MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre des chaussettes pour pas que çà glisse?

47 ans 8549
Bonjour tout le monde!

J'ai vu en Russie : ils mettent des grosses chaussettes sur les chaussures pour ne pas glisser!
j'aimerais bien le faire mas j'ose pas à cause du regard  
des autres et vous?
L
42 ans 1063
les fois où je l'ai fait (de bonnes grosses chaussettes en laine) c'était en station donc m'en fichait d'avoir l'air ridicule, qui ne l'est pas dans une combinaison :D par contre ça glissait quand-même =/
56 ans 14650
J'ai deja fait en Angleterre et personne ne te remarque :lol:

Ici je n'ai jamais eu besoin car avec mes docs je ne glisse pas

Tu sais les gens seront tous tellement occupé de ne pas tomber eux meme que personne va occuper de toi ;)
833
Pero, je me moque du regard des autres...il y a des choses, dans la vie bien, plus importantes que de savoir ce que pense de moi mon voisin.... :lol: ...Donc j'ai répondu OUI car si ca peut m'éviter de me casser la figure ben je le ferai...toutefois, faudrait trouver des chaussettes adéquates...
47 ans 8549
purple-tentacle a écrit:
les fois où je l'ai fait (de bonnes grosses chaussettes en laine) c'était en station donc m'en fichait d'avoir l'air ridicule, qui ne l'est pas dans une combinaison :D par contre ça glissait quand-même =/


ah oui çà glisse quand même :D

faudrait quel style de chaussette? les grosses en coton tennis çà doit marcher?
45 ans 70
perso je le ferai pas , non pas vis-a vis du regard des autres , mais pour ne pas avoir de la neige collée a la chaussette , ca peut etre très desagreable
L
42 ans 1063
misschris02 a écrit:
purple-tentacle a écrit:
les fois où je l'ai fait (de bonnes grosses chaussettes en laine) c'était en station donc m'en fichait d'avoir l'air ridicule, qui ne l'est pas dans une combinaison :D par contre ça glissait quand-même =/


ah oui çà glisse quand même :D

faudrait quel style de chaussette? les grosses en coton tennis çà doit marcher?


ben pourtant ma grand-mère disait laine
mais j'avais peut-être pas les bonnes je sais pas :(
une vlrienne dans je ne sais plus quel post a émis l'idée des élastiques autour des chaussures, c'est peut-être à essayer ça aussi !
57 ans Franche-Comté 1433
J'ai répondu non car effectivement c'est ce que faisaient mes grands parents (et chez moi il y avait beaucoup de neige tous les hivers...avant...) mais aujourd'hui j'ai des bottes de neiges prévues pour et je les mets!!
J'emmène mes chaussures avec moi et je les mets au dernier moment, sinon j'ai trouvé chez mon cordonnier des crampons montés sur un genre de "sur-chaussure" en caoutchouc et ça marche très bien :)
44 ans 393
J'ai répondu oui parce que c'est ce que j'ai hier soir !
Il faisait nuit, j'en avais marre de déraper à chaque pas, j'ai donc sacrifié mes mitaines en laine (pour ta question, il faut vraiment de la laine, le coton ne fera rien je pense) pour voir et j'ai tout de suite vu la différence. Mes pieds n'étaient bizarrement plus trempés et surtout je ne glissais plus ;)
Résultat : 1 heure de galère pour rentrer alors que sans ça j'aurais mis beauuuuuucoup plus de temps ou fini à l’hôpital....
R
39 ans 15384
Je le ferais si ca peut m'éviter une patte cassée :lol:
M'en fou du regard des gens,mais alors royalement quoi ... Me fais déjà assez remarquer avec mes pantalons flashy et léopard :lol:
je ne le ferais pas .
47 ans 8549
bliss a écrit:
J'ai répondu oui parce que c'est ce que j'ai hier soir !
Il faisait nuit, j'en avais marre de déraper à chaque pas, j'ai donc sacrifié mes mitaines en laine (pour ta question, il faut vraiment de la laine, le coton ne fera rien je pense) pour voir et j'ai tout de suite vu la différence. Mes pieds n'étaient bizarrement plus trempés et surtout je ne glissais plus ;)
Résultat : 1 heure de galère pour rentrer alors que sans ça j'aurais mis beauuuuuucoup plus de temps ou fini à l’hôpital....


rhooooooo ben je vais dire a ma mere qu'elle m'en tricote! style comme les chaussons bleu d'hopital :D
56 ans 14650
Wooly ones :lol: La laine ne s'accroche pas comme le coton et ca peux tenir mieux vis à vis le cote mouillé

C'est pour ca que les mitaines (paix à leur ame) de bliss etait ideale

;)
44 ans 393
Pickles_cat a écrit:
Wooly ones :lol: La laine ne s'accroche pas comme le coton et ca peux tenir mieux vis à vis le cote mouillé

C'est pour ca que les mitaines (paix à leur ame) de bliss etait ideale

;)


Après un passage en machine elles ont l'air de très bien tenir le coup :)


misschris02 a écrit:
bliss a écrit:
J'ai répondu oui parce que c'est ce que j'ai hier soir !
Il faisait nuit, j'en avais marre de déraper à chaque pas, j'ai donc sacrifié mes mitaines en laine (pour ta question, il faut vraiment de la laine, le coton ne fera rien je pense) pour voir et j'ai tout de suite vu la différence. Mes pieds n'étaient bizarrement plus trempés et surtout je ne glissais plus ;)
Résultat : 1 heure de galère pour rentrer alors que sans ça j'aurais mis beauuuuuucoup plus de temps ou fini à l’hôpital....


rhooooooo ben je vais dire a ma mere qu'elle m'en tricote! style comme les chaussons bleu d'hopital :D


C'est ce que je vais faire ce we pour avoir quelque chose de plus pratique ;) Les mitaines je les avais tricotées avec de la "sport" de chez phildar (51% laine, 49% acrylique). Cette fois j'utiliserais de la 100% laine.
B I U


Discussions liées