MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
56 ans 14650
Concernant les sujets du mag ...est-ce que vous avez proposer des sujets autre que ce qu'il se trouve ?

Je veux dire des sujets qui ne parles pas des vetements et  
cie

Perso je me vois mal ecrire un article (malgre l'envie) pour parler d'un livre ou d'un rapport car je ne suis pas un reference dans la matiere mais certaines entre vous sait bien tourner les phrases et tout

Je ne lis plus vraiment le mag car je n'achete pas les vetements à tour de bras, je ne habille pas pour les fetes, je m'en fous d'etre à la mode etc etc

De tout facon on est loin d'esprit qu'il y avait sur le site c'est sure (dans certains sens ce n'est pas plus mal - je pense à les clans qu'il avait quand je suis arrivé il y a plus de 5 ans :roll: ) l'aspect banalité,vulgarité et aggressivité qui regne sur certains sujets ne cesse pas de s'accroitre.

Il y a un manque d'encadrement dans des sous forums qui est evident et l'espirit 0% regimes se perdre de plus en plus
51 ans 35 10308
mechmech a écrit:

c'est comme meme pas nous qui allons payer cette personne

En es-tu si sûre que ça? ;)
(bon je fais du mauvais esprit, mais j'avoue que je me demande un peu comment on fait pour trouver les finances pour un salaire à partir d'un site internet, et je me dis qu'il doit me manquer des éléments sur ce qu'est réellement VLR et l'importance que ce site peut avoir. Est-ce que ça rapporte tant que ça les pubs sur le forum? Ou ça vient d'ailleurs? Ou ça ne me regarde pas? ;) ).
51 ans 35 10308
Pickles_cat a écrit:
Concernant les sujets du mag ...est-ce que vous avez proposer des sujets autre que ce qu'il se trouve ?

Je veux dire des sujets qui ne parles pas des vetements et cie

Comme dit plus haut, j'avais suggéré à Anne de parler du rapport de l'ANSES, il y a bien trois semaines quand il est sorti, elle m'a dit que le sujet était intéressant mais qu'elle n'avait pas les disponibilités suffisantes pour le faire maintenant. Je te laisse regarder ce qui est sorti comme articles sur le mag depuis trois semaines.
Ceci dit, je ne savais pas qu'il était possible à tout un chacun d'écrire des articles pour le mag, si je l'avais su j'aurais peut-être pris la peine d'écrire quelque chose, c'est peut-être pas trop tard?
49 ans Paris 9874
Pickles_cat a écrit:
Concernant les sujets du mag ...est-ce que vous avez proposer des sujets autre que ce qu'il se trouve ?

Je veux dire des sujets qui ne parles pas des vetements et cie


Attention à l'argument "si ça ne te plaît pas comme c'est, t'as qu'à le faire" qui a ses limites... chacun son métier hein! moi ici c'est celui d'utilisatrice (dont les clics me semble-t-il permettent la rémunération de maintenant trois personnes, c'est ça?).
Quant à proposer mon aide, je l'ai fait sur la question de l'orthographe, après un article du mag encore plus truffé de fautes qu'à l'accoutumée et qui en avait énervé beaucoup. Anne m'a clairement répondu que ça n'était pas une priorité pour elle (toujours d'autres projets d'amélioration du site sur le feu)... réponse que j'ai trouvé indigne, désolée de le dire, pour un site aussi fréquenté, qui se veut professionnel et qui assure de surcroît des salaires. Comment peut-on s'occuper de quelque question que ce soit AVANT celle de la correction de la langue?

Mais peut-être Nancy aura-t-elle aussi un rôle de relecteur? Je l'espère...
48 ans 17521
Pickles_cat a écrit:
Concernant les sujets du mag ...est-ce que vous avez proposer des sujets autre que ce qu'il se trouve ?

