MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Sirop d'Ipeca

30 ans Belgique 3
Bonjour, alors voilà il y a quelques jours j'ai entendu parler du sirop d'ipeca et je voudrais m'en procurer. Seulement certains sites disent qu'il a été interdit partout en Europe,  
d'autres qu'il est toujours en vente en Belgique, etc. (Je vis en Belgique)
Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est autorisé en Belgique ? Et faut-il une ordonnance ?


Pour mettre les choses au clair, je suis boulimique oui. Mais je ne fais plus autant de crise qu'avant, et si je compte utiliser ce sirop c'est pour les rares fois où je fais des grosses crises. Si ce n'est pas pour répondre à ma question, vous pouvez vous abstenir de répondre merci. :)
R
39 ans 15384
D'après mes renseignements,ca agirait comme le charbon actif,qu'on me donnait quand j'abusais des médicaments ...
C'est un vomitif en gros ?

Tu ne préfère pas traiter tes TCA avec un professionnel ? Tu ne veux pas sortir de cet enfer,tu préfère t'y enfermer a l'aide d'un sirop interdit en plus de ca ?
Après,c'est ta santé,a toi d'en faire ce qu'il te plait hein.

J'ai vécu les TCA,et je ne voulais qu'une chose,GUERIR,retrouver une vie normale. Je ne comprends pas qu'on puisse se complaire là dedans ...
30 ans Belgique 3
Oui c'est un vomitif.

Pendant 1 an j'ai voulu guérir, j'ai vu une psychologue, 2 psychiatre et j'ai suivi une thérapie pendant 4 mois.

Maintenant j'arrive à controler mes crises la plupart du temps, mais j'en fais encore 2 - 3 par mois.

Comme je l'ai dit je ne compte pas faire ça souvent, c'est surtout pour ne plus avoir aussi mal après mes grosses crises.
R
39 ans 15384
Ne perds pas espoir si vite. Moi il a fallu m'hospitaliser pour me guérir,mais j'ai réussi et tout le monde peut le faire,aie foi en toi ...
Des psychiatres et des psychologues,il y en a bien d'autres!
Il y a aussi des services psychiatrique a l'hopital réservés aux adolescents. Il y a de vraies solutions. Déjà,c'est super que les crises aient diminuées ... !! Tu vois,il y a de l'espoir.
30 ans Belgique 3
Je me sens déjà beaucoup mieux, et ça ne me dérange pas de continuer à vivre en faisant quelques rares crises.
Mais ce sirop me serait vraiment utile...
R
39 ans 15384
Non. Abuser du Charbon Actif ou des dérivés,c'est détraquer tout son système digestif,c'est ce que m'a dit le chir thoracique aux urgences. Ce n'est pas fait pour ca,même si tu dis que les crises sont rares. Cela ne doit etre utilisé qu'en cas d'intoxication alimentaire et sous controle médical.
Donc très très rarement.
B I U