MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donnez vous des petits surnoms ridicules à vos animaux?

1910
J'en étais arrivée à donner des surnoms à la chatte que l'on m'avait confiée cet été pour 15 jours....j'arrivais pas à me faire à "Indiana" son vrai nom...;alors c'était "p'tite  
pepette", "ma bistouquette" (faut pas chercher, je donne facilement ce surnom aux animaux femelles) ou encore.....Poupsinette! Je ne sais même pas d'ou ça sort....mais du coup, mon mien et moi, on a fini par l'appeler Poopsy! J'ai du me retenir de ne pas l'appeller ainsi devant son maître quand il est venu la chercher.

Sinon, y'a deux minettes qui se baladent dans la cour de l'immeuble....leurs maîtres sont de la résidence, mais c'est tellement tranquille que les chats se promènent, font leurs vies dehors...bref! Ces deux minettes sont toujours en demande de câlins dès qu'un inconnu est dans les parages....l'une ou l'autre (elles ne sont pas ensemble), elles nous suivent, miaulent, se roulent par terre dès qu'on les caresse....et vu qu'elles sont assez grassouillettes toutes les deux, c'est "grosse mémère" et "grosse copine" (mais attention! c'est chacune leur surnom, je n'appelle pas Grosse Copine celle qui s'appelle Grosse mémère!). Faut que je fasse gaffe, si un jour leurs maîtres passent par là, j'aurais pas l'air fine...

Ma soeur et son ex avaient une minette qu'ils avait nommée "Fifille", n'ayant jamais parvenu à lui trouver un nom....Il arrivait à ma soeur de l'appeler "Grosse Tartine", surtout quand elle faisait une bêtise ou quand elle était maladroite....comme elle était un peu pataude parfois, ça lui allait bien....
57 ans Franche-Comté 1433
Mon boxer Appy se transforme régulièrement en "chérichéri" ou "mon grand con"
Malice la chatte de gouttière devient La grise ou grisouille (elle a pas vraiment d'humour)
Mais le pompon revient à Noisette notre chat roux: Horatio, Gros cul, Tigre du désert.... en ce moment c'est "La reine des neiges" ! :lol:
1289
Bon, ben je vois que je suis loin d'être la seule :) :)

Ca s'arrange pas ici, grande discussion avec mes chats, non pas de patée le matin, Maman n'a pas les moyens, déjà qu'elle se saigne aux quatres veines pour les élever. Bah oui mes chéris tous les chats n'ont pas droit aux croquettes Bio, et puis Maman vient d'acheter un dodo tout doux, tout neuf, pour un chat qui préfère aller dormir sur la poubelle!
Le pire c'est quand je me fais un délire comme ça, ils se posent en face de moi et me regardent jusqu'à ce que j'ai fini.
894
maybesomeday a écrit:
Bon, ben je vois que je suis loin d'être la seule :) :)

Ca s'arrange pas ici, grande discussion avec mes chats, non pas de patée le matin, Maman n'a pas les moyens, déjà qu'elle se saigne aux quatres veines pour les élever. Bah oui mes chéris tous les chats n'ont pas droit aux croquettes Bio, et puis Maman vient d'acheter un dodo tout doux, tout neuf, pour un chat qui préfère aller dormir sur la poubelle!
Le pire c'est quand je me fais un délire comme ça, ils se posent en face de moi et me regardent jusqu'à ce que j'ai fini.


Dans ces moments-là, je pense bien qu'ils se disent des trucs comme
"Mes maîtres sont vraiment des faibles d'esprits. Gentils mais bêtes.. mais bêtes... Ils me font pitié les pauvres..."

:twisted: :lol: ;)
894
maybesomeday a écrit:
Bon, ben je vois que je suis loin d'être la seule :) :)

Ca s'arrange pas ici, grande discussion avec mes chats, non pas de patée le matin, Maman n'a pas les moyens, déjà qu'elle se saigne aux quatres veines pour les élever. Bah oui mes chéris tous les chats n'ont pas droit aux croquettes Bio, et puis Maman vient d'acheter un dodo tout doux, tout neuf, pour un chat qui préfère aller dormir sur la poubelle!
Le pire c'est quand je me fais un délire comme ça, ils se posent en face de moi et me regardent jusqu'à ce que j'ai fini.


