MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
CaRoLynE-- a écrit:
Moneypenny a écrit:
Anne a écrit:
P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice  
il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW

Je me permet de mettre le PS en plus gros car on ne peut pas le lire tellement c'est écrit petit.
;)



tellement petit que je ne retrouve pas la source oui


fais citer sur le message de Anne tu le verras

sinon avec ces articles je relirais peut être sur le site parce que j'ai horreur de la mode et je l'avais abandonné moi totalement
51 ans 35 10308
Anne a écrit:

Parler RA et anti-régime c'est plus délicat et sensible que de faire une sélection mode.
Cela prend aussi plus de temps à écrire et documenter.
Alors J'ai préféré mettre de temps en temps des articles mode plutôt que de laisser le mag totalement vide.

Je suis désolée que tu aies eu des soucis de santé, j'espère que ça va mieux. J'ai quand même du mal à être convaincue (pardon). Ca prenait tellement de temps de *supprimer* l'annonce de casting de M6 qui a troublé tellement de gens? Et pour le rapport de l'ANSES (oui j'y reviens! :) ), 10 lignes et un lien, ça aurait déjà été pas mal, dans un premier temps. Ca a fait la une de tous les sites d'information avec ce format, et pas sur VLR?
Bon enfin voilà on y revient, ce sont des choix. Des choix instantanés, dictés par les nécessités du moment, mais des choix quand même.

Anne a écrit:

Les articles parlent de TOUTE la mode grande taille, y compris de très nombreuses marques avec lesquels le site n'a aucune affiliation ni partenariat et donc aucun intérêt financier.

Je dois être extrêmement naïve, parce que cette remarque me plonge dans une grande perplexité: il y a des marques avec lesquelles le site a une affiliation ou partenariat et donc un intérêt financier? Est-il possible de savoir lesquelles?
3431
CaRoLynE-- a écrit:
Moneypenny a écrit:
Anne a écrit:
P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW

Je me permet de mettre le PS en plus gros car on ne peut pas le lire tellement c'est écrit petit.
;)



tellement petit que je ne retrouve pas la source oui

Relis le message de Anne un peu plus haut qui commence par...
Anne a écrit:
La philosophie, les envies, les motivations sont toujours les mêmes !

Le PS est en bas écrit en tout petit
44 ans là 5969
Depuis hier j'hésite à répondre, après tout, toute ce que je pense, toues les questions que je me pose, tout a déjà été abordé par les filles au long de ces 5 pages, mais finalement je me dis que si je m'ajoute à elles, le message sera mieux entendu?

J'ai aussi ce sentiment que le forum perd son âme, que tout le monde disparait, s'en va, ne se fatigue plus à intervenir ici, y a beaucoup de dérrives, autant au niveau des utilisateurs (propos franchement limites et insultes camouflées) qu'au niveau du forum en lui même (la section chirurgie par exemple et les blogs de régime et perte de poids...)

Alors que tu aie été malade ces derniers mois, je suis désolée pour toi, mais ça n'explique pas tout, j'avais moi même déserté les leiux il y a plus d'un an, parce que le forum était déjà en déperdition...

Et je suis certaine de ne pas être la seule!

Je continue de venir de temps à autres, parce que comme d'autres l'ont dit, j'essaye de suivre certaines "anciennes" que je ne veux pas perdre de vue, parce que je les apprécie, mais VLR devient vraiment un forum quelconque, où on parle de tout ce dont on peut parler ailleurs, mais plus ce qu'il était à mon arrivée il y a 4 ans...


Maintenant des questions vous ont été posées, et j'avoue que j'attends vos réponses avec impatience!!!
44 ans là 5969
Moneypenny a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Moneypenny a écrit:
Anne a écrit:
P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW

Je me permet de mettre le PS en plus gros car on ne peut pas le lire tellement c'est écrit petit.
;)



tellement petit que je ne retrouve pas la source oui

Relis le message de Anne un peu plus haut qui commence par...
Anne a écrit:
La philosophie, les envies, les motivations sont toujours les mêmes !

