MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'indispensable pour l'arrivée de bébé à la maison

4467
Bonjour,

Je lis tellement de choses niveau médicaments, soins, crèmes, etc... que j'aimerai bien me faire une liste de choses indispensables à avoir à la maison en prévision de l'arrivée de  
bébé. Histoire de ne pas être prise au dépourvu au dernier moment.

Il y a plusieurs catégories :

1- le sommeil

2- la toilette

3- la promenade dehors

4- la voiture



C'est surtout la toilette qui m'intéresse, niveau produits pharmaceutiques. mais si vous avez des listes ça m'aidera à prévoir :)

merci
45 ans Bas Rhin 2894
Zen, zen , zen!

J'ai envie de te dire de ne pas trop acheté de choses en avance pour la toilette et autre parce que:
1.ton bébé fera peut être des allergies.
2. En sortant de la maternité tu auras une ordonnance pour chercher des tas de trucs.

Pour moi, l'indispensable : couches, bib, langes (en coton) qui servent un peu à tout. Crème pour le change (j'utilise Bepanthène (prescrit pour moi à la mat), la meilleure selon moi), des carrés de coton pour le change, un produit pour le change (dans mon cas physio bébé, mais beaucoup de maman ici sont fan du liniment oléocalcaire). Du sérum phy (aussi prescrit à la mat).
un siège auto , et un porte bébé... et voilà pour moi ce qui est vraiment indispensable. et des fringues... mais bon ça c'est normal :lol:

juste pour la petite histoire, j'ai fait un déni de grossesse totale il y a deux ans. Quand mon fils est né , nous n'avions même pas une couche ;) et tout c'est bien passé. Donc pas de stress et dis toi qu'il finira toujours pas te manquer un truc mais que toi ou ton chéri peut aller le chercher....
4467
merci :)

c'est surtout que les 1ers jours avec bébé on risque d'être paniqués à la maison, et je crois que j'aurai pas envie de sortir tout de suite:)
49 ans gagny 3067
un truc qui fait multiples usages: le liniment

hydratation corps bb, les fesses pr nettoyer et prévenir les irritations

en pharma, ça coûte qq'es euros et ça dure longtemps (à base d'huile d'olive et de chaux) c'est génial et éco

perso à la place du bépanthène, on m'a conseillé le cicalphate d'avène pr les fesses de bb et aussi efficace pr les mains des mamans mises à rudes épreuves

après,tu vas avoir des échantillons à la mater dc tu pourras essayer ms avec déjà ça plus un nettoyant corps et cheveux bb, carrés de cotons, couches et sérum phys c'est pas mal au début et ensuite tu vas acheter au fur et à mesure de tes besoins

mon liniment dure encore et bb à 4,5 mois et je viens juste de terminer mon flacon de mustella pr la laver ;)

et puis aussi des lingettes pr le sac de sortie car c'est très pratiques: à la mater ils vont t'en donner et tu pourras voir si cela te convient et idem pr les couches
P
37 ans poitiers 1112
si jamais cela peut t'aidé, augustin est né il y a trois mois et je me rends compte que l'on a acheté des choses qui n'etaient pas encore nécessaire...

pour le sommeil, les premiers jours de sa vie il a dormir dans la nacelle de sa poussette mais surtout dans mes bras, il utilise son "vrai lit " à barreau depuis ses 7semaines..On nous avait dit surtout pas de tour de lit alors que le mien sans tour de lit il ne dort pas il n'est pas rassuré. Pareil le mien deteste son mobile avec musique au dessus de son lit.
Je pense donc que le lit peut attendre mais un petit couffin pour mettre pret de votre lit et je pense indispensable..

Pour la toilette, alors ici on a un bébé eczéma, donc pour le bain c'est pédiatril de avene une pompe moussante sans odeur et le change c'est liniment, carré de coton.
Les indispensables: liniment, savon, carré de coton, couches, thermometre de bain et pour bébé. Ensuites tu auras une ordonnance à la mater pour des compressesses, biseptine, eosine, serum phy, bepanthene.

La promenade, une poussette ou echarpe qui m'a bien sauvé la vie au premier jour du petit et cosy ou siege auto pour la voiture

Jespere que cela t'aidera
V
45 ans 989
une bouteille d'eau d'Evian...Bebe a tellement la peau sensible qu'on peut ne le laver qu'avec elle...

Le mouche bebe !!!!!!!!!
40 ans 95 159
liminent en premier choix
et sinon moi j'avais fait le tour des pharmacies et j'avais eu pleins d'echantillons pour shampoing etc
par contre le mouche bébé j'avais acheté une poire j'ai pas aimé par contre celui ou on aspire c mieux
par contre y a des trucs qui ne sont pas remboursés et mis sur ordonnance et desfois moins cher en grande surface comme les compresses
et aussi faire le tour des pharmacies pour serum et cie car les prix varient de 1 euros voire plus
R
39 ans 15384
clelia_1975 a écrit:


perso à la place du bépanthène, on m'a conseillé le cicalphate d'avène pr les fesses de bb et aussi efficace pr les mains des mamans mises à rudes épreuves