Ils nous regardent avec dépit et se disent :
"Ils sont gentils ces humains mais alors ce qu'ils sont bêtes !! Ils me font pitié les pauvres..."
894
Oups désolée, je croyais que ça avait pasfonctionné la première fois.
42 ans Belgique 411
Oui mes 2 monstres ont aussi leur petit surnom

Krusty c'est mon beau ou queuqueu

grissom c'est toto ou le pichou (quand il fait de conneries)
54 ans 735
maybesomeday a écrit:
Bon, ben je vois que je suis loin d'être la seule :) :)

Ca s'arrange pas ici, grande discussion avec mes chats, non pas de patée le matin, Maman n'a pas les moyens, déjà qu'elle se saigne aux quatres veines pour les élever. Bah oui mes chéris tous les chats n'ont pas droit aux croquettes Bio, et puis Maman vient d'acheter un dodo tout doux, tout neuf, pour un chat qui préfère aller dormir sur la poubelle!
Le pire c'est quand je me fais un délire comme ça, ils se posent en face de moi et me regardent jusqu'à ce que j'ai fini.


:lol:

c'est très important de tout bien leur expliquer à nos trésors (même s'ils savent déjà tout, c'est pas le problème) 8)
P
43 ans 94
:D Ca ma rassure, je ne suis pas la seule à parler à mes animaux et leur donner des surnoms!! Lol

Mon plus vieux chat s'appelle Cooky mais je l'appelle mon pèpère , rien de marrant là dedans!

Mon autre chat Kitty est bien portant, il a la bidoche qui pendouille donc je l'appelle "Gros sac", le pire c'est qu'il me répond que quand je lui donne ce nom! mdr...

Sinon, oui , j'ai un zoo chez moi!! :D
Ma chienne, un Jack russel, que j'appelle " ma fifille", "tu es gentil chien", "petit putois, tu pue du bec"...
104 ans 1277
Oula, oui moi aussi ils on droit à des petits surnoms affectueux :

mon chien Diego : En ce moment c'est doudou ou ma biche. Sinon c'est "Dédoudodu" mourue d'eau douce, mon Dieu Grec, Mon petit lutin, mon lapin doré, lapinoudorus ... pauvre bete quand j'y pense :lol:

Le chat, De son vrai nom Louki, est appelé à 99 % du temp Loulou. Sinon c'est mon lapin, mon poussin, kiki, ou encore ... "Kouloukoulouk-wouwouk" oui c'est long mais c'est marrant à dire, j'ai l'impression d'appeller un troupeau de moutons :lol:
1289
Arklys a écrit:
"Kouloukoulouk-wouwouk" quote]

Pratique !!!!


La dernière en date "mon sucre d'orge amnésique" (à un de mes chats, qui est en train de dévorer une olive, soit dit au passage...)
P
43 ans 94
Arklys a écrit:
... "Kouloukoulouk-wouwouk"
de :lol:


:lol: Celle là j'adore!! Mdr..je suis écroulée de rire!!
Han c'est pas facile à dire en plus!! ^^
A
40 ans 3124
Alors la chienne de mon chéri( qui est un peu mon bébé adoptif) je suis folle de c'te chienne et c'est réciproque

Elle a une tonne de surnoms : "Ti boudin, boudinours, boudinette, ti tas de saindoux" liste non exhaustive

En rapport avec son prenom (Kalya) : Kayou, Kayounette, Kayouzor etc

En rapport avec ça "race" (pitbull) : "Pitounette, pitosorus, pitocasque" etc

Pauvre toutounette :oops:
1289
PYT67 a écrit:
Mon autre chat Kitty est bien portant, il a la bidoche qui pendouille donc je l'appelle "Gros sac", le pire c'est qu'il me répond que quand je lui donne ce nom! mdr...


Le maitre-chien à mon ancien taf appellait tout le temps son chien "Gros Sac". Et à chaque fois, pouvait pas m'empêcher, je me retournais et je gueulais "QUOI?"
60 ans 91 25732
J'appelle régulièrement mes chats, Kerzu et Mizdu "mes pougnougnous d'amour" ou encore "mes ratichons baigneurs" (je me demande si ce n'est pas un truc lu dans un bouquin de Boris Vian) ou encore "mes lapinzés" (contraction de lapin et chimpanzé, en fait ça leur va bien ! :lol: )ou bien "les chachachas de sa maman". Comme j'ai un chat noir et une chatte écaille, ils sont souvent "noirpioti" et "rouquinette" aussi.

Pour une raison que j'ignore, mon mari appelle Kerzu (le mâle) "Têtard".

En ce moment, pub oblige, ils sont devenus Brandon et Kelly Miaou... :oops: :lol:

Et moi aussi je leur écris des chansons très très intellectuelles et même je leur chante ! :oops: :lol:

Et là je m'en vais avant de passer pour une demeurée totale, ce dont je me fous éperdument d'ailleurs ! :lol: :arrow:
B I U