Je veux dire des sujets qui ne parles pas des vetements et cie

Perso je me vois mal écrire un article (malgre l'envie) pour parler d'un livre ou d'un rapport car je ne suis pas un référence dans la matiere mais certaines entre vous sait bien tourner les phrases et tout


Je n'avais pas envie de réagir à ce post, car bien que je sois tout à fait d'accord avec les copines sur tout ce qui a été dit auparavant, et bien que je déplore la façon dont le site s'est transformé au fil des années, j'ai fini par comprendre qu'il ne serait à rien de discuter car de notre côté, on parle d'un lieu de vie, qu'on aime, sur lequel on se sent bien, alors que pour Anne et David, il s'agit de leur gagne-pain... on ne peut donc pas se retrouver sur le sujet...

Cependant, j'ai envie de hurler quand je lis ta réflexion PickleCat, parce qu'en ce qui me concerne, comme tu t'en souviens peut-être, j'ai été modératrice pendant près de 3 ans et j'écrivais également des articles pour le mag, critiques de livres, interviews d'artistes, bref, des articles un peu "culturels"... Au cours d'une vive discussion avec nos administrateurs, à l'époque, j'ai eu le plaisir d'apprendre que mes articles n'amenaient aucun trafic sur le mag, autrement dit ils ne servaient à rien... ça, plus le fait que lorsque j'ai été "remerciée" et que j'avais plusieurs articles prêts et finalisés, dont une interview que je m'étais donnée pas mal de mal pour réalisée, qui leur a été rendue il y a bien longtemps et qu'ils n'ont pas jugé intéressant de mettre en ligne... Je suis restée avec mes bouquins achetés et mes articles sur les bras... Alors oui, forcement, François Hadji Lazarro qui parle de ses kilos, c'est moins glamour que la dernière collection de Big Beauty ou les dernières soldes de la Kiaby, mais en même temps, il y aurait un public pour ça, sur VLR, malheureusement ça ne semble pas faire partie de ce que Anne et David souhaitent partager sur leur site...

Donc voilà, des gens qui avaient envie d'autre chose, qui ont écrit des articles culturels, qui ont proposé des choses, des projets, qui n'ont pas épargnés leur temps ni leur argent ET TOUT ÇA BÉNÉVOLEMENT, il y en a eu, et pas que moi... mais apparemment ça n'avait pas sa place ici...
3712
Je reste sur le c** ... j'en apprend au fil des réponses et ça me laisse bouche bée !!! Pourtant dieu sait que je ne suis pas du genre à être "bisounoursienne" mais quand même, j'avais pas l'once du quart d'un soupçon sur tout ça #-o
56 ans 14650
Karen, J'avais pensé à toi et tes articles. Ce sont ces genres de choses qu'aime lire car je decouvre des choses, ca ouvre la curiosité.

Merci beaucoup de les avoir fait et je pense que bcp de monde les avait apprecier

Je n'essaye pas de sortir un argument quelconque Poupoule simplement voir si quelqu'un avait suggerer quelque choses recement..donc je sais que la reponse et lui et c'etait en vaine

Bref je ne sera jamais douée pour m'exprimer en Francais et je ne cherche pas de polemique ni prises de tete donc je me retire maintenant
54 ans 735
karen a écrit:
on parle d'un lieu de vie, qu'on aime, sur lequel on se sent bien, alors que pour Anne et David, il s'agit de leur gagne-pain... on ne peut donc pas se retrouver sur le sujet...


outre ce que tu écris au sujet des articles :shock: , ce qui me choque c'est que ni Anne ni David ne viennent discuter ici.

il y a régulièrement des questions sur le forum qui mériteraient que l'un deux interviennent pour expliquer, et non, jamais. Anne passe pour demander des recettes de cuisine, mais pas plus...

c'est un endroit qui m'a tant apporté que j'ai bien du mal à cesser d'y venir, j'aurais juste l'impression de me punir toute seule ne plus venir vous lire toutes et tous :lol: mais c'est clair que l'âme du lieu, ce ne sont plus les deux admins qui la font.
L
75 ans 7509
Pour ma part j'ai tout lu, j'ai tout compris et je suis étonné de certaines choses.

