MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai adopter ma chienne il a 3 ans

60 ans 91 25732
Patty a écrit:

Il n'y a pas de honte à ne pas vouloir assumer un animal, mais quand on choisit d'en avoir un, la moindre des choses c'est de  
s'en occuper correctement.


Quand je dis qu'il n'y a pas de honte à ne pas vouloir assumer un animal, je veux dire bien sûr qu'il n'y a pas de honte à dire "je ne veux pas d'animal parce que je sais pertinemment que je n'aurai pas le temps, les moyens, la possibilité... de bien m'en ocuper".

Je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas de honte à ne pas vouloir assumer un animal à partir du moment où on en a un (mais vous aviez compris n'est ce pas ? :D ).

Et si vraiment on ne peut pas assumer, ou plus (parce que parfois ça arrive, même si la plupart des gens que je connais qui se retrouvent en difficulté notamment financière, font souvent passer leur animal avant eux) il ne faut pas hésiter à demander de l'aide mais surtout pas jeter son animal sur la route, l'attacher à un arbre ou des choses encore bien pires. On peut avoir des difficultés, on n'est pas pour autant obligé de se conduire en tortionnaire ! :evil:
Patty a écrit:
Et si vraiment on ne peut pas assumer, ou plus (parce que parfois ça arrive, même si la plupart des gens que je connais qui se retrouvent en difficulté notamment financière, font souvent passer leur animal avant eux) il ne faut pas hésiter à demander de l'aide mais surtout pas jeter son animal sur la route, l'attacher à un arbre ou des choses encore bien pires. On peut avoir des difficultés, on n'est pas pour autant obligé de se conduire en tortionnaire ! :evil:


+1000000 avec tout ce que tu as dit.

Et il ne faut surtout pas négliger l'aspect financier lors de l'adoption d'un animal.
Il y a des chiens de race qui ont besoin de nourriture bien spécifique, des soins vétérinaires importants.
Même lors des fins de mois difficiles mon chat a toujours ce qu'il faut de nourriture et des soins corrects lorsqu'il est malade.
Et pour les gens qui ne peuvent (ou ne veulent) plus s'occuper de leur animal, qu'il aient au moins le reflexe de les emmener dans un refuge ou de leur trouver une famille qui pourrait s'en occuper plutôt que de les attacher à un arbre ou les abandonner au bord d'une route!
B I U