MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gateau à 2 étages

34 ans Vallet 2805
coucou les filles,
alors voila demain c'est grosse soirée à la maison pour l'anniversaire de mon chéri
bien sur c'est moi qui m'occupe du gâteau (parrait que je suis une  
bonne patissiere)
la je me lance dans un gateau à 2 étages
seulement un point reste flou pour moi sur le montage
pour éviter que le gateau du dessus ne tombe sur celui du dessous (enfin s'ecrase) comment je fait ??

y a qui parle de goujon (je sais même pas ce que c'est) d'autre me dise d'enfoncé des pailles ....

et vous à votre avis je fait comment ??
40 ans derriere mon ordi 594
bonjour Noemimie, moi j avais fabriquer un carre a base de carton entourer de papier d alu qu il soit assez haut rigide et qu il ne prenne pas l humidité apres tu peux en trouver dans le commerce ça s appelle il me semble cercle a pâtissier ou carre donc

j ai fais une base de gateau roule je l ai couper en deux j ai etaler une creme patissiere a l ananas dessus puis recouche de gateau rouler ( tout ça dans mon carre que j avais fabriquer)

le lendemain j ai etaler ma pate d amande blanche dessus que j avais rouler finement sur ma table.j ai monter mes blanc en neige j ai rajouter du sucre glace et j ai mis tout autour du gateau a l aide d une poche pour couvrir les coter tu flambe ta meringue et ni vue ni connu ça te fais un gateau sensationnelle ;)
B I U