MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'indispensable pour l'arrivée de bébé à la maison

j'avais pas vue,desolé du double post.
pour les bavoirs j'en avais acheté une dizaine "normaux"qui s'attache derriere le cou de se style:
http://www.kiabi.com/b...t-7-bavoirs-eponge/266/P202954

puis j'ai connu ceux qui s'enfile  
par le tete comme ceux la:
http://www.kiabi.com/b...-de-3-kitchoun/266/P170964/C20
du coup j'en ai racheté une dizaine car c'est genial,je les prend au marché 5euros les 3.

les bavoirs on en a jamais trop ;) j'ai un sacré stock surtout apres avec les purees/compotes ca va vite.
73 ans 3528
Perso, ce genre de listes m'avait completement paniquee pendant ma grossesse, j'etais en chine et je me trouvais face a des trucs introuvables, incomprehensibles, differents, bizarre... sans personne pour me conseiller. Bref, j'etais paumee :lol:

J'ai donc pris le parti d'etre zen et de voir venir. Quand ma fille est nee (a la maison), je n'avais qu'un petit paquet de couches (j'avais pris les moins cher en me disant que je passerai aux autres marques si elle ne les supportait pas), quelques vetements, du gel douche bebe et... c'est tout. Elle n'avait meme pas vraiment de lit.

en fait, ce qui m'a le plus manque et qu'on a tres vite achete c'etait une baignoire, puis ma maman en visite m'a apportee une echarpe de portage.

Ensuite j'ai complete tranquillement: lingettes, creme pour le corps, ciseau a ongles... Je ne me suis jamais servie de serum phy, je lui ai toujours nettoye le visage a l'eau pendant le bain. Je n'ai pas fait tant de lessives que ca non plus (2 ou 3 par semaine). Elle a eu son propre lit a 5 mois (cododo), on m'a donne des bibs dont je me suis servie assez vite (allaitement mais je tirais mon lait quand j'etais absente) et j'ai achete un tire-lait d'occase. Un petit tapis de jeu. Le transat elle avait deja un mois (il parait que c'est deconseille avant 3 mois de toutes facons) mais je m'en suis vraiment servi entre le debut de la diversification (5 mois et demi) et le moment ou elle a fait des "vrais" repas assise (vers 7/8 mois) ensuite j'ai achete une chaise haute.

Enfin, voila, tu as le temps de voir venir... perso je n'ai jamais eu de medicaments contre la fievre a la maison sauf quand on m'en a donne. Mais il est vrai qu'en chine on trouvait un medecin a toute heure sans surcout ni attente interminable (dans les hopitaux prives). En france je trouve judicieux d'avoir au moins du doliprane (ou truc equivalent) histoire de pas courir aux urgences si bebe fait une poussee de fievre un dimanche ;)

Tout se baratin pour dire qu'en fait au jour le jour tu as besoin de 4 ou 5 trucs maxi (si on compte la poussette/siege pour la voiture). Ensuite tu as plusieurs mois pour t'equiper en fonction de ton bebe (par exemple je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un mouche bebe, elle ne regurgitait pas, n'a fait aucune allergie ni eu besoin de creme sur les fesses...) ca t'evitera des achats inutiles ;)
44 ans 2419
Je ne vais pas reprendre tout le message de Mamisha, mais en gros je suis d'accord avec elle : tu peux parfaitement acheter en fonction des besoins, et pas en prévision. Par exemple, la chaise haute, ça peut attendre plus tard, pareil pour les couverts, robots (éventuellement)...


Quand on est stressée, rien de mieux que les listes pour flipper encore plus! Essaie d'acheter ce dont tu auras besoin immédiatement à la naissance: vêtements, siège auto, un truc pour le dodo (éventuellement ton lit :)) , une petite baignoire pour le bain.


Pour le séchage, moi j'ai une lavante-séchante, c'est vraiment bien, y a plus qu'à plier et ranger. J'ai tout mis dedans, sans tenir compte des étiquettes, j'ai encore rien cramé. Si vraiment j'ai un doute, je baisse la durée de séchage (par exemple, les survets de mon mari ou les collants de ma fille). :D
73 ans 3528
Pour vous dire, quand j'ai accouche de la puce (accouchement a domicile, donc) j'avais prevu un body pour l'habiller mais je n'avais pas prevu de quoi l'envelopper juste a la sortie :lol: On a attrape ma serviette de bain vite fait et c'est tout :lol: Quand j'y repense, je me dis "la honte" mais en meme temps, on a rien besoin de plus finalement ;)
4467
je viens de faire le tri par âge et catégories de vêtements, je crois que j'ai un peu abusé :oops:

voici ce que j'ai
bodies :
naissance: 3
1 mois : 12
3 mois : 18 (lol)
6 mois : 2

pyj:
naissance : 3
1 mois : 7
3 mois : 2
6 mois : 3
9 mois : 1
12 mois : 3

tenues (manquent des tee shirts)
1mois : 7
3 mois : 8
6 mois : 6

+ 2 bonnets
2 collants
6 paires de chaussettes
1 paire de gant
1 paire de chaussons

