MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai adopter ma chienne il a 3 ans

448
voici sont historie: les personne qui me l on donner il l on trouver au pieds de un arbre attacher avec un collier étrangleur dans une forets  
elle était maigre on voyer les os sur la peau c est un fox terrier il me l on donner il a 3 ans car leur bébé était allergique au poile de animaux je l ,ai prise sous mon n aille . maintient elle est heureuse car on lui se de tous c est notre enfant elle est cal ligne merci il faut jamais abandonner les animaux :D :D :D
43 ans 77 5703
Merci à toi !
448
merci
Ca me rend malade les gens qui font souffrir les bêtes :twisted: !
Il faut rappeler aux gens, surtout à la période de Noël qui donne lieu à des envies d’offrir des animaux, qu’un animal, c’est pour toujours, pas juste un caprice.

Pour la petite histoire: lorsque j’étais petite, mon père a ramené un chiot à la maison.
C’était un beauceron qui appartenait à une dame (une dingue) qui le battait et qui l’affamait.
Mon père, qui connaissait l’histoire de ce chien a profité que sa c**** de maîtresse le laisse attaché devant un magasin pour le lui « voler ».
Le vétérinaire nous a dit qu’il était très faible et avait plein de carences et qu’il ne lui aurait resté sans doute que quelques jours à vivre.
Finalement il a vécu 17 ans avec nous.
Et l’autre folle doit encore être en train de le chercher…
448
il faut pas abandonner les animaux merci pour ton histoire :D
noel123 a écrit:
il faut pas abandonner les animaux merci pour ton histoire :D


Et bien sur merci à toi pour la tienne ;) .
Heureusement qu'il y a des gens qui pensent à ces pauvre p'tites bêtes ;) .
little-miss-sunshine a écrit:
noel123 a écrit:
il faut pas abandonner les animaux merci pour ton histoire :D


Et bien sur merci à toi pour la tienne ;) .
Heureusement qu'il y a des gens qui pensent à ces pauvres p'tites bêtes ;) .
448
oui Heureusement que on ai la pour est pauvre bête
894
little-miss-sunshine a écrit:
Ca me rend malade les gens qui font souffrir les bêtes :twisted: !
Il faut rappeler aux gens, surtout à la période de Noël qui donne lieu à des envies d’offrir des animaux, qu’un animal, c’est pour toujours, pas juste un caprice.


+ 1000 !!!
35 ans 30
Pour avoir pas mal aidée dans la PA ( fait famille d'accueille ect) , c'est relativement récurant , quelque exemple:
-Une chienne croiser beauceron d'a peine 2 mois, trouver en foret, un monsieur la vue le soir en se baladant, sa la travaillier toute la nuit, il es retournée le matin le chiot tjr la, du coup il la raportée au veto et on la eu 8 mois en FA
-Un chihuahua que j'ai adopter, il a 7 mois, la dame la acheter et s'en es vite l'asser resultat enfermer dans la salle de bain.
-Une york de 1 ans , que j'avais adopté y a 8 ans que l'on ma voler depuis, fesait 1kilo600 , abandonner car les gens voulait un GROS york! ( d'abitude c'est le contraire!)
-Un chaton de 10 jours trouvé dans une poubelle raporté a mon veto ( j'y etait pour un rapel de vaccin), a l'epoque j'avais une minette qui avait des bébé de 5 jours, on a mi le chaton avec la maman la tt suite accepté.

ECT j'en aurrai un paquet a raconté comme sa maleuresement vue que sa fait des années que je fait sa, et on le fesait deja avec ma mére.
37 ans 3969
j'en profite pour dire que les refuges sont plein à craquer des chiens et de chats qui n'ont rien fait pour s'y trouver et qui attend que quelqu'un leur offre une seconde chance.
43 ans 77 5703
little miss sunshine, j aime beaucoup ton histoire! Et quel geste héroique devant sa fille, beau lien, belle leçon. génial!

je lis les histoires d abandon je ne comprends pas. colère!
djagounette a écrit:
little miss sunshine, j aime beaucoup ton histoire! Et quel geste héroique devant sa fille, beau lien, belle leçon. génial!

je lis les histoires d abandon je ne comprends pas. colère!


Merci ;) . Et oui mon Père, ce héros!!
En même temps, on en a recueilli des animaux! C'était un peu l'arche de Noé chez nous.

Moi non plus je ne comprends pas.
Ca fait toujours "bien" d'avoir un beau chien mais les gens n'imaginent pas toujours qu'il faut l'éduquer, le nourrir, le soigner, et lui apporter beaucoup d'affection.
Et puis beaucoup de personnes craquent devant des chiots trop mignons. Bah, oui mais ils grandissent (notre chien avait largement dépassé les 55 kg!).
Que ce soit un chien ou n'importe quel autre animal, une adoption n'est jamais anodine.
448
les abandon il sont fequent au moment des vacances car les animaux les gene c est vraiment pas normal :twisted: :twisted:
60 ans 91 25732
Il y a malheureusement encore des gens qui croient qu'un animal c'est tout mignon et sans contraintes mais c'est faux.

Ca coûte de l'argent, ça peut faire des bêtises, c'est interdit à certains endroits et il faut trouver des solutions ou renoncer à faire certaines choses, ça nécessite du temps, de l'attention, de l'affection. Il faut les éduquer, les nourrir, nettoyer, brosser, peigner... Chaque animal a ses contraintes, qu'il s'agisse de poissons, rongeurs, oiseaux, chats, chiens ou autres.

Il n'y a pas de honte à ne pas vouloir assumer un animal, mais quand on choisit d'en avoir un, la moindre des choses c'est de s'en occuper correctement.

Et puis une chose aussi : ne JAMAIS offrir un animal en cadeau à quelqu'un qui ne l'a pas demandé et s'il l'a demandé, s'assurer qu'il aura les moyens de s'en occuper, pas seulement financièrement. Ces "cadeaux" sont malheureusement courant en cette période de fêtes et ce sont beaucoup de futurs abandonnés. :?
B I U