MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a t il un age pour se marier?

5210
apres avoir posé la question à quel age vous etes vous marier je vous demande y a t il un age pour se marier...

parce que certains prétendent que je suis  
jeune, et ca m'ennerve :agrue:

pour moi il n'y pas d'âge mais l'important c'est l'amour, la confiance en l'autre, la connaissance de l'autre et la reflexion : ne pas se marier sur un coup de tête...

et vous?
44 ans France 5623
je ne pense pas qu'il y ait un âge. chacun le vit comme il le sent.

Pour ma part par exemple , je me marierai civilement quand je tomberai enceinte, histoire que toute ma familia porte le même nom. Avant, je n'en verrais pas l'utilité pour mon couple.
deja pour moi:faut pas se marier :lol:
et si jamais(mais j'espere pas) je devais me marier je le ferai genre vers 40 ans quoi.....


mais c'est vrai que tu es jeune liliali....c'est pas une critique que de te dire ca, mais bon les autres tu les emmerdes tu fais ce que tu veux.....voilà pense d'abord PAR et POUR toi meme.
44 ans France 5623
Mamzelle_Emma a écrit:
mais bon les autres tu les emmerdes tu fais ce que tu veux.....voilà pense d'abord PAR et POUR toi meme.


yep! vit le comme tu le sens lililali, comme vous le sentez ton chéwi et toi ;)
5210
Mamzelle_Emma a écrit:
deja pour moi:faut pas se marier :lol:
et si jamais(mais j'espere pas) je devais me marier je le ferai genre vers 40 ans quoi.....


mais c'est vrai que tu es jeune liliali....c'est pas une critique que de te dire ca, mais bon les autres tu les emmerdes tu fais ce que tu veux.....voilà pense d'abord PAR et POUR toi meme.


j'ai mis pour toi faut pas se marier ;)
et puis oui je les emmerdes tu nous as vu tous les deux au bout de six on s'aime toujours à la folie et je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre même mon psy trouve que notre amour est épatant ;)
52 ans BREST 3113
Alors moi je me suis mariée à la Mairie à 27 ans et à l'église à 31.
lililali a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
deja pour moi:faut pas se marier :lol: .


j'ai mis pour toi faut pas se marier ;)




;) merci de penser à moi lors de tes sondages ;)
5210
Mamzelle_Emma a écrit:
lililali a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
deja pour moi:faut pas se marier :lol: .


j'ai mis pour toi faut pas se marier ;)




;) merci de penser à moi lors de tes sondages ;)

c'est tout naturel ma biche ;)
38 ans orleans 324
j'ai voté non comme la majorité. Que l'on ait 20, 30, 110 ans, ce qui compte c'est l'amour et comme l'a déjà dit lililali, d'y reflechir, de prendre cela au serieux...
55 ans Boulogne Billancourt 629
Il n’y a pas d’âge pour faire des bêtises. Hé hé !

Dans le temps, à l’époque pas si éloignée où l’homme était chef de famille toussa, toussa, un père ne donnait sa fille à marier qu’à un homme qui était capable de subvenir aux besoins de sa future épouse. Laissons de cotés les mariages arrangés qui, par nature, dénotaient une aisance certaine.
A cette époque, avoir la capacité économique de fonder un foyer prenait pas mal d’années.

De nos jours, certaines choses ont changé, d’autres non. Si les couples se forment sans demander l’aval de quiconque, le volet économique reste entier.
A ceci près que maintenant les deux conjoints participent.

Ce qui peut causer des problèmes. En effet, une carrière (même sans parler d’ambition démesurée) commence très souvent par une période de forte activité. Tout le problème réside dans la possibilité de concilier un emploi du temps à 4 mains et une vie conjugale.

Notez bien que tout ceci existe sans mariage. Le seul fait d’être en couple dans ces conditions est déjà une gageure.

Je tiens ici un discours résolument rationnel. Et l’Amour dans tout ça !? Me demanderez-vous.
Et bien si l’Amour est l’élément fondateur d’une union, je ne pense pas qu’il soit, avec l’eau fraiche, le seul ingrédient nécessaire et suffisant à une longue et heureuse vie à deux (et plus si les cigognes s’en mêlent).

Les petits et gros tracas financiers, les réunions-tard-le-soir sont autant de dangers qui guettent les amoureux. Leur effet n’est pas immédiat mais ils empoisonnent l’union à petits feux, insidieusement.

Donc non il n’y a pas d’âge pour se marier ; mais il y a, à mon sens, des conditions à remplir.

Ceci étant dit, au diable la raison. Carpe diem i tutti quanti ! Tous mes voeux de bonheur !
47 ans 2914
Quand je lis dans des forums des justifications pour le mariage à 6ans car la femme la plus illustre de leur religion s'est marié avec leur prophète à 6ans, je me pose des questions. (bon ok elle n'a vécut avec lui qu'à partir de 9ans).
Quand des pays prennent cet exemple pour mettre l'age minimal de la femme à cet âge là, en prenant cet exemple pour justification, ben :?

En france les femmes pouvaient se marier à 15-16ans (plus jeune c'était possible mais avec une bonne raison (enceinte par exemple)) (une personne que je connais s'est marié un jeudi pour que ses copines viennent au mariage (oui avant c'était le jeudi et non le mercredi que l'on avait pas cours)), une loi récente voulait mettre cet âge à 18ans et ne pas reconnaitre les mariages fait avec une personne d'âge inférieure.


Pour moi clairement il y a un âge minimum pour se marier.
18 me convient assez, même si dans certaines culture je comprends le 16ans.
Avant sauf circonstances spéciales, suis pas pour.



Mais bon dans tous les cas chacun fait ce qu'il veut.
54 ans devant mon ordi 1043
hello lililali :D

j'ai lu sur un post hier soir que tu allais te marier :P
alors toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur à vous 2 !!! :multi:

quant à un âge idéal pour se marier, (et encore faut il en avoir l'envie), ça n'existe pas
chaque couple à sa propre histoire, ses envies, ses convictions...

Un mariage heureux peut supporter n'importe quelle pression extérieure, un mariage malheureux se brise. [Paul Auster]
:D ;)
52 ans Belgique 302
Lililaly,

non il n'y a pas d'âge pour se marier.. il faut juste 2 critères indisociables pour le mariage.. la raison et l'amour.. autrement dit, prendre conscience de l'acte auquel on va passer et aimer celui(celle) avec qui on décide de passer tout le reste de notre vie ;)

Je te souhaite beaucoup de bonheur.. et d'amour..
35 ans France 1684
Non,bien sûr! Car on se sent prêt à n'importe quel âge,on fait une rencontre importante à n'importe quel âge...........

Il n'y a pas de règles en la matière ;)
39 ans yveline (78) 1776
j'ai voté NON. :multi:
il n'y a pas d'âge pour se marier, je pense que l'on se marie quand on se sent prête et qu'on ait sur de notre choix.

:arrow: moi, je me marie l'an prochain et je suis plus jeune que toi ;)
B I U