MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

friperie vintage à Toulouse

40 ans toulouse 168
Bonjour les filles,

Alors voilà, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment...
Je vous explique, j'achète mes vêtements dans des fripes quand je pars en  
Angleterre ou bien sur Ebay uk.. tout simplement parce que je ne trouve pas grand chose qui me convienne sur Toulouse..
J'aime les vêtements vintage, les accessoires, les couleurs, les robes courtes en mousselines, à pois, les chaussures roses, la tulle, j'aime décalé mes tenues... bref presque aucune boutique ne trouve grâce à mes yeux car ou trop cher ou taille unique..

Vous me suivez?
Dans ma petite tête je me demandais si d'autres femmes étaient dans mon cas ... et si elles n'en avaient pas marre d'acheter leurs fringues sur des sites internet sans les avoir essayé, d'espérer avoir fait la bonne conversion de taille, de déprimer ou d'être en colère dans une boutique ou il n'y a pas votre taille, de claquer 80 euros pour une belle robe certes, mais 80 euros quand même. J'en passe..

Donc ma question est simple : voudriez vous trouver une boutique vintage avec un large choix de taille ou trouver des petites pépites?
Je vous montre quelques liens d'une boutique ebay..

http://shop.ebay.co.uk/ps2043/m.html
http://shop.ebay.co.uk/darknpretty3/m.html

Merci

Aurélie
249
aurelilie a écrit:
Bonjour les filles,

Alors voilà, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment...
Je vous explique, j'achète mes vêtements dans des fripes quand je pars en Angleterre ou bien sur Ebay uk.. tout simplement parce que je ne trouve pas grand chose qui me convienne sur Toulouse..
J'aime les vêtements vintage, les accessoires, les couleurs, les robes courtes en mousselines, à pois, les chaussures roses, la tulle, j'aime décalé mes tenues... bref presque aucune boutique ne trouve grâce à mes yeux car ou trop cher ou taille unique..

Vous me suivez?
Dans ma petite tête je me demandais si d'autres femmes étaient dans mon cas ... et si elles n'en avaient pas marre d'acheter leurs fringues sur des sites internet sans les avoir essayé, d'espérer avoir fait la bonne conversion de taille, de déprimer ou d'être en colère dans une boutique ou il n'y a pas votre taille, de claquer 80 euros pour une belle robe certes, mais 80 euros quand même. J'en passe..

Donc ma question est simple : voudriez vous trouver une boutique vintage avec un large choix de taille ou trouver des petites pépites?
Je vous montre quelques liens d'une boutique ebay..

http://shop.ebay.co.uk/ps2043/m.html
http://shop.ebay.co.uk/darknpretty3/m.html

Merci

Aurélie



Une boutique internet en français avec les correspondances des tailles me paraît une meilleure idée. Je ne suis pas de Toulouse, j'aime bien les liens que tu montres, si je n'étais pas une brêle en anglais et en correpondances tailles anglaises, je commanderai. Maintenant, si tu montes une boutique ebay vintage sur ebay.fr, je veux le nom tout de suite !!!
40 ans toulouse 168
Merci de ta réponse, j'y ai pensé aussi, il est vrai qu'en terme d'investissement (en temps et en argent) c'est nettement mieux!!
Promis si je mets en route ce projet je mettrai tout les liens ici!!

Merci

Aurélie
68 ans nice 3117
le premier va jusqu'au 16 (taille 44/46) et le second jusqu'au 18 (46/48)
40 ans toulouse 168
Oui, les liens étaient juste pour vous montrer le style de vêtements que j'aimerai proposer à la vente, et aussi savoir si des femmes avec des tailles plus grandes seraient intéressée par ce style de fringue.
Je pense que ce style de fringues existent en grande taille, en tout cas en Angleterre, ou les rondeurs ne sont plus un tabou depuis bel lurette, j'ai vu pas mal de femmes s'habiller comme ça, sans complexe, et ça franchement j'adore!!!
249
sans souci...
J'oscille entre un 46/48 et un 50/52 pour te situer, et j'ai moins de 30 ans
40 ans toulouse 168
OK merci anonyme54!!!
894
J'avoue que je suis tellement persuadée de ne pas trouver ma taille (56) dans ce genre d'articles qu'en général je ne les regarde même pas.

A mon avis, c'est une des difficultés : faire savoir aux femmes qu'elles peuvent trouver leur taille (même grande) dans ta boutique.

Je doute aussi un peu au niveau de la coupe, quand même...

Et puis ce n'est un secret pour personnes que la majorité des femmes rondes s'autocensurent au niveau vestimentaire, "je porterais bien ce genre de fringues si je faisais trois tailles de moins", etc.

