MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'indispensable pour l'arrivée de bébé à la maison

3712
l'essentiel a été cité. Beaucoup de produits sont prescrits à la maternité et généralement dans les bons services on te donne la prescription 1 ou 2 jours avant que tu  
sortes, ainsi le papa ou une amie peut aller à la pharmacie et tout est à disposition quand tu sors avec bébé.

Si tu n'allaites pas ton bébé, vois avec la mater quel lait ils te conseille (bien que tous les laits soient équivalent et que tu peux en changer comme tu le souhaites) comme ça idem papa peut acheter un pot et tu n'as pas à courir en sortant.



Quand à cute, c'est LA qu'il faut intervenir, tu saoules... mais tu saoules .... ](*,)
On te parles de nécessaire de toilette de bébé et toi tu la ramène encore avec tes tatouages #-o
45 ans Caen 217
CuteVengeance a écrit:
clelia_1975 a écrit:


perso à la place du bépanthène, on m'a conseillé le cicalphate d'avène pr les fesses de bb et aussi efficace pr les mains des mamans mises à rudes épreuves


Sur moi,le cicalfate a été une catastrophe. Je l'ai utilisé a l'hosto en dépannage sur mes tattoo,ca hydratait que dalle,une horreur. Je déconseille ..


Comment on passe d'une demande d'avis sur des produits pour un bébé à une histoire de tatoo et d'hôpital ah oui j'oubliais c'est cute qui poste...!!


Sinon je te dirais de ne pas faire d'avance perso, j'en avais pour mon premier, impec pas de soucis mais pour le deuxième, allergie sur allergie même à des produits bio donc je me suis retrouvé avec des stocks de produits bébé qui finissent en savon pour les mains.

Autrement pour les médics à avoir le doliprane en sirop et le sérum phy c'est essentiel.
Bon courage
4467
ha oui Cadum :))) merci je n'y pensais pas.

c'est vrai que pour nous aussi j'ai tendance à me diriger vers le bio, donc là ce sera aussi le cas. Je pense que j'irai faire un tour dans une boutique pendant le congé mat (si ma jambe me le permet...)

oui le soucis est que je ne peux pas courir les magasins à cause de ma cruralgie/sciatique.

j'espère que ça s'apprend vite et que je ne serai pas trop godiche au début :s
44 ans Bas Rhin 2894
at2933 a écrit:
merci je vais aller en pharmacie, la cousine de mon chéri est pharmacienne donc je pense aller avec ma belle mère un jour si elle se sent mieux. Elle me conseillera :)

shampooing c'est style mixa bébé ? je pense aussi à un anneau de bain je pense que c'est pratique et sécurisant (même si évidemment il ne faut jamais lâcher bébé des yeux!).
je ne jure que par les produits Mustella, mais là encore c'est à toi de voir, je ne me suis jamais ni servit d'un transat de bain, ni d'un anneau (là faut que bébé tienne assis donc tu as le temps ;)
des serviettes éponge adaptées à sa taille aussi car là ce sont des draps de bain surtout que nous avons. des capes de bain?
J'ai des capes de bain IKEA , pas chères et très bien, mais une simple serviette suffit.

un thermomètre de bain aussi. très utile au début ensuite avec l'habitude ça ne sert plus vraiment.

un thermomètre pour bébé. indispensable mais prends un bon vieux thermomètre rectale et pas un truc gadget.

niveau médicaments ? est-ce qu'il faut prévoir qque chose si par ex bébé est malade la nuit et que la pharmacie est fermée.? ou alors on ne prend rien sans voir un médecin, même pas doliprane ?
des suppos doliprane toujours très utile!

Je vous avoue que je suis déjà pleine d'amour pour notre future petite fille, mais que j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper :(

être maman ça s'apprend super vite tu verras!
M
38 ans 1217
L'anneau de bain, c'est pas indispensable (jamais eu pour mon 1er) et meme si tu en veux un, il ne servira pas direct au retour a la maison, donc tu as bien le temps de l'acheter!

Pour les produits, n'en achete pas 3tonnes, perso je reste souvent dans la marque "primage" (pour mon ainé), en grande surface, et pour ma puce de 6mois j'utilise du special nourrisson (et le flacon acheter a sa naissance n'est pas encore vide), j'ai acheter une fois du mixa bébé pour mon ainé, une horreur.

Pour la sortie de bain, oublie le peignoire avec un bébé, un banal drap de bain ou une cape, c'est parfait.

Apres niveau médicament, sur l'ordonnance donner a la sortie de la maternité, y'avait du doliprane et des solutions de réhydratation.
Les compresse et serum sont généralement sur la liste aussi, mais généralement c'est pas rembourser en pharmacie et tu trouve les meme au rayon bébé et les compresses au rayon "pansements" en grande surface.

