MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientôt noel ( 2 )!!

je me permet de reprendre une discution poster un peut plus bas, car je me suis senti triste de lire que certain d'entre vous allez fêté noel seul!!
il est vrai  
que j'ai cette habitude de fêté les fêtes en famille, et j'en oublie parfois que ce n'ai pas le cas de tous!! pour moi l'ésprit de noel et si important!!
bref, je me suis dit que ce poste s'imposé!!
voila je fait parti d'une assos, qui s'appelle un noel pour tous!! et qui réunit les personne agée seul et les bénévoles qui souhaite leur apporter un peut de présence et beaucoup de bonheur!!
je sais que pour certain c'est l'aspect financier qui pose probléme donc cela leur permetrais de passer un bon noel pour une aide ( quelque soit cette aide, la préparation d'un cake, ou simplement votre présence pour ces personnes)
pour d'autre c'est le moral qui ne vas pas!!
et la je pense que rencontrer des gens vous fairas le plus grand bien!!
renseignez vous, auprés de vos villes, ou sur le net!!
bonne fête a tous!!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je travaille avec les personnes âgées et je trouve très intéressante l'association dont tu fais partie

comment s'appelle l'association ? est-ce que vous travaillez seulement pour noël ou aussi toute l'année (et dans ce cas, à quoi faire ?) ?

A+

Almarita
coucou, en faite c'est la commune du 92 qui a organiser cette évenement a chaque noel, mais pas uniquement c'est aussi pour les grande vacances ( on passe voir une personne agée une ou deux fois âr semaine!!)
je pense que c'est assez sympas, moi je ne peut pas le faire souvent mais des que j'ai un moment j'aime passer!!
au moins sa leur fait quelqu'un a qui parler raconter leur passer!!
puis pour noel si sa peut réunir des personnes qui en on besoin ...
R
39 ans 15384
C'est le genre de choses que je ferais si je pouvais. J'ai toujours apprécié la compagnie des personnes agées,avec les enfants,ce sont les seuls qui me jugent pas,étrange hein :lol:
56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
C'est le genre de choses que je ferais si je pouvais. J'ai toujours apprécié la compagnie des personnes agées,avec les enfants,ce sont les seuls qui me jugent pas,étrange hein :lol:


Et qu'est-ce que t'empeche de la faire ? ;)
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord c'est vers Montreuil non ?

je suis à la fac dans le 92 et mes profs m'ont parlé d'une association qui rend visite aux personnes âgées et qui est certainement l'explication pour laquelle il n'y a eu aucun mort de la canicule (visite fréquente d'étudiant pendant les vacances d'été) pis j'ai vu des affiches dans les magasins de Boulogne-Billancourt je crois bien

et vi, CuteVengeance, qu'est-ce qui t'en empêche ? ou t'empêche de monter une association (soyons fous ^^) ?

je trouve ça plutôt sympa, surtout si soi-même on ne fait rien à Noël, de participer à ce genre d'événement en effet (enfin faut être tourné vers les autres et ne pas avoir de dégoût face aux personnes âgées sinon c'est tout de suite difficile hihi)
R
39 ans 15384
Cette année,je fête Noel avec ma propre grand mère,donc pas possible,mais l'année prochaine sans soucis ! ... Je vais me renseigner auprès des maisons de retraite parisiennes,des hopitaux,tout ca ;)
A
38 ans Caen 6651
en plus dans ton domaine professionnel, tu as vraiment quelque chose à apporter à des maisons de retraite (ou à des CLIC ptet) les soins du corps au niveau esthétique c'est apprécié par pas mal de ptites vieilles (surtout les parisiennes)
104 ans Sur une comète 1981
Tiens j'avais raté ce sujet. Je donne mon aide à une assoc pour Noël en effet, je trouve que faire quelque chose d'utile est mieux que de ruminer chez moi. C'est toujours très enrichissant personnellement ces expériences en plus.
R
39 ans 15384
Almarita a écrit:
en plus dans ton domaine professionnel, tu as vraiment quelque chose à apporter à des maisons de retraite (ou à des CLIC ptet) les soins du corps au niveau esthétique c'est apprécié par pas mal de ptites vieilles (surtout les parisiennes)


Ce serait avec le plus grand plaisir en plus,j'aime me sentir utile !
En effet les parisiennes sont très coquettes :D
B I U