Déjà je ne comprends pas pourquoi le prendre si mal la réaction de gurgle et voir à la limite l'agresser qu'elle ait osé dire ce que beaucoup pense.

Ensuite je ne comprends pas un tel refus de dialoguer comme l'a dit si bien Chloecamille, dialoguer ça peut aider à clarifier une situation. Pourquoi tout de suite chercher à fermer le débat qui pourrait être enrichissant, clarifiant et peut-être même renouer des contacts qui semblent s'être coupé en masse entre les admins et les utilisateurs?

Je ne comprends pas non plus cette obstination à nous expliquer le fonctionnement de ce site et des difficultés qu'ils rencontrent à partir du moment qu'on les connaît, que ça fait pas mal de temps que l'on fait avec, que ce n'est pas par hasard que l'on a rien dit jusqu'à aujourd'hui. Est-ce vraiment la seule explication à cette impression d'ensemble que l'on a?

Enfin en tout cas pour ma part oui quelque chose a changé, quelque chose qui me pousse à ne plus faire un détour chaque jour par ici et encore moins de poster. Après ce n'est pas forcément un truc négatif de le dire, ça mérite peut-être qu'on s'arrête deux minutes qu'on y réflechisse sans pour autant y voir de l'agression, de la polémique ou de l'ingratitude. Puis oui des erreurs ont été faite voir le cas Monbonheur qui m'a choqué aussi ou le laxisme avec certains membres plus qu'avec d'autres mais là aussi les erreurs on en fait tous et ce serait con de ne pas comprendre.
Fin bref je ne comprends pas pourquoi ne pas essayer d'instaurer un dialogue même si pour certaines personnes les allégations ne semblent pas fonder même si pour ma part le départ de certaines en masse voir l'arrêt de fréquentation ne semble pas être juste un caprice.

Après c'est vrai qu'après tout, comme certains ne se gêneront pas de le dire, comme si on avait plus le droit de nos jours d'avoir un avis contraire et qu'un forum n'était pas fait pour s'exprimer, que si je ne suis pas contente bah effectivement je n'ai qu'aller voir ailleurs et ce que je ne me gênerait pas d'ailleurs de faire sans qu'on me le conseille, je n'ai que la définition d'utilisatrice et que le forum brasse de la viande donc à la limite on s'en carre ce que j'en pense et que derrière moi dix nouvelles.
Mais le problème il est peut-être là.
Certaines se sont investi dans ce forum et ne sont plus que juste des utilisatrices et regrette peut-être d'avoir accordé leurs respects, leurs confiances, leurs temps, leurs émotions et j'en passe pour se finalement rendre compte que le retour ce n'est pas le même...
Enfin bref, le dialogue c'est bien :lol:
25680
La philosophie, les envies, les motivations sont toujours les mêmes !

Depuis 10 ans que nous nous investissons sur ce site, je suis vraiment triste de voir qu'il suffit que je sois malade et avec beaucoup d'absences pendant 6 mois pour que des personnes retirent leur confiance aussi vite

Il est facile de se renseigner à la source quand on se sent proche du site, avant d'imaginer des choses.
Hors équipe d'animation, une seule personne m'a demandé ce qu'il se passait.
Alors il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi sans savoir ou avoir pris la peine de demander à la source !!!!!

Désolée de vous avoir fait peur, je ne pouvais être là, ma santé était en jeu.

Je comprend que des personnes se soient inquiétées.
Au début on se dit qu'on va pas mettre un message pour une absence de 15 jours, et puis les chose s'enchaînent.

Calisto a écrit:
Quand j'ai débarqué ici il y a 4 ans, on parlait RA, le mag nous faisait partager des bons plans fringues mais on y trouvait également des articles super intéressants (notament ceux de Karen), des trucs et astuces pour s'accepter sans faire de régimes.


