MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions RDC 2010

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
gurgle a écrit:

+1 ici aussi, sans moi!

c'est la ronde des cadeaux pour noël 2011 ou quoi? parce que là, c'est de toutes façons trop tard il reste  
même pas un mois entre les inscriptions, les attributions et l'envoi de cadeaux fait maison ou non...ça prend du temps de connaitre sa filleule, de cerner ses gouts et donc de fouiner au max sur ses écrits! et chaque année, on a des problèmes avec les baveuses qui s'inscrivent pour recevoir un cadeau mais ne comprennent pas qu'elles doivent en faire un... non merci


Je suis tout à fait d'accord avec toi...
La RDC n'est plus ce qu'elle était et c bien dommage :?
39 ans Namur-Belgique 493
Je crois que c'est un post pour les intéressées et non pas pour celles qui ne veulent pas le faire! Dc pourquoi venir dire sans vous!
M
39 ans 3802
moi je n'ai pas participé car ma dernière fois, je n'ai même pas eu un merci car sans doute mon petit cadeau décalé rigolo ET bien plus cher que 5eur d'ailleurs n'a pas du plaire à la grande bloggeuse influente à qui c'était destiné... cela m'avait gavée sec donc j'hésite à le faire cette année...

j'avais fait de mon mieux, avec mes moyens limités à cette époque et part être démasquée, que dalle, j'avais pas trouvé ça chouette, je voulais pas une statue mais juste 5lettres :?
39 ans Dans les bras de mon amour 6403
AngelsEyes a écrit:


Comme dit auparavant (mais on va à nouveau le redire), c'est le premier topic qui a été ouvert sur la RDC 2010, donc on a le droit (comme pour tout forum) de s'exprimer aussi librement que l'on veut. C'est donc pour cela que nous exprimons directement notre envie ou non. D'autant plus que l'on parle bien de la RDC !

Par ailleurs, je remarque que l'on a de moins en moins le droit d'exprimer son opinion ici ! Ca devient lassant de ne pas nous laisser s'exprimer comme on l'entend.


+1
AngelsEyes a écrit:
MaieL a écrit:
Je crois que c'est un post pour les intéressées et non pas pour celles qui ne veulent pas le faire! Dc pourquoi venir dire sans vous!


Comme dit auparavant (mais on va à nouveau le redire), c'est le premier topic qui a été ouvert sur la RDC 2010, donc on a le droit (comme pour tout forum) de s'exprimer aussi librement que l'on veut. C'est donc pour cela que nous exprimons directement notre envie ou non. D'autant plus que l'on parle bien de la RDC !

Par ailleurs, je remarque que l'on a de moins en moins le droit d'exprimer son opinion ici ! Ca devient lassant de ne pas nous laisser s'exprimer comme on l'entend.


+1
tous le monde a le droit de participer a un topic meme si c'est pour dire qu'il ne participera pas a la rdc ;)
c'est juste la liberté d'un forum...
43 ans Région troyennes 728
Je vais revenir un peu sur ce qu'il a été dit jusqu'à présent.

J'ai participé l'année dernière à la RDC et je n'ai absolument pas été déçue: J'ai eu une marraine et une filleule plus que charmantes, et je pense que tous les cadeaux reçus mutuellement ont été apprécié.

Passé l'esprit "je te fais un cadeau tu me fais un cadeau", il est aussi question de connaitre les gens du forum, car comme moi, qui ne participe pas énormément aux différents posts, je m'amuse bien à remplir les questionnaires pour non seulement aider ma future marraine mais aussi pour faire face aux préjugés que certaines personnes pourraient avoir sur moi.

Je ne trouve donc pas du tout dérangeant que des filles qui ne pourront participer cette année remplissent ces questionnaire, loin de là: cela nous permet d'en apprendre plus sur elles, et en plus ça rapproche un peu les participantes du forum de mieux se connaitre.

Ensuite par rapport aux réponses " je ne participe pas parce que...": ok vous avez le droit de donner votre avis, et cela est fait chaque année, que des participantes ne veulent pas prendre part à la RDC et le disent, mais par contre elles ouvrent une nouvelle discussion... Je trouve que profiter d'une porte ouverte "Questionnaire" pour dire combien vous êtes mécontentes de pleins de choses par rapport à la RDC et que vu que c'est le 1er post à ce sujet vous venez ici parce que c'est comme ça, n'est pas très cool...
Les précédentes années un post a été ouvert et tout le monde pouvait dire ce qu'il voulait... je ne pense pas que les participantes sont contre le fait que vous donniez votre opinion, mais juste qu'il serait bon de laisser ce sujet un peu lisible et uniquement à son usage principal qui est: répondre à un questionnaire pour la RDC...