Sur moi,le cicalfate a été une catastrophe. Je l'ai utilisé a l'hosto en dépannage sur mes tattoo,ca hydratait que dalle,une horreur. Je déconseille ..
49 ans gagny 3067
CuteVengeance a écrit:
clelia_1975 a écrit:


perso à la place du bépanthène, on m'a conseillé le cicalphate d'avène pr les fesses de bb et aussi efficace pr les mains des mamans mises à rudes épreuves


Sur moi,le cicalfate a été une catastrophe. Je l'ai utilisé a l'hosto en dépannage sur mes tattoo,ca hydratait que dalle,une horreur. Je déconseille ..



comme quoi en fn des gens....

moi et ma cops c'est le bépanthène qu'on aime pas après c'est chacun qui voit

sur les tatouages, c'est pas plutot la biaphine que l'on met ? enfin moi c'est ce que j'avais mis
R
39 ans 15384
Non,c'est bepanthen sur les tattoos. J'étais a l'hopital et les infirmiers n'avaient que ca a me donner :(,du cicalfate. Ils auraient pu me donner de l'eau,ca aurait été la même chose. Tout les tatoueurs que j'ai connu m'ont fortement déconseillé la biafine,ce n'est pas fait pour ca.
49 ans gagny 3067
CuteVengeance a écrit:
Non,c'est bepanthen sur les tattoos. J'étais a l'hopital et les infirmiers n'avaient que ca a me donner :(,du cicalfate. Ils auraient pu me donner de l'eau,ca aurait été la même chose. Tout les tatoueurs que j'ai connu m'ont fortement déconseillé la biafine,ce n'est pas fait pour ca.




bah écoute on m'en a fait un il y a 10 ans et la biafine a été top et surtt c'était la tatoueuse qui me l'avait conseillé

depuis ça a pt être changé
R
39 ans 15384
Ah oui je te confirme qu'en 10 ans les techniques,les encres et leur qualité,les soins,les tatoueurs ont beaucoup changé ... ;)
Aujourd'hui,c'est Cicatryl,Easy Tattoo,Bepanthen ;)
Mais bon,la biafine peut aider en dépannage si on a rien d'autre ! ^^

Mais je sais que quand je serais maman je serais abonnée au Bepanthen :lol:
4467
merci je vais aller en pharmacie, la cousine de mon chéri est pharmacienne donc je pense aller avec ma belle mère un jour si elle se sent mieux. Elle me conseillera :)

shampooing c'est style mixa bébé ? je pense aussi à un anneau de bain je pense que c'est pratique et sécurisant (même si évidemment il ne faut jamais lâcher bébé des yeux!).

des serviettes éponge adaptées à sa taille aussi car là ce sont des draps de bain surtout que nous avons. des capes de bain?

les vêtements on en a pas mal, sauf des brassières, je n'arrive pas bien à savoir ce que c'est :oops: On met une brassière par dessus un pyj? je trouve ça bizarre mais c'est à priori sur les listes de maternité.

un thermomètre de bain aussi.

un thermomètre pour bébé.

niveau médicaments ? est-ce qu'il faut prévoir qque chose si par ex bébé est malade la nuit et que la pharmacie est fermée.? ou alors on ne prend rien sans voir un médecin, même pas doliprane ?

Je vous avoue que je suis déjà pleine d'amour pour notre future petite fille, mais que j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper :(
R
39 ans 15384
Ne t'en fais pas je suis sure que tu t'en occupera très bien :)

Niveau médicaments,perso,je te conseillerais de ne rien acheter sans avis médical,même si c'est sans ordonnance.
On ne sait jamais,mieux vaut ne pas faire de bêtises !

Shampooing et douche,depuis la naissance de sa fille ma patronne ne jure que par Mixa Bébé,et la plupart des mamans de très jeunes enfants dont je m'occupe,c'est la même chose,sauf allergies et intolérances particulières. Effectivement,l'anneau de bain c'est bien pratique,même si je ne lache JAMAIS l'enfant des yeux et que je suis toujours là a le maintenir.

Pourquoi pas un petit peignoir ? Même si j'avoue que les capes ont leur utilité,ca peut toujours servir.
Je dois t'avouer que le plus souvent une simple serviette éponge fais aussi bien l'affaire finalement ...
47 ans Lille 7000
une brassière de laine c'est tout simplement un gilet....
Pr les produit, j'ai pris en boutique bio, maintenant, t'a les grandes surfaces qui font des produits bios très bien aussi ( babycare chez carrouf' par exemple) et pas trop cher...
pr le bain et les cheveux, t'a cadum qui fait des bons produits, bios, pas cher et super... c'est ce que j'utilse encore pr mes doudous de 3 ans et demi et 5 ans et demi, même pr leurs cheveux...
pr le doliprane, si t'attends de voir un toubib pr lui donner, autant t'installer ds sa salle d'attente... :lol: ... y a pleins de raisons pr eux de faire de la fièvre, les dents, un petit virus qui passe ( y'a comme ça des petits virus qui sont là 24/48h avec aucuns autres symptômes que la fièvre et puis ils s'en vont comme ils sont arrivés), une poussée de croissance...
tu verras, être maman, ça s'apprend vite... :lol: ;)
B I U