MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1917
mechmech a écrit:
:shock: j'ai lu les 3 page et l'autre poste de nancy la nouvelle modo mais j'ai absolument rien compris :? !!!


Je ne vois pas le  
rôle de Nancy comme une modo du forum. Pour moi c'est une animatrice globale du site.
Enfin je n'arrive à imaginer une personne toute nouvelle arrivée pouvoir modérer un forum. Il ne s'agit pas de voir si l'utilisation de tel ou tel mot rentre dans la charte. C'est un peu + subtil et je pense qu'il faut connaître les membres, leur façon de s'exprimer habituellement, savoir débusquer les trolls (même si la plupart ne sont pas fins fins :roll: ), etc.

Enfin moi je ne fréquente que le forum (je n'avais même pas vu l'annonce de recrutement :oops: :roll:) , donc toutes les remarques autour du reste du site je n'ai pas d'avis dessus. Par contre sur l'ambiance générale du forum je suis d'accord avec ce que les unes et les autres ont pu écrire.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Bonjour tout le monde

ALors aprés relecture, j'ai pigé toute l'histoire :lol: !!!

Alors j'ai fais une découverte " que les animateurs du site sont rémunérés hors j'ai tjr pensé qu'ils le fesaient sur la base du volontariat "

Je suis d'accord avec les filles pour nancy et je pense que meme avec une bonne formation ça sera trés dur pour gerer le forum ou le site !!!

je dirai qu'il faut avoir fait de la psycholigie pour arriver à s'en sortir et être accepté :lol: et que quelqu'un déjà présent sur le site sera mieux accepté par les utilisateurs

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être dur avec Anne

un manager est souvant emmené à prendre des décisions qui plaisent pas forcemment à tout le monde mais pour le bon fonctionnement du projet sont indispensables un peu comme dans une société si le grand patron de la société recrute un nouveau gérant ou directeur qui ne soit pas du coin ou qui n'a jamais travillé auparavent dans la société vous n'allez pas arrêter d'aller travailler ???? !!!

ayant travaillé chez Orange pendant plus de 4 ans je peux témoigner qu'il est trés difficile de tenir un site , trés compliqué et il faut une certaine cordination entre les administrateurs donc ce n'est pas du tout aussi simple que notre utilisation pour poster un msg ou alors ouvrir une discussion !!!!

Donc meme si je ne suis pas d'accord sur le choix de la personne je dirai qu'on peut lui donner une chance

Pour le mag je suis assez d'accord avec le faite que mainenant il nya pratiquement que de la pub et que avant au tout début de mon inscription il y'avait un peu de tout , des reportages qui ont fait le buzz , des articles pour se mettre en valeurs ....certe je n'y vais plus comme avant mais ça se comprends un petit peu si Anne est en manque de Modos alors qui va les écrire les articles !!!


Bon ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi :lol: !!!

Désolée :oops: pour la longueur !!!
51 ans 76 10598
Citation:
Alors j'ai fais une découverte " que les animateurs du site sont rémunérés hors j'ai tjr pensé qu'ils le fesaient sur la base du volontariat "


Ca, c'est tout nouveau, tout beau ( enfin façon de parler). J'ai été animatrice pendant longtemps et je n'ai jamais reçu un kopeck et pourtant, comme les autres, je n'économisais ni mon temps ni mes efforts. On aurait peut-être du faire grève et réclamer une rémunération, tiens!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
chloeecamille a écrit:

Ca, c'est tout nouveau, tout beau ( enfin façon de parler). J'ai été animatrice pendant longtemps et je n'ai jamais reçu un kopeck et pourtant, comme les autres, je n'économisais ni mon temps ni mes efforts. On aurait peut-être du faire grève et réclamer une rémunération, tiens!


ALors je pense qu'il y'a une grande différence entre les deux statut

pour la statut d'un modo volontaire , il fait les choses comme il veut , selon sa disponiblité , selon son envie il ne perçoit aucune indemnité donc il n'est pas tenu d'être tout le temps là et d'assurer toutes les missions !!!il est libre de le faire ou de ne pas le faire

et pour la statut d'un modos rémunéré c'est complètement différent , il est tenue et obligé selon un contract d'être présent , de génrer en toute situation ses missions et doit complètement être disponible !!!Anne ne va pas payer quelqu'un qui va rester vautrer devant sa télé et se connecte quand il en a envie !!!
il a des comptes à rendre et il a un contract a respecter !!!
il faut comme meme qu'elle a un résultat equivalent au salaire qu'elle va verser tout les mois !!!

un patron doit être exigent sinon si chacun fait comme il veut alors ça sera l'anarchie dans le monde !!!

