MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décidement...je crois que moi et les français on fait 2 !

C
34 ans 96
Salut ! ;)

J'ai lu dans le topic LAMPE MAGIQUE qu'une personne ne voulait pas voir ses beau-parents...bon je prend ça sur le ton de l'humour.

Mais il y  
a une chose que je ne comprend pas...pourquoi les français n'aiment pas leur beau-parents ??????

J'veux dire...ils font partie de la famille quand même. Ce sont les parents du mari ou de la femme, et on leur dois un certain respect (encore faut il qu'il soit réciproque, mais bon fallait doser avant de se marier avec la femme ! ;) )
:lol:
42 ans 3372
pakrik :

pour moi une famille c'est un homme et une femme. Des enfants qd il y en a.

Et c'est tout ! tu ne choisis pas tes beaux-parents ! et tu ne vas pas renoncer a celui que tu aimes parce que ses parents sont désagréables...

Donc qque fois la solution si on veut eviter les affrontements c'est d'eviter les rencontres
13610
Je pense que chaque famille est différente, et que tu as bien le droit dena ps t'entendre avec telle ou telle personne.
La seule chose que je pense, c'est qu'il ne faudrait pas commencer à polémiquer là dessus.
Tu t'entends bien avec tes beaux-parents? Tant mieux pour toi.
Mais la vie n'est pas toujours rose pour tous!!!
49 ans Wizernes 2630
oui pakrik c'est moi qui a fait ce voeux.. :twisted: je dois dire que ct dis dans l'humour ;) (noir)..Mais j'ai mes raisons de ne pas aimés les voir...je les respectes beaucoup pour te dire ca fait 10 ans que je suis avec mon homme et 10 ans que je les vouvoies..je ne pourrais pas les tutoyer.. :roll:
Mes raisons sont personnels car effectivement mon beau pere ne me respecte pas et ca je n'admet pas les personnes faux cul!!! :evil:
il se permet beaucoup de chose genre insulter mon propio qu'il n'a jamais vu par telephone, ce permettre de dire quand je fais a manger qu'il a tout manger mais qu'il a du se forcer :evil: euhh dire aussi qu'on habite un trou paumé parce qu'il n'y a pas de pmu dans notre quartier :roll: ....ou encore reculer la date d'arrivée chez nous car selon lui la fermeture d'un café proche de chez lui est plus importante que de venir voir son fils et ses petites filles.. :? et le truc qui m'auripile le plus (quoi ca s'ecrit pas comme ca :oops: :oops: )c'est qu'il est sans cesse en trazin de faire des commentaire sur mon poids ou plutot des sous entendus et ca..ca m'enerve particulierement.. :evil: :evil:
Et dernier point si on prenait en compte le vecteur beaux parents pour epouser celui ou celle qu'on aime....il y aurait encore moins de mariage!! ;)

mais bon je vais pas noircir le tableau completement hein...y a des beaux parents extra..tiens pour te dire je m'entendais super bien avec les parents de mon ex par contre je ne m'entendais pas du tout avec mon ex :roll:
le monde n'est pas parfait heureusment sinon nous ne pourrions pas apprecier le moments de bonheur..
;)
C
34 ans 96
Bon bah je crois que je vais retourner dans mon pays ! :lol: :lol: :lol:
13610
C'est à dire?
C
34 ans 96
Je n'ai rien à dire là dessus.

Cependant j'aimerais ajouter une chose. Je trouve cela important de voir d'où vient ma future femme !

Si ses beaux parents sont chiants, c'est même pas la peine ! Admettons que je me marie avec elle, on a des enfants. Vous imaginez les moments de famille ? Chacun fais la gueule dans son coin, parce qu'on se saque pas ! Et pour les enfants c'est pas terrible comme environnement.

Mais mis à part cela, je vais pas aller me galérer dans une famille où déjà les parents de ma femme ne m'aime pas ! Parce que ça engendrera des disputes sur des histoires à deux balles...ensuite on découvre que c'est une famille complètement déchirée et patati et patata......;OULA ! pour moi c'est clair, je me barre aussi vite que je peux ! j'ai pas envie de me casser la santé avec des gens qui n'aiment pas leur gendre ! vous parlez d'une belle famille !

Alors je sais, certains diront qu'on ne se marie pas avec les beaux parents mais avec la fille (cf TIGROUTTE). Ok ! Mais ce n'est pas ce que j'appelle une famille alors. Si pour Tigroutte une famille c'est un homme et une femme et des enfants (bien sur !), alors tu as une petite famille.
Dans les moments difficiles, faudra régler les problèmes sans l'aide de personnes...
Tigroutte, une famille c'est beaucoup plus que cela ! Ce sont des oncles, des tantes, des cousins, des grands parents ! VOILA CE QU'EST UNE VRAIE FAMILLE !