Le PS est en bas écrit en tout petit


Dommage que le truc important ne soit pas mis en lisible pour tous...
45 ans Bas Rhin 2894
Anne a écrit:

[...]
Depuis juillet j'ai eu de nombreux soucis d'ordres personnels comme le savent ceux qui me suivent sur facebook.
Je n'ai pu contribué à Vivelesrondes comme je le voulais au cours des 6 derniers mois.

[...]
Le site est toujours le même, il y a juste eu un gros battement de +ou- 6 mois.


Je suis désolée que tu ais eu des soucis de santé.

Mais ce dont je parlais date d'il y a bien plus de 6 mois, je dirais que depuis au moins 1 an les choses ont changé, le site est plus commercial, les pubs toujours plus grandes et plus nombreuses, les articles du Mag sur les partenaires ou nom mais en tout cas sur des sites de fringues et leurs réducs.

VLR ressemble à un bateau à la dérive, il aura fallu l'épisode des blogs et celui ci pour que toi et David soyez denouveau "visibles".
David a posté de janvier à octobre de cette année 1 seule fois et toi Anne durant les 6 premiers mois de l'année tu as posté 5-6 fois par mois pas plus...

Enfin nous verrons bien si l'arrivée de Nancy va permettre des changements positifs et le retour à la philosophie 1ère de VLR: l'acceptation de soi sans régime...
44 ans là 5969
Nancy a écrit:
Bonjour à toutes,

Après les différentes questions soulevées suite à ma présentation je tenais à vous apporter quelques réponses.

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? ok !
J'ai grandi dans le magasin de vêtements grandes tailles de ma mère qui, par sa philosophie et sa manière de voir la mode, m'a transmis ses valeurs et m'a appris que la mode était faite pour tout le monde quelle que soi sa taille, ses goûts, ses envies. J'ai donc évolué avec des personnes pour qui il était difficile ou pas de se faire plaisir, de se trouver jolie, de se sentir bien dans sa peau. Aujourd'hui j'ai toujours la préoccupation de ne pas laisser de côté les personnes que l'ont présentent comme "différentes" ne serait-ce que par le fait de ne pas s'adresser à elles.
Le métier de ma mère m'a fait aimer la mode mais aussi l'organisation d'événements, du défilé au stand de salons. Motivée par l'idée de se faire plaisir soi-même mais aussi à travers le plaisir des autres, j'ai choisi une formation qui allait me permettre de faire ce que j'aimais.
J'ai suivi des études de Communication et travaillais depuis 2 ans pour le service conso d'une grande marque depuis Barcelone. J'avais dernièrement bien évolué mais j'avais à présent besoin d'un poste qui pourrait me motiver, dans lequel je trouverais du sens et pourrais m'investir, partager un peu de moi.

Le poste proposé était l'opportunité de réunir ce que j'avais appris (la communication) ce que j'aimais (la mode, les loisirs, les sorties, le bein-être, ma ville) et avec une philosophie que je partageais.

Je suis une personne ouverte, curieuse, simple, fiable, sincère, j'aime travailler et l'idée de contribuer à l'amélioration de VLR est un challenge auquel je suis fière de participer !

De façon plus détailler, en partant de l'annonce parue, voici quelques précisions :

Description du poste :

Accompagner notre équipe dans le quotidien et les projets
> La phrase résume un ensemble d'activités diverses et variées concernant les sites internet (VLR, abarcelone.com), les déplacements, la vie quotidienne, du secrétariat et même appeler l'électricien en cas de problèmes !
Gérer le planning
> Pour les projets à moyens et long terme, priorisation et répartition des tâches, objectifs, etc. que ce soit pour les sites ou pour la vie de l'entreprise
Prendre en charge contacts téléphonique et email
> répondre aux questions et sollicitudes des visiteurs, utilisateurs des forums et blogs, entreprises, candidats pour les stages, électricien qui rappelle ;-)
Recherche sur internet
> Recherche d'idées pour les articles, de bons plans, de point de vue, de contacts, etc.
Accompagner l’équipe à des évenements IRL.
> Suivre Anne lors des shootings ou des salons
Rédaction et publication d’actu sur nos sites, voir + si affinité.
> Articles sur VLR et abarcelone.com
Relecture d’article avant publication.
> Pour corriger d'éventuelles fautes, apporter des suggestions
Prise en charge de stagiaire.
> Accueil et accompagnement des stagiaires web et communication