Ca a deja été dit, le liniment c'est tip top, avec un paquet de grand carré de coton.

et zen, un bébé a surtout besoin d'amour et ca pas besoin d'en acheter! :lol:
45 ans Caen 217
Je vous avoue que je suis déjà pleine d'amour pour notre future petite fille, mais que j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper Sad


A la maternité prends ton temps pose des questions même des choses qui te paraissent bêtes c'est pas grave, pour mon deuxième, je stressais autant qu'au premier, pas d'affolement vraiment.
38 ans Toulouse 525
Moi le liniment je le fabrique comme ça y'a juste ce qu'il faut et pas plus (pas de conservateurs).
38 ans rouen 76 1559
beaucoup de chose ont été dites...

pour Samuel, en ce qui concerne le bain, c'était rivadouce, sans savon, hypoallergénique...
je te mets le lien au cas où...
http://www.rivadis.com/gamme/toilette-et-bain-41.html

;)
4467
merci beaucoup !

en fait je voulais dire transat de bain, pas anneau :lol:

pour les produits je vais vous écouter, et ensuite c'est bébé qui me fera comprendre ce qu'il lui faut ou pas :)

le thermomètre de bain en fait quand j'avais 15 ans on l'avait toujours dans la baignoire de chez mes parents, comme une "madeleine de Proust" un souvenir de nous bébé ;) c'était presque un jouet de bain d'ailleurs.

je pense que le dernier trimestre approche et que je commence à réaliser que ça va bientôt arriver! et comme on n 'a strictement rien préparé pour le moment (à part des vêtements), va falloir se manier :))))
38 ans rouen 76 1559
ha, je pense à un truc...

lorsque vous allez faire vos achats (neufs ou occasion, franchement, je m'en veux de pas avoir chercher certains trucs d'occas, quand on voit le prix qu'on paye pour des trucs dont on se sert si peu)
bref, je m'égare
donc, je disais, pensez à regarder si certains trucs en tissus se déhoussent et sont lavable, genre poussette, transat, tapis d'éveil...
parce que sinon, GALERE!!!
4467
ha oui tu as raison !! très important !
44 ans RP 3487
Perso pour un tout petit j'aime trop l'odeur Mustela ...

Et en creme pour le change j'ai découvert le DEFLAMOL : ca ne tache pas et c'est TRES efficace ... Aénore a eu des eryteme de folie ... y a que ça qui allait !!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors perso pour les fesses moi j 'ai une grosse préférence pour mytosil et oxyplastine ,pour le nez je lui fait depuis ses premières semaines avec du spray d 'eau de mer humer enfants et pour sa toilette elle a une peau hyper sensible j 'utilise A-DERMA a base d 'avoine .Il ne faut surtout pas acheté de grosse quantité car si bb a la peau fragile c 'est perdu.A oui une cape de bain c 'est ce qu'il faut parce que les peignoir c 'est pas pratique du tout quand bb est tt petit .A oui si bb au bib surtout ne pas lui donné d 'évian car elle constipe , préféré une eau de source compatible avec l 'alimentation du bb c 'est ecrit sur la bouteille ou il y a ptit dessin moi je prenait de la cristalinne en verifiant bien le nom de la source car toute ne sont pas bonnes pour les bb
43 ans mantes la ville(78) 4522
ah oui et aussi du liniment oléocalcaire qui est aussi radicale pour les croutes de lait sur les cheveux
48 ans gagny 3067
paindemie a écrit:
alors perso pour les fesses moi j 'ai une grosse préférence pour mytosil et oxyplastine ,pour le nez je lui fait depuis ses premières semaines avec du spray d 'eau de mer humer enfants et pour sa toilette elle a une peau hyper sensible j 'utilise A-DERMA a base d 'avoine .Il ne faut surtout pas acheté de grosse quantité car si bb a la peau fragile c 'est perdu.A oui une cape de bain c 'est ce qu'il faut parce que les peignoir c 'est pas pratique du tout quand bb est tt petit .A oui si bb au bib surtout ne pas lui donné d 'évian car elle constipe , préféré une eau de source compatible avec l 'alimentation du bb c 'est ecrit sur la bouteille ou il y a ptit dessin moi je prenait de la cristalinne en verifiant bien le nom de la source car toute ne sont pas bonnes pour les bb



aderma c'est top et meme pr les mamans !!!

pr l'évian, cela change aussi car moi cela la constipait au début et maintenant cela lui convient très bien

ptit plan réduc: sur evianmaman.fr vs pouvez avoir des bons de réduct depuis le début de votre grossesse jusqu'aux 2 ans de bb

tu as raison, mieux vaut ne pas trop acheter au début
B I U