Donc je pense que c'est normale qu'il y'a un minimum de qualités et de critères requis pour la peronne qui doit être embauchée et si selon Anne Nancy est La personne alors elle a surrement de bonnes raisons de l'avoir choisi !!!

et meme si on a la chance sur le forum d'exprimer notre avis , c'est comme meme pas nous qui allons payer cette personne ...donc Anne est la mieux placé pour juger si la personne correspond à ce qu'elle cherche et si sur le court et le long termes elle répondra à ses attentes de patron
L
42 ans 1063
en fait Nancy n'est pas que modératrice du forum c'est la nouvelle assistante de direction (parlant français espagnol et anglais) recrutée par VLR et c'est pour son métier qu'elle est payée =)
c'était là http://www.vivelesrondes.com/?p=9335
donc elle va aussi faire tout ça

Citation:
* Accompagner notre équipe dans le quotidien.
* Gérer le planning
* Prendre en charge contacts téléphonique et email
* Recherche sur internet
* Accompagner l’équipe à des évenements IRL.
* Rédaction et publication d’actu sur nos sites.
* Relecture d’article avant publication.
* Prise en charge de stagiaire.


enfin c'est ce que moi j'ai compris
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
purple-tentacle a écrit:
en fait Nancy n'est pas que modératrice du forum c'est la nouvelle assistante de direction (parlant français espagnol et anglais) recrutée par VLR et c'est pour son métier qu'elle est payée =)
c'était là http://www.vivelesrondes.com/?p=9335
donc elle va aussi faire tout ça

Citation:
* Accompagner notre équipe dans le quotidien.
* Gérer le planning
* Prendre en charge contacts téléphonique et email
* Recherche sur internet
* Accompagner l’équipe à des évenements IRL.
* Rédaction et publication d’actu sur nos sites.
* Relecture d’article avant publication.
* Prise en charge de stagiaire.


enfin c'est ce que moi j'ai compris


Oh super tu as réussi à le trouver :lol: Moi j'ai cherché partout sasn succés :? !!!

Oui donc c'est un vrai travail !!!comme un autre ,et donc un salarié à plein temps !!! ce n'est pas un jeu ou une occupation pour un temps libre ;) !!!
51 ans 76 10598
Citation:
Anne ne va pas payer quelqu'un qui va rester vautrer devant sa télé et se connecte quand il en a envie !!! [...] ce n'est pas un jeu ou une occupation pour un temps libre !


Je suis certaine que tous les anciens animateurs du site seront ravis de la description que tu fais de leur travail. :evil:
51 ans 35 10308
mechmech a écrit:
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être dur avec Anne

un manager est souvant emmené à prendre des décisions qui plaisent pas forcemment à tout le monde mais pour le bon fonctionnement du projet sont indispensables un peu comme dans une société si le grand patron de la société recrute un nouveau gérant ou directeur qui ne soit pas du coin ou qui n'a jamais travillé auparavent dans la société vous n'allez pas arrêter d'aller travailler ???? !!! (...)

Mais ça n'a absolument rien à voir. Je ne suis pas là pour bosser dans une société... Je ne me suis d'ailleurs pas inscrite dans une société. Je me suis inscrite au sein d'une communauté avec laquelle je partage certaines valeurs et une certaine philosophie sur la question de l'image de soi et de l'acceptation (et, aussi, du comportement alimentaire). Tu ne peux pas comparer ça avec une boite commerciale comme Orange! Ou alors, si on pense que VLR est maintenant une boite commerciale, disons le. Dans ce cas je ne me sens plus trop à ma place ici, mais c'est pas une honte, c'est juste un choix.

mechmech a écrit:

Donc meme si je ne suis pas d'accord sur le choix de la personne je dirai qu'on peut lui donner une chance

Moi je m'en fous complètement du choix de la personne, Nancy a sûrement été bien choisie et a sûrement les compétences qu'il faut pour la position. Je ne la connais pas, bien sûr que je lui laisse le bénéfice du doute, je l'ai déjà dit d'ailleurs. Il y a sûrement besoin de quelqu'un de plus dans l'équipe pour faire toutes les choses en plan sur le site (améliorer le look, les évaluations sur la BAV, j'espère infiniment qu'elle pourra aussi diversifier les articles sur le mag, la modération "technique" comme enlever les pubs sur le forum, etc...).

