MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
P
40 ans Nice 21965
donc on est juste bon a se taire et "subir" alors qu'au final on est leur gagne pain?
3923
Un forum ne fonctionne pas sur un modèle démocratique...
rastacouet a écrit:
je confirme juste pour les desindexations rapides et injutifiees : quand j'ai dit que je partais de vlr je n'ai pas eu le temps de me retourner que mes messages n'apparraissaient dejà plus que pour moi et celà sans avertissement : autant dire que sur le coup j'ai pense à un probleme technique mais quand j'ai compris ça m'a mise en boule !!!attendez au moins qu'on soit sorti avant de claquer la porte .
Effectivement malaise il y a : voir le nb d'inscrites pour la RDC , le nombre decroissant de posts sur les blogs .
Comment peut on accepter qu'un marchand ait son propre blog quand on refuse à des adherants du forum de faire la pub pour son propre mag ???? faut il donner une compensation à quelqu'un ??? par deux fois j'ai ecrit à Anne pour demander l'autorisation d'indexer ma boutique , sans reponse ...je ne dois pas rapporter assez ..
Quant à la moderation , elle est actuellement faite par des anciennes qui essaient de faire respecter le reglement de base . Demandez donc aux piliers du site qui serait interesse par la moderation , ça ça serait judiceux ...



Coucou,

je viens rajouter de l'huile sur le feu :) mais quand j'ai lu rastacouet je me suis retrouvée


j'ai été désindexée alors que j'ai jamais dit que je partais (et j'avais même bien précisé que je restais) !

Je n'ai pas été prévenue et ça s'est fait en 30 min maxi... Donc, ça m'a totalement refroidie et je n'avais aucune envie d'aller demander une explication car j'ai vécu ça limite comme une "agression" quand j'ai saisi ce qu'il m'était arrivé.

Voilà comment perdre quelqu'un bêtement (pour ce que je vaux :lol: )
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
PierreLyon a écrit:
C'est amusant, car dans l'ensemble, vous réagissez comme si vous aviez un droit de regard sur le site/forum, comme s'il s'agissait d'un bien commun, alors qu'au delà du vernis "communautaire", c'est avant tout la propriété d'une personne qui a toute légitimité pour en faire ce qu'elle veut, y compris une source de revenus.


le problème c'est que ce forum c'est créé comme un forum d'entraide sur quelque chose de très intime : l'image de soi. Et des personnes ont livrés des émotions violentes, brutes pour avancer parmi les anciens membres...
et maintenant cet aspect là est passé au second plan alors les anciens se sentent trahis
pour moi c'est logique
maintenant... c'est extrêmement difficile de maintenir ce genre de forum et de garder le cap

je dirais juste que ce ne sont pas des articles sur la mode ou sur la RA sur le site qui apporteront autant aux membres qui ont besoin d'aide, c'est bien plus profond l'image de soi que des articles, les témoignages sur le forum et les réponses de membres ayant progressé plus que soi sont une meilleure aide

j'interviens encore mais pour moi effectivement le forum n'a plus le même impact qu'il y a quelques années sur ce que Anne dit toujours être sa philosophie

je pense que c'est cette ambiguïté que Anne et David n'ont pas résolu et qui pose problème aujourd'hui et qui risque, à long terme, de faire perdre sa spécificité à ce forum
51 ans 35 10308
karen a écrit:
Je sais qu'il faut bien vivre, que le site est à vous, que... Tout ça, tu me l'as expliqué bien des fois, je l'entends parfaitement... Mais on peut regretter ce que les choses sont devenues, nous n'avons assurément pas le même point de vue que vous (en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais eu)... Que veux-tu, je reste une utopiste, malgré les années qui passent... Je crois toujours en l'investissement gratuit, au partage et à la communauté, au groupe solidaire qui avance en dialoguant, en s'entraidant... comme ça, pour rien, sans contre-partie... Parce que l'argent ne peut pas tout faire... Oui, je suis naïve, je sais... Malgré tout, j'aime encore VLR, en souvenir de ce que j'y ai vécu, et comme d'autres, j'ai toujours ce réflexe d'y passer quotidiennement, c'est que malgré tout j'y trouve encore quelque chose...

J'aime bien ta naïveté Karen... :kiss: Et bien que je soies arrivée sur VLR bien après toi, bien que je n'ai malheureusement pas connu tes articles sur le mag et que je n'ai pas connu toute une partie de l'histoire du site, je me retrouve vraiment dans ce que tu dis. Dans l'importance du partage gratuit, dans l'entraide, et dans le fait que VLR m'a apporté beaucoup et que je serais triste d'en partir...

