MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau de bain

V
45 ans 989
Question toute simple : A quel age avez vous arretez de vous servir de votre anneau de bain ?
Titou, 13mois, ne marche toujours pas. On a une baignoire sabot.
Il  
tente de sortir de son anneau de bain.
L'autre jour, j'ai tente de le mettre sans dans la partie basse de la baignoire mais bien sur il a glissé....
Je suis un peu perdue...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
je pence que le temps qui rentre dedans met le encore même s'il essaye de sortir sinon avec un tapis de bain il glisse aussi?
48 ans gagny 3067
ça m'intéresse aussi car je vais en avoir un pr noel et il est adapté pr les bb jusqu'à 3 ans

je précise que ma puce a presque 5 mois
B
44 ans 25
Je ne me suis jamais servi d'un anneau de bain. Par contre j'ai équipé la baignoire d'un tapis anti-dérapant. Depuis que le schtroumpf tient bien assis, je le laisse faire ses patouilles tranquilles.
Il a dû glisser une ou deux fois, et cracher deux fois peut-être mais maintenant, il se rattrape assez vite quand il glisse…
De toute façon, je reste toujours à côté.
Et sinon, il va avoir un an, dans 15 jours
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Comme berebebok, je ne me suis jamais servie d'un anneau de bain.

Quand Jade a été trop grande pour la baignoire en plastique, je l'allongeais au fond de la baignoire dans quelques centimètres d'eau et du jour où elle se tenait assise, elle était assise dans son bain et moi à côté.

Par contre, le tapis de bain est dans ce cas indispensable!

De toute façon, dans la mesure où, nous parents, prenions notre douche dans la baignoire, y avait forcément un tapis au fond!! ;)

Vav, à 13 mois, il se tient bien assis tout seul et s'il tente d'en sortir, c'est qu'il est temps de s'en passer!

Puis très vite, Jade a adoré se mettre à plat ventre dans son bain pour "nager" :roll: et autant dire qu'à ce moment là, un anneau de bain l'aurait bien embêtée!!
51 ans 76 10598
Perso, je ne me suis jamais servi de l'anneau de bain. Pourtant, j'en avais demandé un et cela s'est avéré être une galère sans nom.

Honnêtement à 13 mois, tu peux te permettre de le laisser barboter au fond de la baignoire. Il suffit de toujours rester à coté et de ne pas mettre trop d'eau ... enfin juste assez pour qu'il puisse barboter quand même.
41 ans 4907
J'ai arrêté l'anneau de bain à 9 mois ;) Mes fils trippaient total à plat ventre dans le bain avec peau d'eau.
V
45 ans 989
l'inconvenient de la baignoire sabot et que c'est limité pour le tapis de bain.
Je vais voir ce soir au magasin et voir si je peux le ramener soit lui soit l'anneau...j'ai cassé celui de titou hier...(j'ai marché dedans en nettoyant la baignoire = petite salle de bain :oops: )
51 ans 76 10598
vav a écrit:
l'inconvenient de la baignoire sabot et que c'est limité pour le tapis de bain.


Je n'ai jamais mis de tapis. ;) je ne pense pas que ce soit indispensable. Ce qui l'est, c'est que tu sois là et à la limite, quelquechose pour éviter qu'il ne se cogne au robinet.
44 ans 2419
Si tu n'as pas de tapis, une serviette de bain fait aussi l'affaire. Mais bon, rien ne remplace la vigilance,bien sûr. ;)
3431
berebebok a écrit:
Je ne me suis jamais servi d'un anneau de bain. Par contre j'ai équipé la baignoire d'un tapis anti-dérapant. Depuis que le schtroumpf tient bien assis, je le laisse faire ses patouilles tranquilles.

Pareil ici ! On n'a jamais utilisé d'anneau de bain et je ne regrette pas.
En revanche, j'ai acheté en hypermarché ce tapis de bain avec une pastille qui indique si l'eau est trop chaude.
Avec ça Ianis ne glisse pas dans la baignoire.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
si le tapis de bain est trop grand il y a toujours les style de petits poissons ou trucs comme sa pas trés grand et anti dérapant pour mettre au fond de la baignoire .

aprés c'est vrai que si tu reste bien à coté et qu'il y a trés peu d'eau sa devrait aussi bien faire l'affaire le temps qu'il tienne comme il faut.
V
45 ans 989
J'ai achete un tapis hier soir. Ca va pas trop mail en dehors du fait qu'il semblait dephasé.

Dans l'anneau, il peut se secouer de tous les cotés...là ca manque d'espace...

Nous sommes dans un grand dilemme en ce moment...doit on revendre la maison et faire construire...
Nous faisons des colonnes + et - ...
Le + = veritable baignoire ;)
41 ans 4907
vav a écrit:
J'ai achete un tapis hier soir. Ca va pas trop mail en dehors du fait qu'il semblait dephasé.

Dans l'anneau, il peut se secouer de tous les cotés...là ca manque d'espace...

Nous sommes dans un grand dilemme en ce moment...doit on revendre la maison et faire construire...
Nous faisons des colonnes + et - ...
Le + = veritable baignoire ;)


La véritable baignoire est un must. Hier voir j'ai donné le bain à mes 3 fils, tous ensemble en même temps dans le bain !
Économie d'eau et de temps.
B I U