MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens qui ramènent tout à eux...

53 ans pres de lille 1972
OUhh là !

Moi je fuis ce genre de personne.

Ok pour partager (voir même rassurer), genre j'ai connu cela et finalement ca fini bien.
Mais si on te demande comment ca va,  
juste pour derrière avoir la bonne occasion de se plaindre ........ja parc en courant !
L
53 ans 1194
Sibell a écrit:
Au risque de me faire l'avocat du diable, moi je trouve ça assez humain de partager les expériences similaires qu'on a pu vivre, lorsqu'on nous en parle. Quelle horreur ce serait sinon, si on avait pas le droit de parler de ses problèmes, parce que l'autre à commencer en premier, et que ça reviendrait à dire qu'on est égocentrique.


Faire partager son experience est une chose, mais je croise malheureusement des individus qui s'annoncent systèmatiquement plus malades, plus fatigués, plus ce que tu veux quand tu leur annonces que tu ne vas pas très bien.

Pourquoi? Pour se faire plaindre, pour minimiser tes difficultés, difficile à dire.

C'est difficile de faire preuve d'empathie avec eux car ils en manquent cruellement.
S
34 ans 3465
J'avais mal saisi le poste de base en fait. Je pensais qu'elle parlait du fait de partager ses problèmes en même temps qu'elle. Ca c'est une chose que je fais aussi...

Par contre c'est clair et je comprends tout à fait, que quand l'autre essaie en permanence de marquer plus "fort" que vous, pour faire mieux ( ou pire?), enfin pour faire comprendre que quoique on ait pu vivre, ils ont meilleurs ou pire, ça doit être fatiguant à la longue. Je ne connais pas de personnes comme ça personnellement, mais si j'en connaissais une je pense que j'ignorerai. Pour les gens comme ça, l'indifférence à leur petit soucis doit être encore pire que d'être désagréable.
M
39 ans 3802
Calisto a écrit:
Moi aussi je parle de moi et de mes expériences, mais là il faut toujours qu'elle ramène tout à elle et surtout que chez elle ce soit pire que chez moi.
Je ne peux pas me plaindre sans qu'elle ramène le sujet à elle... et moi parfois j'ai envie de me plaindre et qu'on me plaigne...

je sais pas si je suis claire, mais c'est pas juste partager sur un sujet pour avancer.


je vois le genre... c'est hyper désagréable car comme tu dis des fois on veut juste être face à de la compassion et pas au concours de celui qui a le plus mal...

je n'ai plus de contact avec ces amies-là car cela ne mène à rien... toujours leurs sensibilité, leurs soucis, leurs grands problèmes alors que souvent ces personnes n'avaient RIEN dont se plaindre ou pouvaient TRES facilement changer la situation
B I U


Discussions liées