MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prozac fait maigrir ?? mais quand on l'arrête ???

36 ans 23
Bonjour !
Voilà mon psychiatre m'a donné du prozac..
Depuis 2 semaines et je vois la différence : je n'ai presque pas faim, mange beaucoup moins et me sent mieux!
Tant mieux mais  
le problème c'est à l'arrêt du prozac... j'ai vu sur internet que beacoup de personne reprennait du poids !
En parallèle je suis suivi par une psychologue, diet comportementaliste et psychomotricienne dans un réseau mais j'ai peur que le prozac masque les crises uniquement pour quelques temps..
qu'en pensez vous ?
48 ans 17521
On te donne du prozac pour maigrir, ou c'est pour autre chose ?
36 ans 23
je suis sous antidépresseur depuis 1an.
je prennais du séroplex mais comme j'ai pris 11kg depuis cet été (CATASTROPHE... beaucoup de crise...) mon psychiatre m'a donné du prozac.
Je ne savais pas que ça coupait l'appétit il ne me l'a pas dit mais je l'ai vite senti et j'ai vu des témoignages sur internet.
je suis très dépressive..
S
89 ans 4951
J'ai eu du prozac quand j'ai fait ma dépression et cela ne m'a pas fait maigrir (j'ai même continué à grossir) mais par contre cela a bien marché sur la dépression.

Je crois que c'est surtout au début du traitement que cela a cet effet, après comme tous les effets secondaires cela va diminuer.

je te souhaite de te sentir mieux
R
39 ans 15384
Bah moi j'ai connu des gens qui ont pris 15kg avec le Prozac,comme quoi ... Le Prozac a longtemps été LA pilule rose du bonheur en psychiatrie,on ne prescrivait quasiment que ca ...
Et évidemment,après arret du médoc si tu remange normalement,avec une faim "normale",c'est évident que tu vas regrossir,mais tu ne peux etre sous AD a vie non plus quoi..
68 ans nice 3117
les AD font soit grossir soit maigrir , cela depend des personnes ! (en majorité ils font grossir !)

et puis si ta depression va mieux, sans doute que tes prises d'aliments se sont régulariser :)
38 ans Choucroute Land 51
J'ai été sous Prozac pendant 7 mois et je n'ai ni grossi, ni maigri...
86
Bonjour, je ne connais pas du tout ce médicamen mais moi qui est sous dépression je ne me soigne que par remède naturel ( et ça marche !) je me soigne depuis toujours par l'homéopathie les gens ont bien qu'àdire que ça ne sert à rien, sa fait 18 ans que j'ai des soucis de santé et je suis toujours en vie !
38 ans Choucroute Land 51
sou-tif a écrit:
Bonjour, je ne connais pas du tout ce médicamen mais moi qui est sous dépression je ne me soigne que par remède naturel ( et ça marche !) je me soigne depuis toujours par l'homéopathie les gens ont bien qu'àdire que ça ne sert à rien, sa fait 18 ans que j'ai des soucis de santé et je suis toujours en vie !


J'ai essayé l'homéopathie, mais disons qu'avec cas de dépression avec idées suicidaires et crises d'angoisse, les plantes ne m'ont pas fait grand chose.
Tout dépend si c'est plutot une déprime légère, ou la grosse dépression :(
R
39 ans 15384
sou-tif a écrit:
Bonjour, je ne connais pas du tout ce médicamen mais moi qui est sous dépression je ne me soigne que par remède naturel ( et ça marche !) je me soigne depuis toujours par l'homéopathie les gens ont bien qu'àdire que ça ne sert à rien, sa fait 18 ans que j'ai des soucis de santé et je suis toujours en vie !


En cas de graves maladies psychiatriques,comme moi qui souffre d'un trouble de la personnalité associée a une sévère dépression,ce ne sont certainement pas les plantes qui pourraient faire quelque chose ...
Et va trouver de l'homéo qui guérissent l'asthme,l'insuffisance veineuse,la tachycardie aussi ...
L'homéo c'est bien a la limite dans des petites maladies pas graves ...
S
101 ans 4480
J'ai pris du Prozac aussi et ça n'a rien changé sur mon comportement alimentaire ni sur mon poids..
36 ans 23
MERCI beaucoup pour vos réponses!
Ok pour le poids qui n'a pas forcément bougé mais est ce que cela à eu une influence sur votre appétit.
Après peut être que c'est qu'une impression et que je suis mieux donc que je ne fait pas de crise.
Mais je suis réaliste ce n'est pas LA PILULE MIRACLE mon suivi au réseau par psy, diét et psycho mot. sera le plus efficace à long terme..
Dur dur j'ai tellement envie de m'en sortir (comme vous toutes je pense!) mais la route me parait tellement longue et difficile... :sick:
38 ans 899
la plupart des AD font perdre l'appétit au tout début (pendant 4 jours j'ai rien mangé), mais ensuite ça dépend de la personne! j'ai personnellement pris 15kg en 1 an depuis que je suis sous Divarius, alors que d'autres ont perdu du poids!
57 ans Franche-Comté 1433
Bonsoir, l'intitulé de ton topic m'a interpelée car en pleine actualité parallèlement, le Médiator soignait certaines personnes pendant qu'il en faisait maigrir, voir mourrir d'autres...
C
40 ans 1
Bonjour pas vrai l homeopathie pau etre efficace meme pr des maladies grave.ya 2 ans on ma diagnostiquer un maladie auto immune qui est la thyroidite d hashimoto a savoir j avais une tsh qui etais monter a 14 g changer d alimentation et ete suivi par une phytothérapeute.resultat g guerrit d une maladie que j etais censer avoir a vie et d apres les medecin quand j ai ete diagnostiquer j aurais du prendre un traitement a vie.ce traitement a vie m aurais rendu malade a vie puisque a foce de prendre des hormones la thyroide s attrofie j aurais donc ete dependente d un medoc.tt sa pr dire que les medicaments sont pas tjr bon pour nous la preuve.
B I U