petite victoire, je me suis franchement autorisée du chocolat parce que j'en avais envie et du coup je n'ai mangé que 2 petites barres (25g environ) au lieu de la plaque engloutie d'ordinaire :D

C'est bête mais je dédiabolise le chocolat et ça me rend fière de moi alors que j'ai repris un ou 2 kilos à vue de nez :D

Heureuse :mrgreen:
45 ans 25
Bon alors j'ai lu 350 pages du livre pour l'instant (sur 408) et ça change vraiment ma façon d'envisager l'alimentation :D

Je crois que ça va beaucoup m'aider à sortir de cette spirale infernale des régimes ;)
49 ans Paris 9874
lealouboy a écrit:
Bon alors j'ai lu 350 pages du livre pour l'instant (sur 408) et ça change vraiment ma façon d'envisager l'alimentation :D

Je crois que ça va beaucoup m'aider à sortir de cette spirale infernale des régimes ;)


Deux réactions:

1) =D>

2) :kiss:
45 ans 25
Merci :D

Au lieu de craindre la faim, je commence à la ressentir avec bonheur :D
34
lealouboy a écrit:
Merci :D

Au lieu de craindre la faim, je commence à la ressentir avec bonheur :D


Avec d'autant plus de bonheur, tu vas voir, que tu sais que tu peux l'apaiser tout de suite ! Et là, quel plaisir de manger en ayant FAIM !!!
45 ans 25
Oui !!!
Par contre je me prépare des toutes petites rations, quitte à compléter avec un morceau de pain et du fromage parce que jeter de la nourriture, que dalle je n'arrive pas à m'y résoudre :?
B
34 ans 48
Pour ma part ce livre (maigrir sans régime) m'a beaucoup aidée. Il m'a fait prendre conscience que mon corps sait naturellement ce qu'il lui faut, mais que j'avais totalement inhibé mes sensations à force de tentatives de restrictions. J'ai essayé de me souvenir de la manière dont je mangeais avant d'avoir des TCA : sans réfléchir, ce qui me faisait envie, et des fois je n'avais pas faim..

Je dirais que la phase de réconciliation avec mon corps et la nourriture a mis plus ou moins un an. Et maintenant je mange très varié, je m'éclate à cuisiner (plaisir que j'avais perdu depuis quelques années), j'aime manger des trucs bons! Et mon poids est sur une pente légèrement descendante. Je suis très progressivement revenue dans un poids médicalement considéré comme normal. Que demander de plus?

Je pense que tu as choisi la bonne solution ! Bon courage dans ta démarche, ce n'est pas forcément facile. Surtout ne te mets pas de pression, sinon ta RA se transformera en un régime camouflé.
P
35 ans 858
Félicitations d'avoir pris cette décision et bonne chance pour ta RA.

Par expérience personnelle, je peux te dire que c'est long, au début j'étais toujours entre contrôle et craquage, compensation, etc mais ça m'a appris à connaitre mon corps et ses besoins (j'ai même découvert des intolérances alimentaires qui me rendaient tout le temps malade) et tu verras, quelque soit le poids que ça nous donne au final, le rapport à la nourriture est amélioré et le moral va mieux et c'est le principal car tout le monde n'est pas fait pour être très mince et le poids fluctue au cours de la vie.

Félicitations d'avoir cette conscience franchement, ce n'est pas toujours facile à accepter et tu as fait un grand pas.
B I U