MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brosse à dent électrique : Avis ?

25680
Bonjours les filles,

Cela fait un moment que je me pose des questions sur les brosses à dent électrique.
J'hésite vraiment à en prendre une.
Je trouve que cela ressemble au brosse qu'utilise  
ma dentiste pour les détartrages, donc je me demande si c'est aussi efficace ?


Qui en a une ?
Est-ce que ça vaut la peine ?
38 ans Choucroute Land 51
J'en ai une, une Colgate Actibrush, mais je trouve que c'est une bouffe-pile, il faut 2 AA et ca tient 2 mois à tout casser, avec 3 brossages par jour.

Et en plus, elle n'a même pas 2 ans, et je n'arrive plus à la faire fonctionner.

Je m'en prendrai peut-être une autre, mais il y'a tellement de modèles :(

Question brossage, ca vire mieux le tartre, et ca masse les gencives, seulement il faut éviter de mettre du dentifrice avant de la mettre en marche :teddy: mon miroir en a pris plein la tronche le jour là :lol:
41 ans Strasbourg 257
J'ai une oral B sur secteur. Je la recharge toutes les semaines mais c'est rapide. Ca marche du tonnerre. Je te conseille vivement d'en acheter une.

Les avantages sont:
- un brossage en douceur (mon dentiste me disait que j'agressai trop mes gencives en brossant trop fort avec une brosse à dents standard)
- un brossage efficace (j'ai de belles dents depuis, avant c'était moins "propre") bon de là à dire que c'est comme un détartrage non mais ça enlève mieux le tartre,
- c'est vraiment magique (pas de crampe au poignet, c'est presque agréable :) )

Voilà, j'espère t'avoir convaincue.
39 ans Namur-Belgique 493
Perso, je l'ai trouvée trop brutale avec ma bouche, j'ai les gencives super sensibles quand je me brosse les dents.
Donc, pour moi, une brosse a dent comme celle-ci à éviter!
S
101 ans 4480
MaieL a écrit:
Perso, je l'ai trouvée trop brutale avec ma bouche, j'ai les gencives super sensibles quand je me brosse les dents.
Donc, pour moi, une brosse a dent comme celle-ci à éviter!


+1 ! Je suis obligée de prendre des brosses à dents médicales car j'ai les gencives hyper sensibles... donc pas possible de prendre une brosse à dents électriques..
25680
TheSunIsYellow a écrit:
MaieL a écrit:
Perso, je l'ai trouvée trop brutale avec ma bouche, j'ai les gencives super sensibles quand je me brosse les dents.
Donc, pour moi, une brosse a dent comme celle-ci à éviter!


+1 ! Je suis obligée de prendre des brosses à dents médicales car j'ai les gencives hyper sensibles... donc pas possible de prendre une brosse à dents électriques..


J'ai été obligée une fois d'utiliser une brosse à dent médicale (lorsqu'on m'a enlevé une dent)
Elles sont tellement tendre que j'avais l'impression fausse que mes dents étaient mal lavées.
R
39 ans 15384
Ma grand mère est chirurgien dentiste,donc c'est souvent que je sers de testeuse pour les nouvelles marques :lol:
Bah d'après elle,si on a les bons gestes,pas besoin de ca.
S
101 ans 4480
Anne a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
MaieL a écrit:
Perso, je l'ai trouvée trop brutale avec ma bouche, j'ai les gencives super sensibles quand je me brosse les dents.
Donc, pour moi, une brosse a dent comme celle-ci à éviter!


+1 ! Je suis obligée de prendre des brosses à dents médicales car j'ai les gencives hyper sensibles... donc pas possible de prendre une brosse à dents électriques..


J'ai été obligée une fois d'utiliser une brosse à dent médicale (lorsqu'on m'a enlevé une dent)
Elles sont tellement tendre que j'avais l'impression fausse que mes dents étaient mal lavées.


JE croyais au début mais en fait, mes dents sont plus propres car du coup, comme je ne souffre pas, je me les lave correctement..
alors qu'avant, tellement j'avais mal et je saignais, j'arrêtais le lavage... ;)
41 ans Normandie 12382
Mon dentiste m'a tjrs dit que c'était meilleur qu'une brosse à dent classique , elle donne le bon mouvement et enlève ce que n'enlève pas une brosse à dent classique

Il y a aussi le jet dentaire à faire après le brossage qui enlève la nourriture qu'on enlève pas avec une brosse à dent ...
B I U