MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
46 ans 4830
toute nouvelle, et déjà bombardée "staff" (donc modératrice en gros quoi sur ce forum??)... franchement j'ai rien contre toi, je ne te connais pas...mais si c'est le cas, je trouve  
qu'on a franchi un nouveau pas dans le n'importe quoi..

ceux qui font l'âme de ce forum depuis des années partent les unes après les autres, faudrait peut être voir à comprendre pourquoi... enfin je dis ça je dis rien... bon courage à toi en tous cas nancy, ce n'est après tout pas de ta faute. et bienvenue sur vlr...

[edit equipe d'anim : scindé depuis "De l'autre côté" de Vive les rondes ]
43 ans mantes la ville(78) 4522
Lunatic a écrit:
Un peu d'accord avec Gurgle.

Tu découvres VLR ou tu as pris un nouveau pseudo pour ton boulot de staff?

pareil je me poses de sérieuses questions , parce qu'en effet je trouve sa super étrange.
25680
gurgle a écrit:
je trouve qu'on a franchi un nouveau pas dans le n'importe quoi..


Tu peux me contacter par mp pour m'expliquer ce que serait le premier pas dans le n'importe quoi ?
Si tu as quelque chose à dire à quelqu'un, tu le contactes simplement.

gurgle a écrit:
faudrait peut être voir à comprendre pourquoi... enfin je dis ça je dis rien...

En effet tu dis rien.
Tu veux dire quelque chose au lieu de faire du mauvais esprit, je t'attend en mp ou mail.
C'est facile, c'est simple, c'est honnête et ça prend 2 seconde :)
25680
Pour faire simple en attendant que Nancy soit là.

Ca fait très longtemps que pour faire avancer les projets de Vivelesrondes sans parler de la maintenance importante du site, nous devrions être au moins 15 personnes à plein temps plus une équipe d'animateurs sur les forums.
Hors actuellement nous sommes 2 + 2 animatrices sur les forums (dont 1 en pause).

Alors que va faire Nancy ?
En bref elle va nous aider à mettre en place le site que nous aimerions vous offrir depuis longtemps.

Faciliter l'entrée de nouveaux animateurs du forum dans l'équipe.
Coup de main sur le mag, sur l'animation du forum, du facebook, du myspace, sur la mise en place des projets qui attendent dans nos cartons depuis des lustres et que vous attendez ...
Voilà :)
1917
Merci pour tes réponses Anne.

C'est une salariée de VLR ? ou bien elle fait tout ça bénévolement ?
A
112 ans 6176
Anne a écrit:
gurgle a écrit:
je trouve qu'on a franchi un nouveau pas dans le n'importe quoi..


Tu peux me contacter par mp pour m'expliquer ce que serait le premier pas dans le n'importe quoi ?
Si tu as quelque chose à dire à quelqu'un, tu le contactes simplement.


bombarder quelqu'un "modérateur" d'un forum dont il ne connait rien et où il est totalement inconnu, ça a de quoi déconcerter méchamment les plus fidèles du forum qui, quotidiennement, participent à la vie de ce forum en en défendant les idées et la charte, et Gurgle n'est pas la seule à s'en etonner.

Elle emet simplement son opinion sur le sujet,comme tout à chacun ; il n'est donc pas nécessaire d'envoyer des mp pour ça, d'autant plus que c'est un sujet qui concerne chacun d'entre nous.

C'est d'autant plus déconcertant qu'elle a il y a quelques mois aborder le sujet sur le recrutement de nouveaux modérateurs et que vous n'étiez pas intervenus.

Anne a écrit:
gurgle a écrit:
faudrait peut être voir à comprendre pourquoi... enfin je dis ça je dis rien...

En effet tu dis rien.
Tu veux dire quelque chose au lieu de faire du mauvais esprit, je t'attend en mp ou mail.
C'est facile, c'est simple, c'est honnête et ça prend 2 seconde :)


Dommage d'y voir du mauvais esprit et d'avoir omis de la citation, le début de la phrase qui, à mon sens, est important et qui mériterait reflexion car ce n'est pas rien.

gurgle a écrit:
ceux qui font l'âme de ce forum depuis des années partent les unes après les autres, faudrait peut être voir à comprendre pourquoi... enfin je dis ça je dis rien...