Alors je ne sais pas si cela vous parlera un peu plus...
Si je devais le résumer autrement je dirais que je vais apporter un regard neuf et aider une équipe de 2 personnes pour qu'ils puissent mener leurs projets comme ils le souhaitent sans se laisser déborder. Je vais m'occuper de petites ou grandes missions car l'air de rien des sites internet c'est beaucoup de boulot pour 4 épaules :
- l'infrastructure du site : l'informatique, le réseau, le serveur et plein de mots bizarres tel que HTML, Javascript ou autres PHP, keywords et balises...
- le contenu du site et son animation : articles, forums, photos, vide-dressing, castings, recherche d'infos en amont sur le net et dans les salons, musées, magasins, magazines...
- la promo de l'entreprise et de ses sites internet : communication, partenariats, presse...
- la gestion d'une entreprise : secrétariat, paperasse, compta, stagiaires...
Dans une journée il n'y a que 24h, je vais donc aider de mes petites mains et de toute ma volonté Anne et David pour que leurs projets avancent.

Alors je vous remercie sincèrement pour votre accueil et votre soutien.

Sincères Salutations.

Nancy

PS: Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas


(quoté depuis sa présentation)


Donc VLR est devenu une entreprise commerciale, une vitrine de mode, un espace publicitaire pour d'autres entreprises dont la philosophie n'a plus rien à voir avec celle du départ?
OK la mode pour les rondes c'est sympa, mais nous ne sommes pas toutes des fashionistas, 80% des utilisateurs du forum sont là pour "l'esprit" et la mode y en a déjà partout ailleurs...
Les castings, c'est bien gentils mais combien d'entre nous sont concernées?
Faut voir aussi peut-être, ce qui cloche sur le forum ces derniers temps...
OK les admins ne peuvent pas tout faire, mais bon...
49 ans Paris 9874
Anne, comme tout le monde je suis désolée de tes soucis de santé.
Mais:
1) les questions posées ne portaient pas (spécifiquement) sur les 6 derniers mois... c'est bien plus ancien, au moins un an.
2) elles ne portaient pas non plus, ou pas seulement, sur la quantité de votre présence, mais plutôt sur sa qualité, sur la nature de vos choix, sur le sens dans lequel vous avez tranché certains litiges.

Et, enfin, j'ai l'impression que tu te gardes bien de répondre aux questions les plus embêtantes, notamment relatives aux aspects financiers et publicitaires.

PS: je viens de lire le quote que fait amnesis de nancy. OK, c'est clair, VLR devient une entreprise et un support de publicité. Longue vie à vous.
49 ans Paris 9874
Pickles_cat a écrit:
Je n'essaye pas de sortir un argument quelconque Poupoule simplement voir si quelqu'un avait suggerer quelque choses recement..donc je sais que la reponse et lui et c'etait en vaine

Bref je ne sera jamais douée pour m'exprimer en Francais et je ne cherche pas de polemique ni prises de tete donc je me retire maintenant


Sorry Cat, je ne voulais pas du tout donner le sentiment de chercher à te fermer le clapet :kiss:
48 ans 17521
Tout d'abord, tu me vois désolée de tes ennuis de santé, Anne, et j'espère que tu vas mieux. Peut-être qu'un peu de communication sur le forum aurait évité bien des interrogations...