PierreLyon a écrit:
C'est amusant, car dans l'ensemble, vous réagissez comme si vous aviez un droit de regard sur le site/forum, comme s'il s'agissait d'un bien commun, alors qu'au delà du vernis "communautaire", c'est avant tout la propriété d'une personne qui a toute légitimité pour en faire ce qu'elle veut, y compris une source de revenus.

Tu as raison, Anne et David font ce qu'ils veulent chez eux, mais je rejoins le point de vue de Cocagne. J'ai la faiblesse de croire que ce qui fait la richesse de ce site (d'un point de vue humain), ce ne sont pas les articles du mag, ce sont les forums, (dans une moindre mesure les blogs), ce sont les échanges avec les gens qui comprennent vos questions et qui ont chacun leur chemin à raconter, leurs expériences parfois très intimes à partager.

Maintenant, on peut considérer que cette richesse humaine n'a pas de poids face à l'autre richesse, celle qui sonne et qui trébuche. C'est un choix des admins, il n'y a pas de honte à avoir, juste le dire, ça sera clair. Mais si les admins pensent encore que cette richesse humaine a de l'importance, alors il faut la soigner aussi, avec de la communication, du dialogue, de la compréhension.

Le problème de l'investissement personnel bénévole, émotionnel, c'est qu'on ne peut pas le quantifier. On peut juste dire "merci, ce que tu as dit, ce que tu as fait, ça a de l'importance". Et là, dans les circonstances actuelles, je peux comprendre que des gens qui se sont fortement investis personnellement et pour les autres dans le site comme Karen ou Yubaba (ou bien d'autres) se sentent flouées, déçues. Est-ce que ce sentiment c'est important pour les admins, ou non?
47 ans 8549
on peut pas choisir ses modos par infinité ou préférence! moi, une fois sur un post je parlais que çà me déranger pas de le faire! je suis presque là tous les jours et je travaille pas! je connais pas mal de filles et à la force le règlement rentre!
et puis les filles qui disent moi je verrais bien tel ou tel personne en modo, je vote direct pour elle!
Alors quand tu lis çà, tu as même pas envie de te proposer car les filles ont leur préférence!
Alors, moi je dis nouvelle ou pas nouvelle, connue ou pas connue : l'essentiel c'est qu'il y en a! non?
45 ans pres d'orleans 1304
misschris02 a écrit:

Alors, moi je dis nouvelle ou pas nouvelle, connue ou pas connue : l'essentiel c'est qu'il y en a! non?


Tout à fait

:D
51 ans 35 10308
misschris02 a écrit:

Alors, moi je dis nouvelle ou pas nouvelle, connue ou pas connue : l'essentiel c'est qu'il y en a! non?

Oui bien sûr, mais ça fait quand même un moment que:
- il a été dit et répété que ce n'était pas Nancy le problème
- ce n'est plus du tout le sujet de la discussion...
47 ans 8549
Sarnia a écrit:
misschris02 a écrit:

Alors, moi je dis nouvelle ou pas nouvelle, connue ou pas connue : l'essentiel c'est qu'il y en a! non?

Oui bien sûr, mais ça fait quand même un moment que:
- il a été dit et répété que ce n'était pas Nancy le problème
- ce n'est plus du tout le sujet de la discussion...


et c'est quoi le sujet maintenant?
45 ans pres d'orleans 1304
sarnia je pense que miss parle des modos volontaires pas de nancy. en tout cas c'est comme ca que je l'entends.

Je pense que l'ancienneté ne fait pas forcement le modo. On peut arriver sur Vlr en ayant une expérience de la modération et des forums.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
misschris02 a écrit:

et c'est quoi le sujet maintenant?

Cocagne l'a bien décrit le sujet de toutes les questions ;)

Cocagne a écrit:

le problème c'est que ce forum c'est créé comme un forum d'entraide sur quelque chose de très intime : l'image de soi. Et des personnes ont livrés des émotions violentes, brutes pour avancer parmi les anciens membres...
et maintenant cet aspect là est passé au second plan alors les anciens se sentent trahis
pour moi c'est logique
je dirais juste que ce ne sont pas des articles sur la mode ou sur la RA sur le site qui apporteront autant aux membres qui ont besoin d'aide, c'est bien plus profond l'image de soi que des articles, les témoignages sur le forum et les réponses de membres ayant progressé plus que soi sont une meilleure aide

j'interviens encore mais pour moi effectivement le forum n'a plus le même impact qu'il y a quelques années sur ce que Anne dit toujours être sa philosophie

je pense que c'est cette ambiguïté que Anne et David n'ont pas résolu et qui pose problème aujourd'hui et qui risque, à long terme, de faire perdre sa spécificité à ce forum
51 ans 35 10308
doucefolie a écrit:
sarnia je pense que miss parle des modos volontaires pas de nancy. en tout cas c'est comme ca que je l'entends.
Je pense que l'ancienneté ne fait pas forcement le modo. On peut arriver sur Vlr en ayant une expérience de la modération et des forums.