NB pour Nancy: je pense que tu l'auras compris, il n'y a rien de personnel à ton encontre.
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
trisss a écrit:
Anne a écrit:
gurgle a écrit:
je trouve qu'on a franchi un nouveau pas dans le n'importe quoi..


Tu peux me contacter par mp pour m'expliquer ce que serait le premier pas dans le n'importe quoi ?
Si tu as quelque chose à dire à quelqu'un, tu le contactes simplement.


bombarder quelqu'un "modérateur" d'un forum dont il ne connait rien et où il est totalement inconnu, ça a de quoi déconcerter méchamment les plus fidèles du forum qui, quotidiennement, participent à la vie de ce forum en en défendant les idées et la charte, et Gurgle n'est pas la seule à s'en etonner.

Elle emet simplement son opinion sur le sujet,comme tout à chacun ; il n'est donc pas nécessaire d'envoyer des mp pour ça, d'autant plus que c'est un sujet qui concerne chacun d'entre nous.

C'est d'autant plus déconcertant qu'elle a il y a quelques mois aborder le sujet sur le recrutement de nouveaux modérateurs et que vous n'étiez pas intervenus.

Anne a écrit:
gurgle a écrit:
faudrait peut être voir à comprendre pourquoi... enfin je dis ça je dis rien...

En effet tu dis rien.
Tu veux dire quelque chose au lieu de faire du mauvais esprit, je t'attend en mp ou mail.
C'est facile, c'est simple, c'est honnête et ça prend 2 seconde :)


Dommage d'y voir du mauvais esprit et d'avoir omis de la citation, le début de la phrase qui, à mon sens, est important et qui mériterait reflexion car ce n'est pas rien.

gurgle a écrit:
ceux qui font l'âme de ce forum depuis des années partent les unes après les autres, faudrait peut être voir à comprendre pourquoi... enfin je dis ça je dis rien...


NB pour Nancy: je pense que tu l'auras compris, il n'y a rien de personnel à ton encontre.




+ 1 avec tout ce qu'ont écrit Gurgle et Trisss !

Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lire de "mal" dans le com de Gurgle, elle s'interroge, comme beaucoup d'entre nous (même si certain(e)s n'osent pas intervenir pour donner leur ressenti) , ce forum est comme tout forum, un lieu d'échanges, donc logique de poser ses questions en public pour que tout le monde puisse les lire (et accessoirement lire aussi les réponses faites).

C'est vrai que l'on a vu disparaitre tous nos modos préférés depuis quelques temps (patty, chloéecamille, bataille, toshi, herlyd...) qui étaient aussi l'âme de ce site. Ces modos exerçaient en total bénévolat et ne comptaient pas leur temps passé. Leur expérience était précieuse à tous.

Alors, c'est sur que de voir arriver quelqu'un de complètement inconnu, qui ne connait ni le site, ni ses membres, ça parait plus qu'étrange, forcément. Pourquoi ne pas avoir plutot recruté parmi les anciens modos ou les membres les plus actifs et impliqués de vlr ?

Sur ce, bienvenue à Nancy !

;)
45 ans barcelona 5852
charlotopoms a écrit:
Pourquoi ne pas avoir plutot recruté parmi les anciens modos ou les membres les plus actifs et impliqués de vlr ?

Sur ce, bienvenue à Nancy !

;)


Mais nous avons recruté parmis TOUS les visiteurs de VLR ! On a passé une annonce !
L'annonce http://www.vivelesrondes.com/?p=9335 est restée visible sur la page d'acceuil du site, sur facebook etc...

d'autre part, comme Anne le disait ici nous devrions être 15 à plein temps + 5 animateurs bénévoles. et nous sommes 2 + 2 ... imaginez un peu la galère !

N'importe quelle personne qui aime le site devrait se réjouire du fait qu'on va pouvoir reconstituer une équipe et faire avancer le site, et encourager ça quoi !!!

Parce que oui, constituer une fine équipe d'anim comme Patty, Herlyd, Bataille... ça se fait pas en un claquement de doigt. C'est du boulot, et c'est tout un suivi et une formation pour les nouvelles recrues...