Tu ne peux pas balayer les autres gens sous pretexte que tu n'as d'yeux que pour cette personne que tu aime !

la femme voudra aller voir ses parents, mais le mari non. Petit à petit ça finira par cloisonner le couple ! Ils resteront entres eux, avec leurs amis, mais au niveau familiale ce sera pourri ! Et voilà comment il peut arriver que des familles soient dites "à problème". Hein, Tigroutte ?

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas se jeter à corps perdu dans une relation avec une fille sans savoir d'où elle vient; comment sont ses parents...
En général, de bons parents éduquent bien leurs enfants, et veulent le bonheur de leurs enfants.
Faudrait arrêter de ne penser qu'à soit et penser plutot "famille" ! à moins que la famille ne compte pas pour les français, ce dont j'ai bien l'impression...

Enfin bon, je suis certain qu'il y a des gens biens en France ! COmme partout. Du milieu d'où je viens, il y a bien sur des familles à problème.

D'ailleurs dans ma propre famille, ma cousine s'est mariée à un homme. Et bien sa belle mère l'emmerdait à un point ! un truc de dingue ! Ma cousine était sur le point de craquer.
Finalement le père de ma cousine est allé voir le mari de ma cousine et lui a remis les pendule à l'heure. Il lui à dis que s'il ne parlait pas à sa mère pour lui dire d'arrêter d'insulter ma cousine (à toutes les occasions !) et de la traiter comme de la boue, et bien il allait tout faire pour que ma cousine refasse sa vie avec un homme venant d'une bonne famille. Et personnellement je le comprend ! Il s'est fatigué avec ma tante pour bien élever ma cousine, et c'est pas une belle mère tyrannique qui allait venir foutre en l'air tout cela ! Finalement ça s'est arrangé. Et maintenant la belle mère se tient à carreau après quelques mots avec son fils.

Voilà pourquoi je pense que c'est dans le sens de la famille qu'il faut raisonner et pas seulement penser à cette femme ou à cet homme que l'on aime. Il faut voir plus loin que ça. :) Il faut voir comment on va vivre. Est ce que on va vivre dans une belle famille où on peut régler les conflits en COMMUNIQUANT lollll (il y en a toujours de toute manière :lol: ) ou est ce que on veut vivre dans une famille de fou où on se disputera sans arrêt ?

Mais bon, comme d'habitude, je vais avoir des réactions où on me dira qu'on en a rien à faire des beaux-parents ETC...

Toutouille, ton message je l'ai pris avec humour ne t'inquiète pas ;)
Mais c'est vrai que ton beaux père semble quelqu'un de pas très fréquentable...dommage...n'aurait-tu pas aimé avoir un beau père sympa, qui te parle plus gentillement et de manière plus respecteuse ? Moi je pense que si. ;) et ceux qui disent le contraire sont des mythos qui veulent uniquement poster un message pour me contredire. :lol:

Mais si tu veux, c'est juste que parfois je ne comprend pas comment certains français concoivent le mot "famille" ?
40 ans Bruxelles 7458
Moi je n'ai pas de famille alors!
Que ma mère et ma soeur et bien ça me va entièrement!

Par contre mon chéri a une grande famille :?
Il sait que je n'aime pas les réunions ni tout le tralala mais lui non plus alors tout va bien!

On y va pour faire plaisir et ça ne casse pas notre couple, au contraire: après on peut se moquer :twisted: ;)
42 ans 69 4262
Les francais sont en fait une bande de degenerés qui ne comprennent rien a rien....Heureusement pakrik que tu es venu toi et ta grande exprerience nous renseigner sur ce point....

Ecoute je vais te dire ça en toute simplivité...Ne le prend pas mal, ca ne m'interesse pas de fr la gueguerre...Je ne cherche pas a t'agresser...

C bien d'avoir des principes, des idéaux etc...MAis par pitié arrete de te cantonner à ça...Ouvre ton esprit à d'autres choses...LA vie n'est pas binaire...Ca ne se resume pas a des 0 et des 1...rien n'est jamais noir et rien n'est jamais blanc....les choses seraient bien trop simples....

Avoir l'esprit de famille, si c possible pourquoi pas....MAis tu ne renonces pas a celui que tu aimes a cause de ses parents....sionon tu ne l'aimes pas...


MAis peut etre est ce different ds ton pays? :roll:
13610
Eh ben moi j'ai appris qqch aujourd'hui.

