MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'indispensable pour l'arrivée de bébé à la maison

P
37 ans poitiers 1112
pour ma part j'ai une dizaine de bavoirs et une quinzaine de bodys et pyjamas.

Apres cela depends de bébé, certains régurgite ou bave beaucoup ce qui fait que tu passe  
plus d'un bavoir par jour.
Nous avec Augustin on passe un bavoir, body, pyjamas par jour et on fait une machine de blanc et une de couleurs par semaine avec que ses vêtements (lessive différente pour lui et pour nous)
4467
bon je pense que j'ai assez de bodies et pyjama, je vais faire le tri ce week end, avant de tout laver (même si c'est déjà lavé normalement on sait jamais :)

les bavoirs j'en ai commandé une 10aine.

Par contre j'ai pas de seche linge, je pense que je vais investir, sinon ça va être galère. en été ça va on a un jardin, mais l'hiver c'est dur de secher ça, ça prend la place dans la cuisine, fiche un bordel ...
1891
moi on avait une dizaine de bavoirs, mais j'en ai racheté car elle bave beaucoup !

ici c'est un body et un pyjama par jour, et comme on a pas de seche linge on a un gros stock de fringues (ca met longtemps a secher chez moi) tout recuperé de ma soeur, de ma voisine et d'un collegue a mon cheri !

moi je dirai de prevoir une bonne dizaine de body/pyj!
du naissance je n'ai qu'un seul pyjama desormais trop petit
j'ai beaucoup de 1 mois qu'elle met encore
le 3 mois est encore un peu grand (surtout chez kiabi :roll: )
4467
arf, copines de galère de séchage de fringues :(
1891
ouais et c'est bien galere, pyj et bodies ca va encore, mais les capes de bain et les draps ...
4467
ha ouais les draps j'y pensais plus (oups).
je crois que je vais faire le forcing pour qu'on s'achète un sèche linge, ça fait longtemps que j'y pense, ce sera mon "cadeau de naissance" lol
1891
c'est clair que cela est bien comme cadeau de naissance et y'en a des pas trop cher si tu as la place n'hesite pas!

Nous on attend de refaire la cuisine et de l'integrer directement dedans !
4467
heu ben nous dans la cuisine pas de place (et pas de lave vaisselle du coup snif).

mais dans le garage, à côté de la machine à laver j'y songe... une machine a condensation avec bac à vider. Si quelqu'un en a, il peut me conseiller?
1891
moi j'ai un mini lave vaiselle bien pratique pour les bib !
vivement que je refasse ma cuisine ! :lol:

pour l'indispensable on avait pris aussi une dizaine de biberon et du liquide de sterilisation a froid (Milton) bien pratique pour le peu que je sterilise (juste pour la 1 ere utilisation)
41 ans 4907
le sèche-linge c'est un besoin existenciel avec un bébé !

y'a des jours où je dois changer mon Timy 4 fois en 1h, quand je mange un truc qui contient des PLV ou du soya par accident, mais il y a des bébés que c'est comme cela à tous les jours.

Ça fait beaucoup de lessive et beaucoup d'étendage.
4467
ouais surtout quand on habite un pays très froid comme le tien :)

nous à la limite on a du soleil quand même, quand on peut mettre dehors ça va.

je pense que chez toi, même sans bébé c'est indispensable non?
41 ans 4907
at2933 a écrit:
ouais surtout quand on habite un pays très froid comme le tien :)

nous à la limite on a du soleil quand même, quand on peut mettre dehors ça va.

je pense que chez toi, même sans bébé c'est indispensable non?


Effectivement. Toutes les maisons et les appartements ont un endroit pour la laveuse/séchause, sauf s'il y a une buanderie (laveuse/sécheuse communautaire) dans l'immeuble.
43 ans mantes la ville(78) 4522
hassna95 a écrit:
paindemie a écrit:
perso le liniment de la marque gifrer ma couté 4,75 euros les 500ml surtout pas le gilbert car il ya des traces d 'aluminium dedans ,et perso tout mes connaissances ont eux le même sont de cloche 'évian constipe dixit le médecin,le pédiatre et même la mater.


t habites ou ?? je vais venir faire mon stock de liminent chez toi !! ici j'ai fait 10 pharmacies et ca tourne entre 7 et 8 euros


j 'habite a mantes la ville mais a se prix la je l 'ai acheter a auchan plaisir la grande pharmacie
pour le seche linge,j'en ai acheté un 2mois avant l'arrivé de bebe et c'est clair que c'est genial!!!
45 ans pres d'orleans 1304
pour l'histoire du seche linge..je pensais qu'en effet c'etait un indispensable et en fait quand tu lis les etiquettes bin finalement pas grand chose dans les affaires BB passent au seche linge.Ensuite libre a toi de les mettre tout de meme mais moi j'ai eu une lessive ou j'ai fait retrecir une dizaine de t shirts manches longues tout neufs que je lavais pour enlever l'appret :(
B I U