Beaucoup de VLRiens et VLRiennes se battent contre ce genre de préjugés (size acceptance powaaa !!^^) parfois même malgré eux (là je parle pour moi, j'avoue) mais il n'empêche que si tu proposes quelque chose de trop différent les ventes ne suivront peut-être pas et tu te retrouveras avec le stock sur les bras. Il y a bien des personnes qui s'habillent déjà ainsi mais la plupart n'ont-elles pas déjà leurs habitudes à l'étranger ? Puisque tu es dans ce cas (il me semble), poses-toi honnêtement la question : changerais-je mes habitudes parce qu'une nouvelle boutique vient d'ouvrir ? Je ne pense pas que tu le ferais, sauf si c'est moins cher, et comme tu devras importer ces produits je pense que ce ne sera malheureusement pas le cas.

Je suis consciente que ma réponse n'est pas très optimiste, mais il faut bien peser le pour et le contre, non ?
40 ans toulouse 168
Coucou Gnoufette,

Merci pour ta réponse qui n'est pas très optimiste certes mais très objective... tout ce que tu dis est vrai... malheureusement pour moi et surtout pour toute les femmes qui autocensurent...
Je me suis moi même autocensuré très longtemps, et c'est justement après être allé en Angleterre que je me suis dis "ahhhhhhhhhhh quel gâchis!!!!!!!!! ça peux plus continué (c'est la version soft) et hop j'ai fait le plein de fringues... et bien croyez le regard des gens ici à changer parce que je renvoyais une autre image de moi... ensuite ça a été un cercle vertueux , j'aimai ce nouveau regard sur moi, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de négatif (enfin pas devant moi)sur mes tenues, j'ai même inspiré une de mes amie, qui voyait à quel point je rayonnai (désolé je me la pète mais c'est cercle vertueux). Bref tout ça pour dire que ... ben mince des fringues m'ont libérés de mes complexes...
J'avoue quand même que j'ai mis du temps a sortir de chez moi avec des robes en dentelles ou en tulle rose très courtes, je rentrai même me changer des fois... mais finalement, maintenant je ne peux plus sortir en PANTALON!!!

En tout cas merci pour ton message gnoufette!
894
Il est également que les choses sont en train de changer dans la mode grande taille... Lentement, même très lentement, mais les rondes ne permettrons jamais un retour en arrière, et c'est une taille 56 qui te le dit !! Donc il est fort possible que ton projet puisse se réaliser un jour prochain. Et c'est tout le mal que jte souhaite !
894
gnoufette a écrit:
Il est également vrai que les choses sont en train de changer dans la mode grande taille... Lentement, même très lentement, mais les rondes ne permettront jamais un retour en arrière, et c'est une taille 56 qui te le dit !! Donc il est fort possible que ton projet puisse se réaliser un jour prochain. Et c'est tout le mal que jte souhaite !
:oops:
40 ans toulouse 168
oui c'est tout le mal que je nous souhaite a toutes!!!!!!!!!

En tout cas ça mérite une vraie étude de marché... même pour une boutique en ligne!!
894
aurelilie a écrit:
oui c'est tout le mal que je nous souhaite a toutes!!!!!!!!!

En tout cas ça mérite une vraie étude de marché... même pour une boutique en ligne!!


Oh que oui !

Mais je dois dire qu'il m'est parfois arrivé de répondre à une étude dont les questions étaient mal posées. (Exemple : "Trouvez-vous que l'ouverture d'une boutique grandes tailles en France avec une collection plus "jeune" soit une bonne chose ?", oui évidemment que c'est une bonne chose, ça veut pas dire que je tenterais une commande.) Et cela peut entraîner une mauvaise interprétation de l'étude, notamment faire penser que les gens sont à fond sur le projet alors que dans leur tête à eux c'est juste "ouais j'irais voir ce qu'ils proposent pour voir"

Pour la boutique en ligne, il y aussi autre chose, c'est qu'on s'interroge toujours sur le sérieux des nouvelles boutiques. Dans le doute on préfère souvent se rabattre sur des "valeurs sures".[/list]
40 ans toulouse 168
Eh oui tu as raison.... c'est bien complexe tout ça...
:shock:

En tout cas vos messages me me donnent une vison bien plus plus objective, plus concrète.. ahhhh moi qui me voyais déja changer le monde!!!!!!! Non bien sur je plaisante... :D mais j'étais très emballée... trop emballée même...
Je vais réfléchir à tout ça... peut être le faire juste pour le plaisir de diffuser, de partager.. un peu ici.. un peu par là.. mais j'avoue avec toujours l'espoir de crouler sous les commandes et devoir vivre entre ici et Londres, devenir l'égérie d'une nouvelle aire.. devoir embaucher des gens, déléguer..
Ah pardon je m'égare .... :lol: :lol: :lol:
249
combien de petites entreprises onttttt commencé comme ça et sont devenues de véritables success story?
Faudrait faire un sondage et un buisness plan;à la limite vendre sur ebay en auto entrepreneur en ayant une boutique avec une dizaine de pièces te permettrait de ne pas prendre de risques pour le moment et d'avoir un boulot en parallèle.
Désolée :fiston a dégtlitngué tctlatvtietrt du pc
B I U