Je pense que la discussion, maintenant, elle va bien plus loin que ça... Choisir Nancy ou une autre, ce n'est plus trop la question. Elle va plus sur la philosophie même de VLR et est-ce que les admins sont toujours en adéquation avec les membres (ou inversement d'ailleurs, parce que les admins vont rester, c'est plutôt les membres qui vont partir) et est-ce qu'une nouvelle arrivant aujourd'hui y trouve vraiment la même chose que ce qu'on a pu y trouver il y a quelques années.

Et puis quand même, en y réfléchissant, et pour rebondir sur la remarque de ChloeCamille sur les modos bénévoles: payer quelqu'un pour former des modos bénévoles, quelque part, ça me gêne un peu. C'est malsain de tout mélanger : soit les modos sont tous bénévoles, et c'est clair. Soit il y a un mélange de bénévoles et de salariés, et c'est une source d'embrouilles sans fin, à mon sens. (et je parle d'expérience, ayant quelques mauvais exemples de ça dans le monde associatif).

Je pense qu'il y a un vrai manque de dialogue, de contact, entre les admins et les membres de VLR. Ca peut s'expliquer, manque de temps, soucis personnels, tout ça, mais répondre à ses MPs, ça ne peut pas remplacer une présence régulière et une ré-affirmation publique des valeurs qu'on soutient. Maintenant, les valeurs soutenues publiquement par les admins, , on ne les voit qu'au travers des articles du mag, et oui, ce n'est plus que du commerce.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
chloeecamille a écrit:

Je suis certaine que tous les anciens animateurs du site seront ravis de la description que tu fais de leur travail. :evil:


Ce n'est pas du tout méchant ce que j'ai écris et en aucun cas je ne sous estime ce qu'ils font sur le site !!!

Mais il ne faut pas prendre une phrase dans tout ce que j'ai dis et l'interprêter à l'envers :lol: !!!

ce que je voulais dire c'est que c'est un travail à plein temps , donc controlé , ce n'est pas quelque chose qu'on fait en dehors d'une autre vie ( de famille et professionelle) et mes propos ne dévalorisent en aucun cas ce que les animateurs volontaires apportent au site !!!bien au contraire ;)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Sarnia a écrit:

Mais ça n'a absolument rien à voir. Je ne suis pas là pour bosser dans une société... Je ne me suis d'ailleurs pas inscrite dans une société. Je me suis inscrite au sein d'une communauté avec laquelle je partage certaines valeurs et une certaine philosophie sur la question de l'image de soi et de l'acceptation (et, aussi, du comportement alimentaire). Tu ne peux pas comparer ça avec une boite commerciale comme Orange! Ou alors, si on pense que VLR est maintenant une boite commerciale, disons le. Dans ce cas je ne me sens plus trop à ma place ici, mais c'est pas une honte, c'est juste un choix.


décidemment :lol: je dois avoir un pb pour me faire comprendre

ce que je voulais dire c'est que derrière l'interface du site que nous avons en tant que utilisateurs il y'a des choses à gerer pour justement nous garantir une bonne utilisation , le site n'est pas tombé du ciel !!!il y'a des gens derrière qui essayent de tout faire pour que le site fonctionne correctement


Sarnia a écrit:

Nancy a sûrement été bien choisie et a sûrement les compétences qu'il faut pour la position. Je ne la connais pas, bien sûr que je lui laisse le bénéfice du doute, je l'ai déjà dit d'ailleurs. Il y a sûrement besoin de quelqu'un de plus dans l'équipe pour faire toutes les choses en plan sur le site (améliorer le look, les évaluations sur la BAV, j'espère infiniment qu'elle pourra aussi diversifier les articles sur le mag, la modération "technique" comme enlever les pubs sur le forum, etc...).


je suis d'accord avec toi
49 ans Paris 9874
Sarnia a écrit:
mechmech a écrit:
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être dur avec Anne

un manager est souvant emmené à prendre des décisions qui plaisent pas forcemment à tout le monde mais pour le bon fonctionnement du projet sont indispensables un peu comme dans une société si le grand patron de la société recrute un nouveau gérant ou directeur qui ne soit pas du coin ou qui n'a jamais travillé auparavent dans la société vous n'allez pas arrêter d'aller travailler ???? !!! (...)

