MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces pour mariage très loin

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut les filles!
Mon amoureux et moi comptons nous marier à l'automne ou à l'hiver prochain, mais le problème, c'est que sur les 30 personnes de notre liste d'invités, 25 viennent  
de loin. Nous habitons à Montréal, mais je viens de France et mon chéri vient de la ville de Québec, ce qui fait qu'en plus des énormes frais d'avion, les gens vont devoir payer un hôtel. Idéalement, je voudrais loger tout le monde chez moi, mais notre appart de 60 mètres carré(s?) nous le permet pas.
Des idées pour limiter les frais que doivent engager nos invités? notre budget? On habite en plus un coin très urbain donc on ne va pas pouvoir faire un mariage sympa dans notre jardin et les hôtels à proximité seront chéros.
Bref, je prends toutes toutes toutes vos idées :)
1289
Contacte quelques hôtels pour demander un prix de groupe et choisit le moins cher (enfin pas un truc crado non plus :)).
Si tu as des points chez une chaîne d'hotels ou de compagnie aérienne tu peux essayer de les utiliser pour quelques chambres,mais bon à moins d'en avoir une tonne t'en auras pas assez pour 25 :)
Il y a peu être aussi possibilité de trouver des chambres chez l'habitant?
Est ce qu'il y a un YMCA dans ton coin?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bonnes idées, tout ça, merci! Je vais aussi m'intéresser aux possibilités de location de gîte et de grosses grosses maisons pour quelques jours.
1917
ça ne couterait pas moins cher de déplacer les 5 invités en France plutôt que vouloir faire venir les 25 au Québec ? :mrgreen:

Bon sinon je n'ai pas d'idée hein mais je te souhaite un beau mariage :D
A
38 ans Caen 6651
comme frou-frou je me suis demandée : pourquoi ne pas se marier en France ?

ou alors faire deux mariages... un petit au Canada autour d'un resto

et puis un autre (avec une cérémonie d'engagement ou une cérémonie religieuse) en France comme ça vous pouvez partir en Europe ou Afrique pour le voyage de noce et faire une halte en France

bon je ne sais pas si c'est possible et peut-être que vous avez envie de faire découvrir votre environnement aux invités français aussi ce qui se comprend

du coup, j'avais une autre question : pourquoi ne pas se marier quand il fait chaud et loger dans un camping pas cher que vous pourriez payer à vos invités ?? parce qu'à moins qu'il s'agisse de 25 frères et soeurs, je doute que tous les français pourront venir vu les frais que ça représente ne serait-ce que l'avion

bon ptet une vraie astuce : acheter les billets en gros et longtemps en avance... l'ennui c'est que même en faisant ça si les invités n'habitent pas à côté de l'aéroport, ils vont en plus avoir les frais et les heures d'attentes pour s'y rendre (je suis défaitiste mais vraiment ça me paraît super difficile à moins d'être riche parce qu'en automne/ hiver y a Noël et les impôts qui tombent en France)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Les filles, vous déchirez :D
Ça me touche énormément que vous vous intéressiez!!!
Sinon, effectivement, le mariage en France ce serait faisable. Le mariage camping aussi, je vais en toucher un mot à monsieur Doo. Sinon, j'étais venue à la conclusion que je pouvais trouver un gros châlet genre auberge de jeunesse et louer tout pour tout le monde trois jours. Ça éviterait la location d'une salle de réception, et si je fais ça hors saison et en hiver, on aurait pu faire de la raquette et manger de la tire (du sirop d'érable bouilli gelé sur de la neige, même que ça fait psssh). À ce moment-là, on pourrait essayer de tout payer nous-mêmes.. selon le tarif demandé bien sûr..
En tout cas, si vous avez d'aut' zidées, n'hésitez pas, et merci encore pour vos messages. Je vous tiens au courant de ce que ça va donner :D
2388
Je trouve l'idée d'Almarita pas mal, les 2 mariages...

Mon cousin bossait à Singapour quand il s'est marié, du coup il a fait ca "officiellement" là-bas avec quelques amis, et on a fait aussi une petite cérémonie et une bonne bouffe quand il est revenu ! C'était tip top et personne ne s'est vexé de pas avoir pu assister à la "vraie" cérémonie (France - Signapour ca doit être encore plus cher que France - Montréal !)

Sinon Darlee-doo, l'histoire du gros chalet est aussi une bonne idée ! Vois avec les auberges de jeunesse, s'ils ont pas trop de monde ils pourront peut-être te louer tout le batiment (et t'auras une infrastructure faite pour accueillir plein de gens!). Par contre si c'est que des dortoirs, faut pas que ca gêne tes invités !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Les deux mariages, ça a été ma première idée, mais j'ai des potes qui voulaient faire ça (Vancouver et Paris), mais finalement, une fois passé le premier (vrai) mariage, ils avaient pu trop envie ni l'énergie d'en faire un deuxième. Mais je vais en parler avec Monsieur Doo, voir ce qu'il dit :)
60 ans en Suisse .... 852
Négocie les prix avec un hôtel, si tu leur dis que tu réserve 15 chambres ils vont te faire un prix. Mais ton idée de gros chalet est juste extraordinaire! Je rentre du Québec et franchement tu me proposes de me marier et faire la fête dans un des magnifiques chalets en rondins que nous avons croisé et bien ... je signe demain ! Dis-toi que le dépaysement sera déjà super pour les Français qui feront le déplacement. Tu sais que tu peux également obtenir des prix dans les agences de voyage pour des billets groupés, je crois qu'à partir de 10 billets tu en as quasiment un gratuit.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh c'est super que tu sois aussi emballée, je crois bien que je vais envoyer un mail groupé à mes futurs invités pour tater un peu le terrain. En tout cas, j'ai vu des énoooormes chalets (en rondins!!!) pour l'équivalent de 1800 euros la semaine, devrait y avoir moyen de moyenner...
B I U