MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dalles en mousse

V
45 ans 989
Perso, cela me fait sourire...depuis des années, y en a plein les ecoles d'Europe et on a pas remarque que les enfants tombaient malades par centaines.
Quelqu'un s'est posé la question,  
si d'autres produits avaient la meme composition ?
Non
Comme pour le bisephol A, y en a plus dans les biberons...mais dans tous les recipients en plastiques.

On retire les tapis par principe de precaution...ok, mais le pauvre type qui les fabriquaient y fait quoi en attendant...Parce que la France va faire des tests pour verifier si ils sont nocifs ou pas.
Ce pauvre type va peut etre perdre sans boulot parce que des journalistes ont dit qu'ils avaient UN POSSIBLE risque mais meme pas sur. Y en des dangereuses d'autres non.
Cela montre surtout que comme d'hab les pouvoirs publiques ont mal fait leur boulot. Quand elles sont su les risques, il y a des années elles auraient mieux fait d'interdir de suite l'utilisation des produits qu'attendre 2013.
Les filles avant de tout jeter verifier la composition de vos dalles.
3431
vav a écrit:
Les filles avant de tout jeter verifier la composition de vos dalles.

Heu... et comment on fait pour vérifier ça ? :-k
Parce que la composition exacte n'est pas forcément indiquée sur l'emballage.
Sans compter que certaines personne comme moi n'ont sûrement pas conservé l'emballage en question.
Ou d'autres personnes ont pu aussi obtenir ces dalles par une autre personne (amis, famille, achat d'occasion, etc).
A
112 ans 6176
dans la mesure ou alex ne les machouille pas et n'a pas son nez dessus, je les ai laissé avec le tapis de sol par dessus car c'est encore le meilleur amortisseur de chutes douloureuses sur tommettes.

y'a peut-etre un risque mais, en dehors des plus petits ( qui ont le nez dessus et qui machouillent tout ce qui leur tombe sous la main) il me semble bien moindre que celui des biberons et autres ustensiles plastiques pour bébé ( verre/assiette/ cuilleres ) avec bisphenol qui peuvent provoquer des cancers et les composants des couches jetables susceptibles de rendre les petits gars infertiles .
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je suis de l'avis de cecilious, perso je ne les mettrai même aps sous le tapis, ça dégage quand même des toxiques

HS on pppfff t'es même pas drôle t'es toujours d'accord avec moi et moi avec toi HS off

T'as raison ma belle, si on se met à être d'accord :kiss:
Tu sais que je suis toujours aussi fan de ton avatar ;) Bizarre j'arrive plus à quoter :-k
V
45 ans 989
Je pensais pour la composition de voir dans les magasins ou vous les avez acheté...apres si c'est pas ecrit sur le papier d'emballage, le fabriquant n'a plus qu'à s'en prendre à lui meme...
35 ans 30
Et bien moi on m'en a donner, du coup >>>poubelle :?
38 ans Toulouse 525
Alors si les dalles en mousse contiennent ou relarguent du formaldéhyde perso, je m'en approche pas...
Le formaldéhyde c'est le nom sympa du formol... grand conservateur s'il en est... pour le croque-mort dans lucky luke... C'est encore plus cancérigène que le bisphénol A... Quand j'en manipule, c'est sous hotte pour ne pas le respirer, avec des gants et encore j'en manipule le moins possible puisque même en chimie ça commence à devenir interdit...
41 ans 4907
Tolosa a écrit:
Alors si les dalles en mousse contiennent ou relarguent du formaldéhyde perso, je m'en approche pas...
Le formaldéhyde c'est le nom sympa du formol... grand conservateur s'il en est... pour le croque-mort dans lucky luke... C'est encore plus cancérigène que le bisphénol A... Quand j'en manipule, c'est sous hotte pour ne pas le respirer, avec des gants et encore j'en manipule le moins possible puisque même en chimie ça commence à devenir interdit...


ah oui le formol... fallait mettre des gants pour la dissection du rat dans le cours de bio car conservé dans le formol. Contente de pas en avoir chez moi.
B I U