De plus j'ai fait une petite recherche part rapport à vos réflexions sur la date à laquelle débutait le processus RDC... L'année dernière les inscriptions avait eu lieu du 4 décembre au 10 décembre (1 jour près de cette année!) donc tout va bien je trouve... et avoir son cadeau début janvier n'est pas non plus un problème de vie ou de mort...

En bref, chacun ses choix et opinion, mais svp faites le là ou il faut et ne court-circuitez pas une simple discussion.
33 ans Angers 522
Juste, j'ai vu que si l'on avait pas le quota de messages, mais un blog actifs, on pouvait tenter de participer... MP à Anne, mais pas de nouvelles. Que faire :oops:
33 ans Moselle 1433
Arklys il va y avoir un tirage au sort pour que l'offreur sache a qui il doit offrir le cadeau mais le receveur ne sait pas qui est son Papa Noël .. Tu as compris ?
A
38 ans Caen 6651
oui c'est un peu compliqué quand on le fait pour la première fois

- toi tu vas avoir le nom de ta filleule à qui tu vas devoir faire le cadeau

- ta marraine va avoir ton nom

et c'est tout, il faudra que tu cherches les messages (voire pages et blogs) de ta filleule pour la connaître un peu mieux (d'où les questionnaires pour avoir des informations en plus) afin de cibler le meilleur cadeau possible selon ses goûts et tes possibilités (et ta marraine fera pareil pour toi d'où l'intérêt de répondre aux questionnaires hihi)

mais ta filleule ne sera pas ta marraine donc elle ne saura pas que tu as un lien avec elle comme toi tu ne sauras pas qui est ta marraine
104 ans 1277
D'accord merci les filles je comprend mieux ;)

C'est un concepte vraiment très sympa, ça me plait beaucoup !
y-a t-il un réglement à lire quelque part ? Sinon je vais partir trop en HS ici ...
47 ans 8549
Tiens j'avais pas vu ce topic :D
c'est vrai que la pour la RDC c'est tard! j'ai envoyé mon colis le 17 et à cause des fêtes et de la neige : il est arrivé qu'aujourd'hui! du coup c'était ma première année RDC et je pense ma dernière! car déçu que ma filleule ne la pas eu pour Noël!
25680
misschris02 a écrit:
Tiens j'avais pas vu ce topic :D
c'est vrai que la pour la RDC c'est tard! j'ai envoyé mon colis le 17 et à cause des fêtes et de la neige : il est arrivé qu'aujourd'hui! du coup c'était ma première année RDC et je pense ma dernière! car déçu que ma filleule ne la pas eu pour Noël!


Cette année les cadeaux devaient arriver pour nouvel an, pas pour noël.
47 ans 8549
ah ok je pensais qu'elle devait le recevoir pour Noël!
misschris02 a écrit:
Tiens j'avais pas vu ce topic :D
c'est vrai que la pour la RDC c'est tard! j'ai envoyé mon colis le 17 et à cause des fêtes et de la neige : il est arrivé qu'aujourd'hui! du coup c'était ma première année RDC et je pense ma dernière! car déçu que ma filleule ne la pas eu pour Noël!


Le principal, c'est qu'elle l'ait reçu ;) J'ai suivi ton histoire et c'est vrai que ça devenait inquiétant...
71 ans BORDEAUX 1018
Aujourd'hui nous sommes le 23 Janvier 2011. j'ai participé pour la première fois à la RDC et mon cadeau est parti pour ma filleule qui l'a bien reçu avant Noël, elle m'en a d'ailleurs chaleureusement remercié.

Quant à moi ? Et bien rien, pas de marraine apparemment puisque à ce jour je n'ai rien reçu.

Alors je suis très déçue car si j'aime faire des petits présents d'amitié que je choisis avec soin, j'aurais aimé en recevoir un aussi.

Fini pour moi la RDC qui mets en relation certaines personnes qui n'ont aucun scrupule à profiter de le gentillesse des autres. Bien triste mentalité !!!!
B I U