Anne a écrit:

P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW


Tu m'excuseras, mais dans la mesure où certains de mes articles n'ont jamais été publiés, et que lorsque je reprenais mes activités sur le mag en vous annonçant que j'avais terminé plusieurs travaux (alors que j'avais déjà été écartée de la modération) vous n'avez rien trouvé de mieux à faire que de me supprimer l'accès au forum "projets", vu le peu de considération que vous avez montré pour mon travail par le passé (Je me souviens de quelle façon David m'a pourrie concernant mon "manque de professionnalisme" parce que j'avais du mal à réécouter l'interview pour la retranscrire, parce que je l'avais enregistré avec mon MP3), je ne souhaite plus m'investir plus avant avec vous...

Parce que, entre autre, je n'ai pas de de temps à perdre à faire des articles pour lesquels on me demandera ensuite de "simplifier le vocabulaire parce que c'est trop compliqué", le tableau "Barbie crucifiée", ça te rappelle surement quelque chose ?)...

Écrire pour le mag, je l'ai fait bien volontiers bénévolement à l'époque, j'adorais ça, J'aimais faire ces recherches, avoir le sentiment de partager des choses avec les lecteurs du site, j'étais enthousiaste, j'avais vraiment le sentiment de participer à un truc chouette... mais aujourd'hui, même contre rémunération, je n'en ai plus envie... Le bénévolat de vos collaborateurs devrait vous rendre précautionneux et reconnaissants, mais ce n'est même pas le cas... Je n'ose imaginer l'ambiance "patrons/employés" en cas de rémunération...

Je sais qu'il faut bien vivre, que le site est à vous, que... Tout ça, tu me l'as expliqué bien des fois, je l'entends parfaitement... Mais on peut regretter ce que les choses sont devenues, nous n'avons assurément pas le même point de vue que vous (en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais eu)... Que veux-tu, je reste une utopiste, malgré les années qui passent... Je crois toujours en l'investissement gratuit, au partage et à la communauté, au groupe solidaire qui avance en dialoguant, en s'entraidant... comme ça, pour rien, sans contre-partie... Parce que l'argent ne peut pas tout faire... Oui, je suis naïve, je sais... Malgré tout, j'aime encore VLR, en souvenir de ce que j'y ai vécu, et comme d'autres, j'ai toujours ce réflexe d'y passer quotidiennement, c'est que malgré tout j'y trouve encore quelque chose...

Quant à FHL, si il était enthousiaste début 2007 lors de l'interview, et encore quand je t'ai rendu le texte (je l'avais prévenu) il ne répond actuellement plus à mes sollicitations, ce qui est fort dommage car c'était la première fois qu'il acceptait de communiquer au sujet de son poids dans les médias... Mais je vais le relancer une fois encore, après tout, ça ne coute rien, et je trouve que ça serait la moindre des choses de mettre cette interview en ligne, au moins par respect pour le temps qu'il m'avait consacré...
57 ans Franche-Comté 1433
Cocagne a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Moneypenny a écrit:
Anne a écrit:
P.S. Karen le sait, je lui ai proposé de vive voix quand je l'ai vue à Nice il y a 2 ans de poursuivre ses articles.
Je serais ravis qu'elle écrive encore pour le mag et je lui ai même proposé une rémunération.
Je lui ai aussi dit de voir avec FHL si il était toujours ok pour la publication de son ITW

Je me permet de mettre le PS en plus gros car on ne peut pas le lire tellement c'est écrit petit.
;)



tellement petit que je ne retrouve pas la source oui


fais citer sur le message de Anne tu le verras

sinon avec ces articles je relirais peut être sur le site parce que j'ai horreur de la mode et je l'avais abandonné moi totalement


