MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La musique durant l'accouchement...

43 ans Bas-Rhin 1498
Voilà, pour arrêter de pourrir une autre discussion, j'ouvre ce post :

Quelle musique avez vous écouté lors de la naissance de votre bébé ?

Tessa est née sur du Rammstein,  
je voulais une musique qui me donne de la pêche, de l'énergie pour pousser bébé au moment fatidique .

Et vous ?
44 ans Oise ( 60 ) 264
J'avais l'album "older" de Georges Michael et "awake" de Josh Groban... J'aurais pas imaginé un accouchement sans musique !
44 ans 2419
Moi j'avais mon portable plein de musique, mais j'ai pas pensé à l'utiliser, j'avais si peur que ça se passe mal (j'avais été aux urgences 2 jours avant, et on m'avait dit que le monitoring foetal était mauvais...).Après la pose de la péri, je n'avais plus de douleurs, du coup j'ai piqué un roupillon sans m'en apercevoir (72h sans dormir tellement les contractions étaient douloureuses).


Sinon, pendant la césarienne, j'avais près de ma tête un infirmier anesthésiste qui chantonnait "fous ta cagoule", ça compte? (ensuite j'ai eu droit à ses jérémiades avec le chef anesthésiste, parce qu'il ne voulait pas aller au diner de Noël de sa sœur). :D
833
Pas de musique pour l'accouchement...par contre durant mes grossesses j'ai fait écouter à mon ventre tout un tas d'artistes différents...
38 ans Choucroute Land 51
J'ai eu l'album Amarantine de Enya en boucle pendant ... 6h :lol: C'pas moi qui l'avait demandé mais j'en ai vite marre d'entendre toujours la même chose :shock:
73 ans 3528
Aucune musique, je prefere le silence, me concentrer sur mes sensations et mon corps, je pense que j'aurais ete vite agacee par de la musique, surtout si elle tournait en boucle.
46 ans 93 1545
mamisha a écrit:
Aucune musique, je prefere le silence, me concentrer sur mes sensations et mon corps, je pense que j'aurais ete vite agacee par de la musique, surtout si elle tournait en boucle.



+1
43 ans oise 1060
pas eu l'temps de mettre de la musique ... pas eu envie non plus ... trop concentrée à ces moments là ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
Controle des contractions sur le ballon avec OMG de Usher!
Je dansais assise sur le ballon... j'ai meme arracher ma perf de soluté... j'ai roulé sur le fil. Jai eu les pieds mouillés je croyais avoir perdu mes eaux... mais le liquide provenait pas de la bonne place lol :lol:
j'avoue n'avoir meme pas penser a demander a la SF si je pouvais mettre de la musique :lol: j'etait trop concentrer je crois,pourtant ca a durer 20h,ca m'aurai peut etre aider a faire passer le temp.
48 ans 17521
J'aurais pas imaginé mettre de la musique pendant ce moment-là, je crois... c'est comme pendant l'amour, j'ai besoin de me concentrer, sans bruit (ou musique) parasite... :lol:
41 ans poitiers 941
karen a écrit:
J'aurais pas imaginé mettre de la musique pendant ce moment-là, je crois... c'est comme pendant l'amour, j'ai besoin de me concentrer, sans bruit (ou musique) parasite... :lol:


tout pareil, les SF me l'ont proposé mais j'avais la tête ailleurs, bien trop concentrée
48 ans 1805
j'avais prévu de le zique zen sur mon mp3 au cas ou j'aurai besoin de me détendre en serrant les fesses :mrgreen: :mrgreen:
finalement j'ai accouché trop rapidement, je n'y ai même pas pensé ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
tilou000 a écrit:
Controle des contractions sur le ballon avec OMG de Usher!
Je dansais assise sur le ballon... j'ai meme arracher ma perf de soluté... j'ai roulé sur le fil. Jai eu les pieds mouillés je croyais avoir perdu mes eaux... mais le liquide provenait pas de la bonne place lol :lol:
:lol: :lol: :lol:
45 ans bretagne 489
pas de musique pour le premier: un peu perdue ca perte des eaux à 36Sa donc pas pensé

du classique pour le second pendant le déclenchement

rien pour la troisième pas eu le temps mais elle avait pris une forte dose de Matmatah avant...c'est peut être pour çà que j ai accouché aussi vite!
B I U