ça nous désole un peu cette réaction ultra sceptique de la part d'habitués !
43 ans mantes la ville(78) 4522
Comme sa la désolation est réciproque , de plus en plus d 'ancien se font la malle , il n 'y a même plus moyens dans certains cas d 'avoir un dialogue , si on est pas d 'accord on dégage ,c 'est dommage .Par contre quand une certaine personne a été insultante et à eu des propos des plus douteux su le fait de procréer son blog n 'a même pas été désindéxé.Par contre quand on emet un avis contrare on se retrouve face à une levée de boucliers .
46 ans 4830
anne a écrit:
Tu peux me contacter par mp pour m'expliquer ce que serait le premier pas dans le n'importe quoi ?
Si tu as quelque chose à dire à quelqu'un, tu le contactes simplement.

Tu veux dire quelque chose au lieu de faire du mauvais esprit, je t'attend en mp ou mail.
C'est facile, c'est simple, c'est honnête et ça prend 2 seconde :)


l'honnêté, c'est justement d'oser dire devant tout le monde ce que d'aucuns n'osent pas dire par peur d'un bannissement trop facile, parce qu'il ne faut pas heurter certaines personnes...pourquoi je t'écrirais en mp alors que ce que j'écris se veut général et peut intéresser le plus grand monde (ouai, j'ai la prétention de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas)? tu le prends pour un règlement de comptes personnel Anne? ...

ce n'est pas du mauvais esprit, c'est de l'objectivité.
ce qui fait l'esprit et l'âme d'un forum, ça n'est pas tant son sujet que les membres qui le font vivre et surtout être rentable. les critiques peuvent être constructives si ceux qui les reçoivent savent garder l'esprit ouvert et se remettre en question...et c'est bénéfique pour tout le monde.

quand des membres qui sont là depuis des années quittent le navire les uns après les autres en peu de temps, c'est qu'il y a un problème quelque part... peut être serait il judicieux de se demander pourquoi. je ne pense pas en disant ça avoir un mauvais esprit pour autant. on est pas au pays des bisounours, et tout est perfectible, pour peu qu'on y prête une maigre attention!

david a écrit:
d'autre part, comme Anne le disait ici nous devrions être 15 à plein temps + 5 animateurs bénévoles. et nous sommes 2 + 2 ... imaginez un peu la galère !


il y a quelques temps j'ai moi-même crée un sujet (rappelé par triss, merci au passage) demandant le recrutement de plusieurs modérateurs pour gérer le site...c'est un peu facile maintenant de vous poser en victime surchargée quand plusieurs personnes (moi y compris) ont proposé leur service pour décharger un peu les modérateurs (qui jettent l'éponge les uns après les autres!) en place, forcément surchargés vu la quantité de boulot. pour quel résultat?

a écrit:
N'importe quelle personne qui aime le site devrait se réjouire du fait qu'on va pouvoir reconstituer une équipe et faire avancer le site, et encourager ça quoi !!!

Parce que oui, constituer une fine équipe d'anim comme Patty, Herlyd, Bataille... ça se fait pas en un claquement de doigt. C'est du boulot, et c'est tout un suivi et une formation pour les nouvelles recrues...

ça nous désole un peu cette réaction ultra sceptique de la part d'habitués !


c'est justement parce que j'aime ce site, que je le connais et le fréquente depuis plusieurs années de manière active que j'écris ça...moi c'est ça qui me désole. maintenant, j'ai bien peur que ma prose n'ait d'autre effet qu'un bannissement immédiat, pour cause de froissement des instances supérieures :lol: et ceci même si je n'ai en aucune manière bafoué la charte. après tout, le roi a toujours raison, vive le roi!!

qu'importe, peut être que certains auront le temps de la lire et que l'idée fera son chemin auprès d'autres...sur ce, bonne nuit!
R
39 ans 15384
Totalement d'accord avec les interventions précédentes de Trisss,Gurgle,paindemie ... Je ne comprends pas,certes Nancy va surement etre très utile au site,je n'en doute pas,mais elle n'a aucune expérience solide du forum ( meme pas 10 messages ),elle vient tout juste d'arriver ...

