MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le début de la phase "Education"

44 ans 2419
Ne pas la laisser grandir, c'est ne pas la pousser à être autonome: dormir toute seule, tenir son biberon toute seule...

J'avoue que je suis assez angoissée depuis qu'elle est là,  
la peur de mal faire (bien que je sache parfaitement qu'on ne peut pas tout maitriser), et aussi la peur de ressembler à ma mère. Ma mère n'était pas une "maman-raclée", mais elle préferait nous faire marcher par la terreur, un seul de ses regards nous tuait sur place, ce qui est pire que de se prendre une fessée à mon sens. Du coup je ne veux pas de ce modèle, j'aimerais que ma puce grandisse dans le respect de ce qu'elle est et qu'elle nous respecte aussi, dans une relation de confiance.
56 ans Out of Africa... 4355
PetShopGirl a écrit:
... mais elle préferait nous faire marcher par la terreur, un seul de ses regards nous tuait sur place...


N'est-ce pas ce qui te fait peur lorsque ta fille crie ?

Ceci dit, tu n'as pas de raison de ressembler à ta mère puisque tu as conscience que sa manière de faire était destructrice. En te souvenant (émotionnellement) de tes peurs de petites fille, tu protèges ta puce.

Oui, qui n'est pas angoissée ! ;) Par contre, nos enfants le ressentent.

Ceci dit, comme je te l'écrivais, peut être que ta fille exprime simplement sa colère avec ses moyens à elle et qu'en grandissant elle apprendra à la mettre en mot et que toi tu "projette" ta peur de ta mère.
B I U