OK je n'avais pas compris ça, désolée misschris.
Ceci dit je pense que la discussion maintenant va bien plus loin que le problème de qui peut être/ ne peut pas être modo, comme le rappelle mechmech c'est beaucoup plus général sur ce qu'est VLR aujourd'hui, et sur le ressenti qu'on peut avoir sur la façon dont il est dirigé.
41 ans au milieu des poissons 7816
misschris02 a écrit:
on peut pas choisir ses modos par infinité ou préférence! moi, une fois sur un post je parlais que çà me déranger pas de le faire! je suis presque là tous les jours et je travaille pas! je connais pas mal de filles et à la force le règlement rentre!
et puis les filles qui disent moi je verrais bien tel ou tel personne en modo, je vote direct pour elle!
Alors quand tu lis çà, tu as même pas envie de te proposer car les filles ont leur préférence!
Alors, moi je dis nouvelle ou pas nouvelle, connue ou pas connue : l'essentiel c'est qu'il y en a! non?


Faudrait apprendre à bien lire. Ce n'est pas du tout Nancy qui est mise en cause.

Je viens aussi ajouter mon grain de sel dans cette discussion. Je suis sur le site depuis 5 ans déjà. En 5 ans j'ai évolué, appris beaucoup de choses. Les témoignages que j'ai trouvé ici, m'ont aidé à me sentir mieux, à me voir telle que je suis et à m'accepter. VLR est composée de tant de monde, d'horizons différentes, mais j'avais l'impression de retrouver des potes de longues dates, des proches, tous les jours, à chaque fois que je me connectais.
Et puis VLR a changé à mon sens, mais apparemment aussi aux yeux de nombreux ici. VLR ne correspond plus à ce qu'il était, j'ai l'impression de me noyer sous une vague de bandeaux publicitaires à chaque fois que je me connecte, de me retrouver sur un site quasi pro-régime vu la multitude de blogs et posts pro-régime. Depuis un an je me fais rare sur le site c'est dommage mais je suis juste déçue par la tournure des choses. VLR correspond de moins en moins à ses débuts et à mes attentes, j'ai l'impression que le côté entraide, communauté, s'estompe peu à peu. VLR devient de plus en plus superficiel à mon goût : des tonnes et des tonnes d'articles sur la mode, des liens publicitaires en veux-tu en voilà. Certes le site a besoin de financement pour vivre mais il ne faut pas oublier que le site existe car il y a des personnes qui s'y investissent énormément, c'est personnes sont les membres, ceux qui se dévoilent, ceux qui témoignent, soutiennent, ceux qui se sont ouverts sans crainte sur ce site, qui maintenant sont limite traitées comme un troupeau de bestiaux, bêtes à manger du foin. Oui, c'est ce que je pense lorsque de nombreuses personnes se posent des questions et qu'on leur sert une réponse bien foireuse pour éviter la discussion. Le forum est un lieu de partage, lieu où l'on peut parler librement, s'exprimer, poser des questions et recevoir des réponses en retour.
Je trouve cela choquant l'agressivité que tu as eu Anne en répondant à Gurgle, tu es admin du site, tu as une certaine obligation envers nous. Certes tu étais malade et tu m'en vois désolée pour toi, mais comme l'ont très bien souligné certaines, tu étais absente mais les articles mode étaient encore et toujours publiés sur le mag alors et durant la même période il y a eu une recrudescence de posts contraire à la charte. Là on espère toutes voir une vrai admin, qui se comporte comme telle et répond aux questions posées.
793
Tu as raison, Pierre.Lyon, un forum n'est pas une démocratie mais une bonne dose de transparence est nécessaire pour garder la cohésion.

Je ne suis pas là depuis longtemps, je n'ai pas de doléances particulières à exprimer, mais je vois bien le malaise ambiant qui pousserait presque certaines au bord du schisme.

Chacun ne peut pas commander ou avoir un droit de regard, mais dans la mesure où, on ne le répètera jamais assez, ce sont les membres qui font vivre le site - surtout par le forum - j'estime qu'on doit leur accorder une très grande considération.
Si j'ai bien compris, les choses se sont envenimées depuis que l'argent est rentré en jeu. Rien d'étonnant, c'est toujours comme ça que ça se passe, partout. Et VLR semble maintenant se comporter comme TF1 avec ses auditeurs : regardez nos pubs, achetez et ne la ramenez pas !

Décidément, l'argent pourrit tout... :roll:
793
Ocean a écrit:
Faudrait apprendre à bien lire. Ce n'est pas du tout Nancy qui est mise en cause.

Pas sûr que tout le monde tienne le même discours si elle avait également une charge de modératrice... :roll:
B I U