MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

miroir,mon beau miroir!!

Il était une fois, une jeune demoiselle avec un esprit très curieux.
Au grenier de chez sa mamie, elle se sentait comme dans un royaume ou mille et une merveille résidaient,  
elle était heureuse de pouvoir contempler les vieux meubles, épousseter les vieux cadres, restaurer les vieux objets que plus personne ne se sert.
Mais ce se jour là, elle ne trouva rien de très intéressant, sauf un petit miroir.
Ce miroir la fasciné sans vraiment savoir ce qu'il avait de si particulier, il était juste fascinant, avec ces dorures qui nous chuchoté sont grand âge, mais pourtant si bien conserver. I l ressemblait au jolie miroir qu'il y avait dans les comptes de fée, un petit miroir, avec une poignée pour le tenir, d'une couleur or éblouissante, au dos de ce chefs d'œuvre Mayssa contemplait le magnifique visage graver dans l'or. De ses doigts elle en touchait les contours...
- Mayssa . Cette voix, la fit sortir de ses rêveries, sa maman l'appelait pour la prévenir du départ
- J'arrive maman...
La jeune Mayssa hésita un instant et pris le miroir avec elle, arrivait chez elle, elle alla dans sa chambre presser de voir sa trouvaille d'encore plus prés.
Une inscription était graver dessus « miroir, mon beau miroir », la jolie petite Mayssa souri un instant puis dit a haute voix :
- Ho miroir, mon beau miroir qui est la plus mince ?
Le beau miroir ce mit a scintillait de mille feux, qui éblouissait la demoiselle, puis il lui répondît :
- Bonjour jeune demoiselle, cela fait bien longtemps que je ne suis sorti de mon sommeille, et que drôle de question qu'est la tienne. Mais comme cela est ta demande je me dois de te répondre et bien entendu, je ne peux dire que la vérité. Je suis donc désolé de te dire que tu n'es pas la plus mince.
- Mais, mais, mais tu parle
- je ne fais que répondre a une question avant de me replonger dans mon sommeille, jusqu'à la prochaine question, mais laisse moi te mettre en garde sur une chose ...
- donc pour vous ne pouvez mentir ?
- non, je ne peux mentir, je ne dit que la vérité, mais je dois te dire que ...
- je vous remercie de votre franchise, mais pour aujourd'hui je me passerais de la suite de vos conseil, puisque je ne suis pas assez belle pour monsieur le miroir
Mayssa resta un court instant sans voix avant de réaliser ce qui venait de ce passer, heureuse de ce spectacle, mais triste de cette réponse, elle mit le miroir dans son tiroir et alla se couché.
Le lendemain au réveille la jeune fille se regarda a travers le grand miroir de sa chambre,
- Ce beau miroir a raison je suis énorme il est tant que je fasse quelque chose, sinon jamais je ne serais aussi belle que toute ces filles a la télé.
Mayssa entrepris donc de perdre ce poids que la rendais si disgracieuse a ses yeux, les mois passèrent, et la même question revint sans cesse, le jolie visage de la jeune fille se creusait, les yeux était de plus en plus fatiguait, la mine maladive, les hanches n'existaient plus, les mains frêles, mais rien n'y faisait, la réponse n'était jamais positive.
Un matin la jeune Mayssa, n'arriva pas a ce lever, elle se sentait fatiguer et totalement impuissante, ses forces l'abandonnaient, elle prit le miroir, et lui dit d'un souffle :
- Ho miroir, mon beau miroir qui est la plus mince ?
Le beau miroir lui répondit enfin :
- Oui tu es la plus mince, mais à quoi bon l'être, si ce n'est pas possible de ce lever, marcher, courir, vivre. Depuis le début de nôtre rencontre je tente de te mettre en garde sur le choix de tes mots quand tu me pose ta question, car je ne peux te répondre qu'a cette question. Voies-tu, si tu m'aurais demandé qui est la plus belle, ou la jolie, sans hésitation je t'aurais dit toi !! car chaque personne a une beauté intérieure plus majestueuse que la simple apparence physique. La beauté est subjectif, ce que toi tu trouve beau, ne l'est pas forcément pour tous. Quand à la maigreur, cela n'a jamais rendu qui que ce soit beau, juste maigre. Reprend des forces et oublie moi au fond d'un grenier, je pense que tu as trouvé ce que tu chercher.

FIN

:arrow:
C'est assez mauvais quand même
37 ans 1003
Heu ... personnellement je voit pas l'interêt de le poster comme ça , sans intro , présentation ou explication ...

sinon , dans l'idée ou tu attends des commentaires ou réactions , je dirais que je trouve l'ensemble assez moyen non pas que l'idée soit mauvaise mais plutot mal traitée .
il y avait une intro mais elle a du être manger!!
c'est ma petite soeur de 14ans qui la écrit pour son devoir de français!!
et je trouver sincérement que c'etait vraiment pas mal écrit!!! :roll:
R
39 ans 15384
Pour son age c'est pas si mal quand même,j'ai vu largement pire. Je trouve que c'est bon,mais bourré de fautes d'orthographe ( on en fait tous,mais là euh .. :? ) ...
les fautes je plaide coupable ( c'est moi qui les tapé)!!!!
ben oui je sais, je suis totalement nul en orthographe!! :oops:
mais oui j'ai aimais son texte!! je la trouve refléchie pour son âge!! et sa me fait plaisir!! ;)
R
39 ans 15384
Moi je suis hyper pourrie en maths,on a tous un point faible,t'inquiète pas pour ca ca reste lisible ;)
Oui il est très bien je trouve son texte,il y a de bonnes idées et pour son age c'est bien tourné.
37 ans 1003
C'est vrai qu'en prenant en compte l'âge de l'auteur c'est quand même un bon début .
elle apprendra a mieux developper un sujet avec le temps ;) .

Pour ce qui est des fautes , ça me rappelle qu'en 3eme ma prof de français avait dis a ma mère qu'on en fait moins en prenant de la maturité .
j'ai validé un BAC es math sans un cours de math en 3 ans mais le français :roll: !! lol!!
apparement ma tite soeur sera meilleur que moi!!!
ma maturité ne ma pas courrigé mes faute hihihi!!
49 ans meuse 1180
Moi je m en tamponne le coquillard ....des fotes !!!
J aime tout le texte ,je l ai trouvé ...Plaisant a lire !!
On est pas ici ,pour donner des leçon de grammaire !!!
Du moment que ce soit parfaitement lisible et pas en sms !!!
J ai trouvé ce tit texte agréable
merci !!!

Carole
P
43 ans 1638
Moi aussi je trouve que c'est un très joli texte, surtout quand on sait que c'est une fille de 14 ans qui l'a écrit. Ça démontre une certaine maturité, surtout en ces temps de maigrophilie généralisée.

Quant aux fautes, sincèrement je n'avais même pas relevé. Comme Carole, je trouve qu'à partir du moment où c'est pas écrit en sms, et en bon français...

Merci desirbb92 pour ce message agréable.
merci les filles!!
heureuse si cela vous a plus!
moi j'ai adoré!! ;)
1834
J'hallucine comme certaines sont dures ! :shock:

Il est pas mal du tout ce petit texte, il faut
le lire comme un conte, comme un petit apologue.

Rien de révolutionnaire évidemment, on est d'accords.

N'empêche... j'aime bien l'esprit, et l'ambiance. :)
3923
Tu réalises à quel point elles nous ménagent ?...;)
1834
PierreLyon a écrit:
Tu réalises à quel point elles nous ménagent ?...;)


* Gloups 8-[
B I U


Discussions liées