Mais ça n'a absolument rien à voir. Je ne suis pas là pour bosser dans une société... Je ne me suis d'ailleurs pas inscrite dans une société. Je me suis inscrite au sein d'une communauté avec laquelle je partage certaines valeurs et une certaine philosophie sur la question de l'image de soi et de l'acceptation (et, aussi, du comportement alimentaire). Tu ne peux pas comparer ça avec une boite commerciale comme Orange! Ou alors, si on pense que VLR est maintenant une boite commerciale, disons le. Dans ce cas je ne me sens plus trop à ma place ici, mais c'est pas une honte, c'est juste un choix.


Merci Sarnia. Je ne vois pas non plus le bien-fondé de la comparaison avec un manager. Le choix du comparant en dit long... qui ici pense encore en termes de forum, communauté, partage d'une "philosophie" pour employer de grands mots?...

Sarnia a écrit:
Je pense qu'il y a un vrai manque de dialogue, de contact, entre les admins et les membres de VLR. Ca peut s'expliquer, manque de temps, soucis personnels, tout ça, mais répondre à ses MPs, ça ne peut pas remplacer une présence régulière et une ré-affirmation publique des valeurs qu'on soutient. Maintenant, les valeurs soutenues publiquement par les admins, , on ne les voit qu'au travers des articles du mag, et oui, ce n'est plus que du commerce.


Très juste. Les choix éditoriaux du mag en disent long aussi sur ce qu'est devenue la substance du site.

:(
51 ans 76 10598
A ce stade, je dirais que la moindre des politesses, vis à vis des participants, serait, de la part d'Anne et David, de répondre aux questions évoquées ici.

Mechmech, j'avoue avoir pris tes remarques assez négativement, surtout du à l'utilisation massive de !!!!!! Maintenant, si j'ai effectivement mal compris, je m'en excuse.:kiss:

Comme quoi, quand on DIALOGUE, tout s'arrange et on se comprend mieux.
57 ans Franche-Comté 1433
poupoule a écrit:



Très juste. Les choix éditoriaux du mag en disent long aussi sur ce qu'est devenue la substance du site.

:(


Je partage cet avis, il est vrai que savoir quel petite robe mettre ou à quelle hauteur porter la ceinture...
Heureusement il y a des posts intéressants créés par les participants des forums, merci à eux =D>
793
Tâche difficile que de vouloir imposer sa légitimité en tant que modérateur quand on arrive de "nulle part". Mais dans le cas de la personne recherchée pour le poste salarié, j'imagine que l'annonce est restée un bout de temps sur le site. Alors puisque personne ne s'est proposé et/ou n'avait les compétences requises, je ne vois pas en quoi quelqu'un venu de l'extérieur, et qui plus est, pour un poste qui a l'air quand même administratif, peut poser problème... :roll:
3712
Loris a écrit:
Tâche difficile que de vouloir imposer sa légitimité en tant que modérateur quand on arrive de "nulle part". Mais dans le cas de la personne recherchée pour le poste salarié, j'imagine que l'annonce est restée un bout de temps sur le site. Alors puisque personne ne s'est proposé et/ou n'avait les compétences requises, je ne vois pas en quoi quelqu'un venu de l'extérieur, et qui plus est, pour un poste qui a l'air quand même administratif, peut poser problème... :roll:


Loris ??? t'as lu un peu ou bien ?

Non parce que si on a pas dit 100 fois que nancy ne nous posait aucun soucis, on l'a pas dit hein.

C'est pas Nancy le soucis, la stratégie générale du site qui fait s'interroger les gens. Nous n'avons obtenu qu'une infime partie des réponses attendues.


Elles viendront surement un jour, ou pas ma foi !
B I U