Articles RA, anti-régimes, estime de soi, santé, sport, humour ... j'en ai pleins dans mes cartons et j'espère pouvoir bientôt en mettre en ligne :)

Depuis juillet j'ai eu de nombreux soucis d'ordres personnels comme le savent ceux qui me suivent sur facebook.
Je n'ai pu contribué à Vivelesrondes comme je le voulais au cours des 6 derniers mois.

Parler RA et anti-régime c'est plus délicat et sensible que de faire une sélection mode.
Cela prend aussi plus de temps à écrire et documenter.
Alors J'ai préféré mettre de temps en temps des articles mode plutôt que de laisser le mag totalement vide.

Juste pour info :
Depuis juillet VLR envoie une newsletter par moi au lieu de une par semaine.
Les articles parlent de TOUTE la mode grande taille, y compris de très nombreuses marques avec lesquels le site n'a aucune affiliation ni partenariat et donc aucun intérêt financier.


Je reprends un rythme normal depuis environ 2 semaines.
Nancy va nous aider sur de nombreux domaines sur le site en entier, donner un coup de main sur le forum n'est qu'une petite partie.
Le recrutement d'animateurs bénévoles (ils l'ont toujours tous été) va se faire prochainement et Nancy va m'aider à simplifier l'animation.
Oui il y a une formation pour rentrer dans l'équipe d'animation (que Nancy fait en live avec moi en ce moment), outre le côté technique, le forum de VLR est un forum social pas technique et il faut entre 5 jours et 1 mois (selon les personnalités) pour comprendre le fonctionnement et les subtilités de ce rapport humain.



Le site est toujours le même, il y a juste eu un gros battement de +ou- 6 mois.
Nous espérons bientôt pouvoir proposer un mag plus varié, des améliorations sur les différents espaces et une philosophie intacte :D

P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW
25680
paindemie a écrit:
n 'ayant pas envie de répondre ,en mp je vais le dire ici je parle de plusieurs propos de monbonheur ,qui dans sa très grande méchanceté à été hyper virulente , allant jusqu'à sur son blog d 'une plateforme , qu'ont avait toutes des esprit étriquer et que vlr était un ghetto pour grosse et tout les clichés qui vont avec ,par contre elle a mis ur son blog vlr des propos carrement insultant en fesant référence au foetus voir l 'enfant comme residu de foutre moisi , elle n 'a même pas désindéxé ni banni du forum , il a fallu qu 'elle parte d 'elle même quand plusieurs personne lui on fait comprendre qu 'elle dépassait les limites .Perso sa me choque certaines se fait desindexée car elle ont parlé d 'aller sur une autre plateforme blog et elle rien .


Si tu me donnes le lien vers son blog VLR je pourrais voir de quoi tu parles et agir :)
56 ans 14650
Monbonheur à vidé son blog mais je pense que quelqu'un à peut etre garder un screenshot.

Je sais que ca avait été fait sur le moment
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
chloeecamille a écrit:

Mechmech, j'avoue avoir pris tes remarques assez négativement, surtout du à l'utilisation massive de !!!!!! Maintenant, si j'ai effectivement mal compris, je m'en excuse.:kiss:

Comme quoi, quand on DIALOGUE, tout s'arrange et on se comprend mieux.


T'inquiète , c'est rien ;)
mais tu as raison pour les !!!!!! c'est un tic je me rends compte que j'en mets absolument partout dans les penses bête, texto ...mais j'en metterai pas dans ce msg ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi le DIALOGUE est trés important et que c'est une bonne solution pour presque tout dans la vie

j'espère que cette histoire n'est qu'un nuage qui va rapidement passer et que l'ambiance va s'apaiser ;)

Biz
3431
Anne a écrit:
P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW

Je me permet de mettre le PS en plus gros car on ne peut pas le lire tellement c'est écrit petit.
;)
3712
Moneypenny a écrit:
Anne a écrit:
P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW

Je me permet de mettre le PS en plus gros car on ne peut pas le lire tellement c'est écrit petit.
;)



tellement petit que je ne retrouve pas la source oui
B I U