Je ne comprends pas,vraiment. Bon perso,aucune envie d'etre modo,je n'en ai pas la patience,ni le temps,ni l'envie,mais j'aurais plus vu quelqu'un avec l'expérience du forum dans le staff,quelqu'un comme Gurgle,sans vouloir lui lancer des fleurs,c'est pas mon genre ... Mais bon,c'est votre site,c'est vous qui le gérez ;)
Et bienvenue a Nancy quand même hein ! Mes propos n'ont rien contre elle,je ne la connais pas encore.
25680
Mais qu'est-ce que vous vous imaginez au juste ?????

Je vois des sentences mais pas de questions, et comme dit plus haut, il est facile de me contacter et donc de me poser une question.
Alors dites moi les choses simplement !

PS :
@Gurgle
Je t'ai répondu par mp justement sur la question des modos début octobre
Citation:
Pour les modérateurs supplémentaires, ce n'est pas qu'on n'en veut pas, c'est juste que pour l'instant on a pas le temps de les former.
On travaille à changer ce soucis en ce moment même

@Paindemie
Peux tu me donner un lien car je ne sais pas de quoi tu parles concernant des propos douteux sur un blog ou des insultes ?
@charlotopoms
On a recruté justement une personne pour nous aider entre autre à former des animateurs sur le forum, et une foule d'autres choses
@Triss
Depuis 10 ans nous nous investissons à fond dans ce site. Il suffit que nous ayons des soucis d'ordres privés, que je sois malade et que pendant 6 mois nous soyons un peu moins présent pour que des personnes nous imaginent en monstre ? :(
@Froufrou
Oui c'est la première salarié de VLR et on espère qu'il y en aura pleins d'autres dans le futur :)
@ CuteVengeance
On a pas choisi Nancy par hasard, ni à la légère.
On a reçu plus de 100 candidatures et rencontré une douzaine de personnes.
Des membres du forum vont rentrer dans l'équipe d'animation dès que tout sera prêt.
41 ans Kenmare 5649
CuteVengeance a écrit:
Totalement d'accord avec les interventions précédentes de Trisss,Gurgle,paindemie ... Je ne comprends pas,certes Nancy va surement etre très utile au site,je n'en doute pas,mais elle n'a aucune expérience solide du forum ( meme pas 10 messages ),elle vient tout juste d'arriver ...

Je ne comprends pas,vraiment. Bon perso,aucune envie d'etre modo,je n'en ai pas la patience,ni le temps,ni l'envie,mais j'aurais plus vu quelqu'un avec l'expérience du forum dans le staff,quelqu'un comme Gurgle,sans vouloir lui lancer des fleurs,c'est pas mon genre ... Mais bon,c'est votre site,c'est vous qui le gérez ;)
Et bienvenue a Nancy quand même hein ! Mes propos n'ont rien contre elle,je ne la connais pas encore.


Totalement d'accord avec ce qu'on dis Gurgle, cute, Triss ...tout a été dis je crois...
51 ans 76 10598
Inutile de dire que je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, par Gurgle et d'autres.

Maintenant, Anne, tu dis ne pas avoir le temps de former de nouveaux animateurs et avoir embauché Nancy dans ce but ... heu, excuses-moi mais comment quelqu'un qui débarque sur le forum peut prétendre former d'autres personnes à un environnement qu'elle ne connait pas??? Ce n'est pas très logique.

Maintenant, c'est votre site, vous en faites ce qu'il vous plait mais il est normal que des membres actifs depuis longtemps se posent des questions ... et non, nul besoin de passer par les mp, enfin à mon avis, pour des questions qui intéressent tout le monde.
44 ans Bas Rhin 2894
Je me joins également à ce qui a été dit plus haut.

Je pense que Gurgle a osé dire tout haut ce que beaucoup d'entre nous pensent... Il suffit de regarder le nombre de participants de la RDC cette année, une centaine par rapport aux 300 de l'année dernière, certes les règles d'inscription ont changés mais il y a peu "d'anciennes" qui se inscrites...

Je ne reviendrais pas sur les déménagements des blogs, dont les presques tous auteurs ont été invisibilisés depuis... et je me dis qu'il faut se rendre à l'évidence, VLR a changé.
B I U