MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de mes annimaux

31 ans 63 45
j'ai un chien et 2 gerbilles et j'aimerais bien un rat pour noel
833
A ton âge j'avais un rat...chocolat et blanc...de la tete à la queue il mesurait 65 cm ; je l'avais eu bb....il s'appelait PISTACHE. Ce sont des animaux très docile, très calin meme...j'espère qu'il te portera autant de bonheur que mon pistache m'a porté.
104 ans 1277
valou34 a écrit:
A ton âge j'avais un rat... il mesurait 65 cm.


J'en aurais eut peur de ce rat :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Moi aussi j'adorerais avoir un ou plusieurs rats,j'adore ces petites bêtes,mais malheureusement j'ai un chat très chasseur,elles ne feraient pas long feu :?
894
Je n'aime pas les rats (ni les souris), j'ai été élévée à la campagne et pour moi ce sont des nuisibles dès lors qu'ils sont à l'intérieur de la maison.

En règle générale, je préfère les "gros" animaux : chevaux, chiens de grandes races (style bouvier bernois) ; les lapins étant l'exception à la règle.

Après chacun ses goûts, la seule chose que je comprends pas c'est d'avoir ensembles plusieurs animaux qui sont des prédateurs/proies naturels les uns des autres. J'ai une copine qui avait un rat avec un chat et un fox-terrier, ben je vous raconte pas la foire que c'était : le chat aux aguets, le chien qui sautait frénétiquement autour de la cage, le pauvre rat qui tremblait de peur dans sa cage. Franchement ça devait être limite vivable au quotidien. Et puis je pense que c'était un caprice car si elle avait aimé ses animaux, elle aurait certainement pensé que cette situation n'était agréable pour aucun d'entre eux, la "proie" en insécurité permanente, sans aucune possibilité de fuite, et les "prédateurs" sans cesse nargués par de la nourriture qui s'agite sous leur nez sans avoir le droit d'y toucher. Si on aime ses animaux on ne leur inflige pas ça.
35 ans 30
Pour avoir fait de l'elevage de rat ( j'etait arriver a 34 rats dans une furet tower) je te conseil de bien te renseignée, notament sur le fait qu'un rat ne doit pas vivre seul, meme s'il es beaucoup sortie, sinon il y aurra des concequence ( plaque car se demangera, bouffera les barreaux de la cage, voir se mutilera!) a l'alimentation qui doit vraiment etre bien etudier pour les rats ( melange maison ou bouchon special rat ou melange Pre*tige c'est le seul de potable...) et la litiére : soit du litiére de Maïs , soit Lin, soit chamvre, les litiéres de boi etant toxique pour eux.
Et ne surtout JAMAIS adopter un couple! sous peine d'avoir 1 portée par mois, sachant que j'ai eu des portée de 20 .....
Je conseil plus l'adoption en elevage , car en animalerie c'est trés souvent consanguiniter et compagnie.
B I U