MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gynéco pas trop finote...

40 ans toulouse 168
Je vois raconte brièvement ma petite aventure chez ma gynéco (enfin mon ancienne gyneco) et la délicatesse qui la caractérise....

Alors par quoi commencer....
J'ai eu droit à :
- "bon  
je vous fais le topo, vous faite 83kg, donc vous avez un IMC 28, vous vous rendez compte que vous êtes obèse? en plus vous fumez!!!" ....

Elle enchaine avec :

"-Et puis je parle pas du coté esthétique!

:twisted:

Pour finir par
"Bon alors arrêtez le mac do et allez faire de la marche!!
Bon comme j'en avais marre de ses réflexions j'ai fini par dire en sortant :
"Je vous remercie ça c'est le meilleur moyen que j'aille me taper une tablette de chocolat"

Voila.. déjà que c'est pénible d'allez chez le gynéco alors pour entendre des jugements de valeurs insultants..
Elle a failli me remettre en question ... heureusement j'ai sauté sur mon ordi en rentrant.. et devinez ou je suis allé..
Sur Vive les rondes bien sur!!!!
1289
Elle est gynéco ou nutritionniste, celle-là ???
40 ans toulouse 168
Ben ouais c'est bien ça qui me dérange le plus!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve cette attitude vraiment dangereuse... surtout envers des filles plus jeunes et qui n'assument pas leurs rondeurs..

Bon moi je gère quand j'y pense ça me fait même rire.. enfin jaune mais bon.. que veux tu??

Mais tu sais j'en ai pas mal d'anecdote comme ça.. les miennes et celle que j'ai pu entendre... que ce soit des des magasins de fringues ou ailleurs ..

Mais les petites perles... elles viennent surtout des medecins! Qu'on se le dise!!
j'ai u bien pire!!
voila ce que j'avais ecrit en sortant de la :
nous voulons avoir un bébé mais voila bientôt 9 mois d'essai et bébé n'est pas la!!
j'ai donc pris rdv avec une gygy, le rdv a etait rapide 80 euro pour dix minute passer avec elle et présque auqune reponse a mes questions!!
(pour elle je devrai d'abord perde du poids avant de penser a faire un enfant )
elle ne ma même pas osculter!!
bref!! aujourd'hui j'en ai vraiment gros sur le coeur, et jai un peut de mal a accépte ses propos, qui me fond penser que jamais on y arriveras!!
biensur je n'ai pas l'intention de la revoir, mais mes questions sont toujours sans reponse et je devrai attendre encore 1 mois pour avoir des reponses, car 80 euro c'est pas tout les jours que je peut me permettre!!
même la question la plus simple ( comment fait on un courbe de température ? ou est ce utile d'en mon cas ? ) n'a pas etait élucider!!!
seul mon poids l'inquiété, et non mon mal être!!
je suis triste
P
43 ans 94
:shock: Effectivement elle est gonflée celle là!! En plus d'après ce que tu dis à l'air d'avoir beaucoup de tact!! Du coup moi qui dois prendre rdv chez un new gygy, ça me motive vachement!! Lol...
S
39 ans 10
En plus quitte à s'accrocher à ses sacro-saintes définitions médicales, elle devrait savoir que l'IMC à 28 n'est pas la définition de l'"obésité médicale" .... Juste un surpoids.

J'avais une gygy qui me suivait quand mon IMC était à 28 justement, elle m'avait dit qu'elle préférait largement voir quelqu'un comme moi qui était ronde mais assez sportive, que des gamines qui enchainaient les régimes amaigrissants (jusqu'à pour certaines ne plus avoir de règles, d'où les consultations!) J'étais ressortie avec le sourire aux lèvres :D

Après on s'étonne que les gens se soignent de moins en moins... ca donne pas envie d'aller chez le médecin si c'est pour se faire engueuler è_é
S
101 ans 4480
Je me dis que j'ai vraiment une super gygy :D
Si je devais déménager un jour, je pense que je ferai la route rien que pour elle tellement elle est top !
57 ans Luxembourg 358
moi de même, mon gyneco est agé, et c'est tjrs avec bcp de gentillesse qu'il me reçoit.
Je n'ai jamais eu aucunes remarques de sa part même lorsque je faisais un poids bcp plus élévé.
Par contre qd il va prendre sa retraite, la je vais être bien embetée :roll:
3923
Une chose est certaine, c'est qu'elle n'a pas fait des études de psycho'...