Waouh de l'encre magique !! Ben s'il faut tout lire à la loupe ça devient contraignant... sinon + 1 pour ce genre d'articles heu, celui proposé par Karen hein ;)
54 ans marseille 1215
certes on a tous des problemes et les problemes de santé je connais ça , je gere au quotidien mais je pense que lorsqu'on a un poste à responsabilité , mm s'il s'agit que d'un forum , soit tu consideres que tu en fais partie et donc tu postes en disant que tu es "absente" pour des problemes etc ..soit tu fais une note comme quoi l'administratrice est absente sans donner de raison mais il faut dans ce cas me semble t il mettre quelqu'un en place pour pallier aux pb les plus urgents . Je pense que si l'absence avait été claire les anciennes du forum n'auraient pas rechigne à donner un coup de main .Faire participer les membres c'est aussi leur montrer qu'ils sont actifs et utiles et non de simples pseudos .
Il y a effectivement eu bcp de derives ces derniers temps (je ne peux que parler blog car je m'investis principalement dans les blogs) qui n'ont pas été sanctionnées comme le blog du createur qui contrevient au reglement et si je me trompe en tout cas sa venue n'est pas la "bienvenue" car ça laisse à penser que le site n'est que purement commercial , on se croirait sur FB avec les pages d'evans , yours etc ...
Je suis là depuis plus de 6 mois et je n'ai jamais trop vu d'intervention de Anne .Quant à ma brutale disparition et sa non explication ça demeure un mystere .
Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait plus que des newsletter remplis de promotions pour tel ou tel magasin , des articles sur les mm personnes (big beauty dans tous les sens ) .
Enfin bref je regrette la fuite de bcp d'anciennes qui me faisaient passer un bon moment avec leur blog ...dommage
L
75 ans 7509
Ce n'est pas une fuite sinon ça aurait été en silence. C'est des départs volontaires passés sous silence par l'administration en désindexant.
Des départs provoqués par finalement quoi à votre avis?
Juste pour une censure de blog ou plutôt cette impression d'être de la viande et le fait que des personnes peuvent coupé court à quelque chose dans quoi vous avez investi juste parce que ça ne cadre pas dans leurs désiratas.
Détruire des choses que vous construisez depuis des années comme par exemple un blog et puis un jour vous dites c'est pas juste et là hop on le désactive tout.
Soit c'est pas effacé mais il faut montrer votre soumission au système en place même s'ils ont tort ou si vous n'y adhérez.
Super.
Et pendant ce temps-là on vous insulte, d'autres font tranquillement leurs pubs et d'être vous prennent pour des couillonnes juste parce que vous êtes grosse. Eux pas de problème mais vous, vous faites un pet de travers et paf ça passe pas.

Effectivement la communication même sans forcément donner des détails sur la santé de l'administratrice aurait donné une autre impression que celle de n'être pas grand chose et d'être la plèbe qui n'a pas de droit même pas de savoir un minimum.

L'absence de modo aurait pu être éviter effectivement en essayant d'accorder un peu plus de confiance aux anciennes et donc remplacer au plus vite chaque départ et les départs ça date depuis plus de six mois. Chaque année ayant son lot de départ depuis 5 ou 6 ans non?
Dans le lot je suis sûre qu'il y en avait digne de confiance et qui aurait pu faire avec une très rapide formation. Je me trompe peut-être mais l'auto-discipline fait aussi parti du bon fonctionnement de ce forum. Ce qui veut dire que certains ont quand même compris le fonctionnement et règlement de ce forum en tout cas assez pour au moins essayer.


Pour ma part, c'est clair effectivement VLR n'est plus une communauté c'est une entreprise. Je suis quedalle ici et j'ai perdu du temps (mon précieux temps), pour rien à essayer d'apporter aussi petite soit-elle une pierre à un édifice, une cause à laquelle je croyais alors que finalement tout ça c'était des murs de vent. Ouais j'ai l'air bien ridicule sur le coup.
Je suis plus que déçu.
M'enfin je sais qu'une fois de plus je parle pour rien, je commence à en avoir l'habitude.
So bonne continuation et bon courage à Nancy, elle va en avoir besoin, moi je vais voir ailleurs si j'y suis :D
46 ans 4830
Zeniba a écrit:

L'absence de modo aurait pu être éviter effectivement en essayant d'accorder un peu plus de confiance aux anciennes et donc remplacer au plus vite chaque départ et les départs ça date depuis plus de six mois.