Avant d'entammer une histoire avec qqun, rencontrer les beaux-parents!!!!! Et après, seulement après, vous discuterez avec votre futur/e ami/e.

C'est pas que je m'entends pas avec les parents de mon zomme (on a jsute pas les même points de vus), vous pensez que je dois larguer mon copain à cause de ça ?
Vous me direz, ça fait que 3 ans que je suis avec lui... Mais qu'est 3 ans dans une vie????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans 3372
pakrik a écrit:

la femme voudra aller voir ses parents, mais le mari non. Petit à petit ça finira par cloisonner le couple ! Ils resteront entres eux, avec leurs amis, mais au niveau familiale ce sera pourri ! Et voilà comment il peut arriver que des familles soient dites "à problème". Hein, Tigroutte ?



Pakrik il y a des gens qui n'ont pas le choix...moi je ne peux pas compter sur ma famille et je n'en ai pas eu le choix...c'est ça que j'aimerais que tu comprennes...bien sur je prefererais une famille unie mais ça c'est du domaine de l'UTOPIE....
C
34 ans 96
Pourquoi ça serait du domaine de l'utopie ?. Hein ? pourquoi ?

Vous voyez, même les français de mon age pense que dorénavant on ne peut pas avoir une famille unie !

bah non ! faut pas penser cela ! Il faut chercher et bien chercher. Pas seulement chercher quelqu'un pour se caser avec, mais chercher quelqu'un avec qui on s'entend bien mais aussi avec sa famille !

Carmine, aimer ne veut pas dire se sacrifier ! L'entourage de la personne avec qui te es compte ! tu ne vas quand même pas aller te caser avec un homme dont le père est pédophile ou la mère a fait 5 tentatives de suicide et j'en passe pour les conséquences que ça a eu sur leur fille !

Faut pas pousser quand même !

Moi je pense que tomber sur une bonne famille ce n'est pas de l'utopie. Mais les gens d'aujourd'hui ne pense pas à la famille, il ne pense qu'à leur prince ou leur princesse ! Quitte à s'embrouiller avec ses propres parents !!!!! non mais oh ! les parents on leur dois le respect (je parle bien sur de parents sans histoires graves).

Regardez, moi je n'ai pas honte de ce que je vais dire. Admettons qu'un jour je rencontre une femme. Ce ne sont pas mes parents qui viendront me dire qi elle est bien ou pas pour moi. Mais si vous voulez, ils me diront ce qu'ils en pensent, parce que personne ne nous connais mieux que nos parents. Et parfois ils ont raison. Ils sont là pour conseiller, selon ce qui leur semble bien pour nous (car quel parent voudrait que son fils ou sa fille se marie avec ni'mporte quel venu ? hein ?)
Mais c'est vrai que c'est nous qui devons décider au final.

Voilà pourquoi je pense que même si on aime une femme, si on voit que ses parents ou l'environnement dans lequel elle vit n'est pas terrible, vaut mieux prendre ses jambes à son cou, souffrir d'amour pendant quelques temps plutot que de passer sa vie dans des disputes et des galères à n'en plus finir juste parce qu'on a pas voulu perturber notre cher :twisted: coeur :twisted:
13610
Décidemment je ne te comprendrais jamais pakrirk!!!!
42 ans 69 4262
pakrik a écrit:

Carmine, aimer ne veut pas dire se sacrifier ! L'entourage de la personne avec qui te es compte ! tu ne vas quand même pas aller te caser avec un homme dont le père est pédophile ou la mère a fait 5 tentatives de suicide et j'en passe pour les conséquences que ça a eu sur leur fille !

Faut pas pousser quand même !



Ah mais si!!! MOi ca me dirait dien d'avoir une belle mere deprssive ou un beau pere meurtrier.....

CA serait pratique.....ma belle mere se sucide et hop....tranquille....

MOn beau pere tue quelqu'un et hop, je le denonce.......en prison...


Comme ca plus de beau parents....et pis apres je pourrais aller sodomiser mon hamster.....J'aime bien les hamsters...MOn copain l'est pas jaloux....

Mais c'est normal il est pas au courant.....
C
34 ans 96
Toujours fidèle à toi même Carmine. L'esprit de moquerie niais :lol:

J'avoue que tes penchants zoophile me laisse perplexe...HAHAHA !!!! attention Carmine, il y a une voiture en bas de chez toi avec des messieurs en blouse blanche qui vont te mettre une veste qu'on attache dans le dos...

Au fait Carmine, tu connais Lorenzo ? Mdrrrrrrrr
B I U