Je pencherais plutôt pour véto'...
40 ans toulouse 168
eh oui en plus ce qu'elle dit est faux, l'IMC 28 n'indique pas l'obésité médicale...
Et puis de toute manière si éventuellement je devais faire des régimes (ce qui n'est pas du tout mon intention)ce n'est pas une gynéco que je serai aller voir!!!!!

Elle m'a tout de même demander d'aller faire une prise de sang pour contrôler le cholestérol (et mac do c'est pas bon...) et pour la tyroide... ça au moins ça justifierai mon obésité supposée!!!
:roll:

Pour te répondre Pyt67, effectivement le tact c'est pas son truc.. elle dit tout ça le plus naturellement du monde sans même prêter attention à mes réactions... de même elle s'en fout que ce soit blessant ou gênant... mais t'inquiète pas je suis sur tous les gynéco sont pas comme ça...

Desirbb92, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, et c'est en ça que je dis que les médecins ont des attitudes dangereuse et ne prêtent pas souvent attention aux émotions,
à la sensibilité, à l'être humain qu'ils ont en face d'eux, je te conseille de poster sur le forum, je suis sur que quelqu'un va te conseiller un bon gynéco, qui pourra t'aider!! allez courage!!!
49 ans meuse 1180
Mon ancien gyné ne m a jamais fais de reflexions sur mon poids ,mm quand je pesais 138 kg ,jamais de mechanceté
Il me disait juste de faire attention a moi

Tandis que le jeune blaireau qui le remplace et commencé a m en faire ,sachant que maintenant je pese environ 75 kg

Mais bon ,il s attendait pas a ce que je me foute de sa gueule a lui !!!j ai commence a me moquer de lui et de lui dire a quel point il est moche et pas terrible et que lui il ferait bien de prendre du poids et d aller voir un dermato
Il est devenu tout rouge ,a etait tres mal a l aise et moi j etais claquer de rire
PFFFF !!! Maintenant quand il me voit ,plus de reflexion (des 2 cotés)dommage que j en sois arrivé la !!!
Mais j aime pas quand on se moque de mon physique ,alors j attaque !!!
En plus je le paye ,donc il est la pour m ausculter la froune pas pour me faire maigrir
40 ans toulouse 168
cedricarole a écrit:
Mon ancien gyné ne m a jamais fais de reflexions sur mon poids ,mm quand je pesais 138 kg ,jamais de mechanceté
Il me disait juste de faire attention a moi

Tandis que le jeune blaireau qui le remplace et commencé a m en faire ,sachant que maintenant je pese environ 75 kg

Mais bon ,il s attendait pas a ce que je me foute de sa gueule a lui !!!j ai commence a me moquer de lui et de lui dire a quel point il est moche et pas terrible et que lui il ferait bien de prendre du poids et d aller voir un dermato
Il est devenu tout rouge ,a etait tres mal a l aise et moi j etais claquer de rire
PFFFF !!! Maintenant quand il me voit ,plus de reflexion (des 2 cotés)dommage que j en sois arrivé la !!!
Mais j aime pas quand on se moque de mon physique ,alors j attaque !!!
En plus je le paye ,donc il est la pour m ausculter la froune pas pour me faire maigrir


