MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sexualité d'un couple après une naissance

45 ans douai 68
Depuis l'annonce de ma grossesse, mon Mari ne m'a pas fait l'Amour, durant ces 9 mois, j'avais compris que peut être psychologiquement ça le bloqué, mais aujourd'hui notre  
puce va avoir 5 mois, et toujours rien, malgré des essais vains de ma part ! Il me dit toujours qu'il a un blocage, ne comprends pas lui même, ça en devient frustrant et parfois je le prends mal, pensant qu'il ne me désire plus !
Est ce que quelqu'un a déjà passé par là, si oui avez vous des solutions ? Merci
34 ans 191
J'ai pas d'enfant alors je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai des copines qui en ont et qui m'ont parlé de ce problème surtout après l'accouchement.
Il a assisté a l'accouchement ton homme?
Parce que le faite "de voir " ça peut choquer et mettre mal à l'aise !"
Je pense que les solutions sont :
-Une mise en situation lors d'une soirée sans votre puce :D (genre soirée romantique / coquine)
- Une franche et belle discussion avec lui.
- Ne pas l'accabler mais surtout lui montrer que tu comprends mais que tu restes une femme :)
- Un petit tour chez un professionnel des fois ça aide vachement .
44 ans Oise ( 60 ) 264
Perso c'est moi qui ai fais un blocage, pour mes deux grossesses... Dès que j'ai su que j'étais enceinte je ne voulais plus qu'il me touche... C'est pas rationnel, on n'y peut rien... Mon mari a été très patient et ce sans que j'ai à m'en expliquer vraiment... Pour ton homme ne le prend pas pour toi personnellement, laisse le s'habituer à la femme que tu es devenue... Laisse le assimiler que d'accord tu es la mère de son bébé mais que tu restes sa femme... C'est pas évident particulièrement si tu allaites... ça reviendra, il faut vous laisser le temps de trouver votre place à chacun dans votre nouvelle vie...
alors ici pas de soucis enceinte ou meme depuis que bébé est la mais je trouve que ce que te dit cruelladenfer est tres juste
Cruelladenfer a écrit:
J'ai pas d'enfant alors je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai des copines qui en ont et qui m'ont parlé de ce problème surtout après l'accouchement.
Il a assisté a l'accouchement ton homme?
Parce que le faite "de voir " ça peut choquer et mettre mal à l'aise !"
Je pense que les solutions sont :
-Une mise en situation lors d'une soirée sans votre puce :D (genre soirée romantique / coquine)
- Une franche et belle discussion avec lui.
- Ne pas l'accabler mais surtout lui montrer que tu comprends mais que tu restes une femme :)
- Un petit tour chez un professionnel des fois ça aide vachement .


avec le temp ca va surement s'arranger je te le souhaites en tout cas [-o<
73 ans 3528
Ce qui compte, a mon avis, c'est de ne pas perdre le contact "physique", c'est a dire que meme s'il n'y a pas de sexe a proprement parler, vous reserver quand meme des moments d'intimite: massage, calins, bisoutages etc. Sans pression. Petit a petit ca pourra peut etre deriver vers des preliminaires et ainsi de suite jusqu'a des rapports satisfaisants pour vous deux...

Je te souhaite bonne chance en tous cas car on se sent vite peu desirable quand notre homme ne veut pas faire de calins... Soit sure de son amour et garde espoir. Dans le pire des cas, il restera l'option d'aller voir un professionnel.
R
39 ans 15384
Ce que dit Cruelladenfer est en effet très juste,beaucoup d'hommes,sans vraiment l'avouer,reste souvent traumatisé par l'accouchement,même sans voir le bébé sortir directement ...
Voir sa femme pousser,en sueur,crier,souffrir,quelque part ca doit etre quelque chose. Un accouchement,ca reste quelque chose de "violent" ( facon de parler ) dans la plupart des cas quand même. C'est pas un acte anodin,c'est pas un doux moment qui dure 10 minutes comme dans les films ! D'accord,c'est quelque chose d'unique et il est surement un papa très heureux,mais quelque part tout ca doit le travailler.
Dans son esprit,tu es devenu une mère,mais plus une amante,et je comprends que ca puisse te blesser ...
Certains hommes,pendant la grossesse,pense qu'avoir des relations sexuelles peut "faire mal au bébé" ( or c'est complètement faux,heureusement ) ...
Si c'est un blocage purement psychologique,je pense que l'aide d'un professionnel pour débloquer tout ca peut etre vraiment utile.
P
43 ans 94
Ca arrive à beaucoup de couple.

Mon mari aussi n'osait plus me faire l'amour quand j'étais enceinte de peur de faire mal au bébé.
Et après l'accouchement, c'est moi qui n'avais plus de désir...ça change la vie d'être parents!! ^^

Nous on a mis longtemps (au moins 2 ans) a retrouvé notre sexualité de nos débuts. Surtout il faut en discuter entre vous et tout rentrera dans l'ordre! ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Pendant ma première grossesse, libido a fond. Je voulais faire l'amour tous les jours parfois plus :shock:
on a eu des rapports jusque l'avant veille de l'accouchement.
Après, entre les évènements et les saignements, on a du se mettre en "pause" pendant environ 2 mois.
Pourtant on en avait envie (je pense que la perte de notre fille nous a créé un besoin de "contact physique" et de calins encore plus fort). Mais a cause des saignements bah pas possible. Donc on a fait "autrement" :oops:

La je suis enceinte de 8 mois, et c'est plus calme. Déjà j'ai moins envie (il parait que pour un garçon c'est normal :roll:) et je suis très fatiguée. En plus bébé est gros et mon ventre commence à nous gêner. Du coup on fait moins l'amour, mais sans le prendre comme une contrainte non plus. Et quand on parle de "l'apres" mon monsieur sait bien qu'il faudra attendre mais encore une fois il prend ça avec philosophie et respecte mes envies et mes besoins.

Pour en venir a toi (bah oui quand meme) je pense qu'effectivement uns discussion s'impose, voire peut etre consulter, pour savoir d'ou vient le "blocage"; ça peut etre effectivement du au fait que tu sois devenue a ses yeux plus une mere qu'une femme, le "traumatisme" de l'accouchement...

En tous cas je serai toi je n'attendrai pas trop longtemps, si cette situation te frustre et te rend malheureuse il faut réagir...

Bon courage
49 ans entre Tlse et Mtbn 58
bonjour tout le monde
oui j'ai eu ce probleme, je pense que oui c'est peut etre lié a l'accouchement de ma femme ... mais reste la discussion et beaucoup de tendresse... et la patience de madame ...
mais au final ca rentre dans l'ordre doucement ...
il suffit d'en discuter, d'avoir des gestes tendres et de la patience ...
pour ma part ca a marcher comme ca ....
B I U