MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le saviez-vous?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Keukeu!
Disclaimer: alors comme d'hab, je partage ma découverte du jour parce que j'aurais voulu le savoir plus tôt, mais à chaque fois, je m'aperçois que tout VLR savait mon info  
que j'étais même pas née.
Bref ;)
Pour les chats, le chocolat crée des intoxications graves souvent mortelles. Je l'ai appris en donnant à mon chatounet à lécher la cuillère avec laquelle j'avais touillé ma préparation pour mes fondants au choco. Un pote a bondi de sa chaise en disant, Qu'est-ce tu fous malheureuse?' et on a fait plein de recherches.
Bilan: ne donnez jamais jamais de chocolat à vos chats.
44 ans 04 5576
C'est aussi valable pour les chiens, même les chocolats pour chien vendus à cette période de l'année ;)

Et accessoirement la plupart des croquettes du commerce ne conviennent pas aux chats mal castrés (trop de sel qui generent des calculs dans les reins) ;)
34 ans 1584
Alors ce n'est apparement ( de ce que je sais ) pas le chocolat qui est dangereux, mais la ( je vais aller vérifier l'orthographe ) la thérobromine qu'il contient.

Plus le chocolt noire, plus il en contient.
Apres la dose "toxique" depend des animaux, ma chienne a manger l'année derniere une grosse boite de chocolat de noel ( bcp au lait, au noisette) donc au final peu de chocolat purement parlant.
J'ai eu la peur de ma vie en lisant sur le net CHOCOLAT = MORT, j'appel mon véto qui me dis que oui effectivement c'est dangereux, mais elle 'mexplique ce que je vous dis plus haut, et donc chocolat de noel pas trop de soucis, il faut la surveiller, mais la le fait qu'elle aille pas bien ( elle vomissait et paraissait vaseuse ) c'etait juste qu'elle avait " mal a l'estomac"...
Mais bien sur il faut surveiller !!! Ca ne doit tout de meme pas se prendre a la légere !
34 ans 1584
C'est THéOBROMINE apparement :

http://www.veterinet.n...te/nouvelle.asp?categ=4&no=466
1289
Je crois que c'est pire pour les chiens que pour les chats, mais oui c'est toxique.
S
89 ans 4951
Je confirme je me suis fait les urgences vétérinaire il y a 3 ans car ma soeur avait laissé son gâteau pur chocolat noir sur la table et ma chienne s'est ruée dessus quand on a passé au salon. Elle a failli mourir car pour sa taille et poids (4 kilos) il suffisait de peu pour que la dose de théobromine soit mortelle.

Elle a eu un lavage d'estomac et des injections pour ralentir son rythme cardiaque.

Mes chats j'ai moins de souci car ils n'ont pas ce côté de se ruer sur la nourriture n'importe laquelle et il ne sont pas attirés par le surcré.
50 ans Bayonne 1323
le chocolat est mortel pour les chiens suivent les doses effectivement, un exemple si 1 chiot mange 1 tablette de chocolat = mort assuré...

il faut aussi ne pas donner de lardons au chat, j'ai vu ça dans une émission, il y avait le chocolat surtout le noir, les lardons donc et un 3eme aliment à ne surtout pas leur donner mais je ne m'en souviens plus :?

faut éviter de leur donner aussi notre alimentation, vous me direz mais dans le temps on leur donné la soupe et là j'ai envie de réponse oui mais c'était "dans le temps" notre alimentation à changé mais pas les estomacs de nos animaux!!!!!
104 ans 1277
Ho tu sais il y a bien plus d'aliments dangeureux pour eux qu'on ne le croi !!

Pour les chats par exemple : attention au sel !! très dangereux ! (donc attention à notre alimentation, au thon en boite dont ils rafollent etc)

il y a une très longue liste de ce qui est dangereux pour eux, jette un coup d'oeil sur le net ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
La théobromine, c'est ça. Je savais pas que c'était aussi craignos pour les chiens. Et je n'avais jamais entendu parler de l'histoire des lardons, merci du tuyau!

Et sinon, question idiote: est-ce que les chats et les chiens ont un risque de choper la salmonellose? Mon chéri a posé la question hier, et j'ai répondu, Attends mais trop pas, c'est bon, quoi. Et en fait, maintenant, je m'interroge aussi.
B I U