Coooooooooolll t'as vraiment très bien réagi!! moi ça m'as tellement laissée sur le cul qu'a part la dernière petite réflexion j'ai pas su quoi lui dire!! a part "connasse" mais bon je l'ai gardé pour moi.. je penserai à toi la prochaine fois que ça m'arrive!!!
49 ans meuse 1180
Les gyné sont payé pour des problemes gynecologique pas pour des reflexions a 10 balles
Si on veut maigrir on va voir un dietetitien ou endocrinologue ou autre !!
Une personne(gygy) qui m ausculte la froune est la pour voir si ma froune se porte bien (hi hi hi )pas pour me dire que je suis grosse (pas besoin de lui pour m en rendre compte ,je me regarde dans le miroir tous les jours)
Ne rien dire et pleurer toute seule a la maison !!!non !!j ai deja donné !!!fini !!!
Celui ou celle qui essayera de se moquer de moi !!!et bien qu il tente sa chance !!!

L autre(gygy) qui me dit que je bouge pas assez !!que je mal bouffe ect... !!!
Trou du Q !!!j ai un anno gastrique(en plus) !!!pssss !!dans mon dossier medical c est ecrit !!!
Tout depant da la personne en face !!si c est une personne bien qui accepte les gens comme ils sont
Je reste aimable ,souriante ,par contre si .....La diablesse sort de mon corp !!!et la !!!ça fééé mal !!
40 ans toulouse 168
cedricarole a écrit:
Les gyné sont payé pour des problemes gynecologique pas pour des reflexions a 10 balles
Si on veut maigrir on va voir un dietetitien ou endocrinologue ou autre !!
Une personne(gygy) qui m ausculte la froune est la pour voir si ma froune se porte bien (hi hi hi )pas pour me dire que je suis grosse (pas besoin de lui pour m en rendre compte ,je me regarde dans le miroir tous les jours)
Ne rien dire et pleurer toute seule a la maison !!!non !!j ai deja donné !!!fini !!!
Celui ou celle qui essayera de se moquer de moi !!!et bien qu il tente sa chance !!!

L autre(gygy) qui me dit que je bouge pas assez !!que je mal bouffe ect... !!!
Trou du Q !!!j ai un anno gastrique(en plus) !!!pssss !!dans mon dossier medical c est ecrit !!!
Tout depant da la personne en face !!si c est une personne bien qui accepte les gens comme ils sont
Je reste aimable ,souriante ,par contre si .....La diablesse sort de mon corp !!!et la !!!ça fééé mal !!



=D> =D> =D> Cool, je suis ravie de lire des post comme ça!!! j'ai une amie qui es allée voir un endocrino, juste après avoir accouché, elle avait pris pas mal de poids et faisait de la rétention d'eau, et bien il lui a dit

"BEN DIS DONC VOUS AVEZ DE LA CELLULITE, C EST PAS TRES GRACIEUX!!!"

La pauvre était en plein baby blues, et justement s'est effondré en rentrant... ce que je veux dire c'est que c'est une attitude vraiment irresponsable de faire ce genre de rflexion, et ils sont loin d'imaginer les dégâts que ça peut causer
49 ans meuse 1180
J ai mm envoyer bouler mon gastroenterologue (celui qui m a poser mon anno )
Il est assez virulent et cassant ,moi ça va pour mon poids !!Mr est fier de son oeuvre !!!Mais ma meilleur amie qui a aussi un anno n a pas perdu assez de poids !!pas de sa faute mais le cretin de docteur s en est pris a elle tres mechament !!
Au rdv suivant ,elle etait tellement terrorisée que nous sommes aller ensemble et que je suis restée avec elle a sa consultation et ben ,il en a pris lui aussi pour son grade !!
Il etait vilain ,desagreable ,mesquin ,moqueur
Moi j en ai féééé autand !!!je lui ai dit que c etait grace a nous ,a notre argent qu il avait son petit confort quotidien et q il ferait bien d aller s offrir des sentiment plutot que de mauvaise injections de botox !!
qu il, ferait bien de rabaisser son petit caquet !!!
Je ne sais pas ce qu on les gens quand on ne correspond pas a la norme !!!
C est incroyable !!je suis obliger d etre mechante pour que l on me respecte !!!c est fatiguant a la longue
B I U


Discussions liées