13 bavoirs

il me manque les brassières et ... heu je pense que ça va non?

je ne sais pas combien j'aurai mis pour acheter tout ça en neuf, je suis contente de voir que j'ai vraiment pas beaucoup dépensé en achetant sur ebay ! et la plupart sont neufs et même étiquetés! (+ 2 pyj en cadeau de mamie :)
38 ans Toulouse 525
alors si tu dis que ton chéri est grand y'a des chances qu'elle soit grande et ne puisse même pas rentrer dans le naissance et peut-être pas non plus dans le 1 mois. Enfin j'espère pour toi que si parce que je sais que ça va me faire chier si j'arrive pas à faire rentrer la mienne dans le 1 mois...
4467
ben le naissance c'était vraiment 50cts "au cas ou".
après le 1 mois j'espère que ça ira, sinon bah je mettrai au grenier pour la prochaine lol
4467
ptêre qu'il faudra acheter + de pyj en 3 mois?

Là je vais m'arrêter dans mes achats de fringues (pour me concentrer sur la poussette, la chambre etc lol), et après l'échographie en janvier on saura si elle est grande ou très grande lol.

je pense quand même qu'il vaut mieux avoir un peu de naissance / 1 mois on sait jamais si elle naissait en avance ... ça personne ne peut le prédire!
38 ans Toulouse 525
oui achete plus de pyj 3 mois parce que c'est une taille qu'ils mettent quand même plus longtemps que le 1 mois. Après c'est sur, moi aussi je me dis on sait jamais si elle nait en avance au moins on aura de quoi...

Du coup, la valise pour la maternité pour elle aura des allures de je prends tout en double... (taille 1 mois et 3 mois)
48 ans 1805
si ça peut vous aider, mon titou à la naissance faisait 53 cm et il mettait du 1 mois (et pesait 4,5 kilos). Par contre il a mise le 1 mois 15jours-3 semaines si je me souviens bien. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
le papa de ma fille est assez grand et ma fille a mis du naissance 10 jours car le 1 mois elle nagait dedans ,elle est née a 3.320 kg à 49.5 cm.Et en effet il te fait a mon avis au moins 7 bodys a partir du 3 mois dans chaque taille en faite moi j e comptais 1 par jour de semaine et des fois c 'es pas aasez quand bébé a la couche qui deborde ou bien regurgite , pareil pour les pij , ce qui est des tenu moi ma fille en a eu plus de 15 par taille je penses qui m' ont couté environ 1 euros sur les foires a tout.Ma fille a une armoire a faire palir toutes copines.
4467
ben les bodies ça suffit là je crois que j'en ai même trop :)

les pyjama je vais en prendre quelques uns en plus alors, et les tenues je pense attendre un ptit peu (sauf si je craque lol)
41 ans franche comté 477
en plus, pour ma part, j'ai eu beaucoup de vêtements en 3 mois en cadeaux de naissance ...
44 ans 2419
at2933 a écrit:
ben les bodies ça suffit là je crois que j'en ai même trop :)

les pyjama je vais en prendre quelques uns en plus alors, et les tenues je pense attendre un ptit peu (sauf si je craque lol)



Les tenues, j'ai craqué ! .... Sauf que ma puce ne les a pas mises : soit c'était trop galère à mettre (surtout que ma fille ne demandait qu'à rester en flexion à cause de son oesophagite) soit elle a poussé si vite que je n'ai pas eu le temps de les mettre. Actuellement, mon frère ainé et sa femme attendent une fille pour février, j'ai donné tout ce que j'avais jusqu'à 12 mois et il y a bien 80% des tenues en moins de trois mois qui sont neufs.
1891
la mienne est quasi toujours en pyjama, c'est plus facile!
j'ai 2 tenues en 1 mois qu'elle n'a quasiment pas mise
en 3 mois c'est beaucoup des cadeaux mais, j'ai craqué aussi pour 2/3 tenues, j'avais hate qu'elle les mettent et au final, ca reste au placard :roll:

du coup pour le 6 mois j'ai moderé, j'en ai quelques unes, mais j'en prendrai pas autant que ce que j'ai en 3 mois !

mais du coup la j'ai vu un joli ensemble de noel (petit robe de lutin avec leggings) je me suis resigné a le reposer j'ai ete forte, pourtant cheri me poussait a l'acheter :lol: :lol: ! elle ne l'aurait mis que 2 jours et cela aurait ete du gachis!
B I U