Pour ma part, c'est clair effectivement VLR n'est plus une communauté c'est une entreprise. Je suis quedalle ici et j'ai perdu du temps (mon précieux temps), pour rien à essayer d'apporter aussi petite soit-elle une pierre à un édifice, une cause à laquelle je croyais alors que finalement tout ça c'était des murs de vent. Ouais j'ai l'air bien ridicule sur le coup.
Je suis plus que déçu.


+1 avec zéniba et les copines.
anne, tes réponses complètement orientées ne répondent pas à nos questions. tu éludes et tu réponds à ce qui t'arrange , en faisant une pirouette, que d'aucuns vont peut être gober facilement... mais certainement pas des anciennes comme nous qui connaissons bien cet endroit, ses valeurs passées, et son utilité sur des personnes fragiles et en manque de confiance.

avoir été malade n'est en rien une excuse à ton silence (et david, il était malade aussi, pour ne pas avoir le temps de poster quoi que ce soit, donner quelques explications ou de faire un peu de ménage de temps en temps?). non seulement le magazine continuait à tourner avec des articles de modes quasi uniquement, mais vous avez quand même eu le temps de faire d'autres choses à côté, du style gérer un compte twitter ou facebook, des interview pour la télé et d'autres salons d'expo...

Les modos sont quasiment inexistants depuis plus de 6 mois...(quand sont partis herlyd, patty, karen, chloeecamille...?) vous avez laissé le site aux bons soins de deux modératrices (bénévoles) qui n'en pouvaient plus. chaque départ aurait du effectivement donner lieu à des recrutements systématiques; ça n'a jamais été le cas. alors maintenant, faut pas vous plaindre d'avoir du mal à tout gérer à deux seulement.. vu la considération que vous avez portée aux membres qui vous épaulaient de leur mieux, je comprends pourquoi: vous l'avez bien cherché!

comme zéniba et d'autres, je connais ce site depuis plusieurs années, j'y ai partagé beaucoup de valeurs et donné beaucoup de moi-même en participant activement... n'oubliez pas que sans les participations des membres qui s'impliquent réellement et donnent vie à ce forum, vlr n'est rien, et certainement pas rentable à long terme. ce n'est pas avec les petites nouvelles qui passent en coup de vent et postent des récits creux ou des "+1" à gogo que ça va attirer et intéresser du monde. celles là viennent parce qu'elles ont vu de la lumière...

si vlr est ce qu'il est, c'est aussi un peu grâce à chacun d'entre nous... et je me sens flouée quelque part. parce que ce qui était un site pour l'acceptation de soi est devenu un site à but lucratif, un site ou on se doit de respecter la pensée ambiante sous peine d'être refoulée sans ménagement, un site où la justice n'est pas rendue objectivement mais émotionnelle ment, laissant la part belle à certaines dérives... quelque part au milieu de toutes ses pubs pro-régime et de votre abandon de post, vous avez perdu votre âme... c'est bien dommage.

anne, au vu de tes explications (super vaseuses quand même), je crois qu'il est inutile de chercher plus avant...tu ne reconnaitras pas tes torts.

je n'aime plus ce qu'est devenu ce forum. tu es incapable d'apporter un mea-culpa ou des explications qui paraissent satisfaisantes. nous tous qui participons à ce post attendions plus que ça de toi, plus que ça de ce forum qui nous a passionné, énervé, ému, pendant tellement de temps!

tant de mépris et d'irrespect.. nous prends tu pour des imbéciles?

je ne pensais pas dire ça un jour, et ça n'est pas sans une certaine nostalgie et un peu de tristesse que je conclurai en disant que cette fois, la coupe est pleine, je crois que je vais moi aussi aller voir ailleurs si j'y suis. (et là, je sens que tu vas dire "ouf")

:evil: :arrow:
3923
C'est amusant, car dans l'ensemble, vous réagissez comme si vous aviez un droit de regard sur le site/forum, comme s'il s'agissait d'un bien commun, alors qu'au delà du vernis "communautaire", c'est avant tout la propriété d'une personne qui a toute légitimité pour en faire ce qu'elle veut, y compris une source de revenus.
B I U