MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

température/chauffage dans la chambre de bébé

40 ans Vannes 2776
Coucou toutes et tous^^

notre petite arrive dans 9 jours!
Elle va dormir dans notre chambre. C'est la plus froide de l'appartement...

En temps normal, il y fait 17°.
Quand nous y sommes tous  
les deux, ça monte à 18.5° ( oui, je sais, on est pas un couple très hot^^).

Je me demande si ça sera suffisant... Faut-il qu'on rajoute un chauffage d'appoint?

J'ai la semaine pour me décider et en acheter un ;)
R
39 ans 15384
Je pense que c'est largement suffisant si tu veille a ce que ca ne descende pas en dessous de 18,c'est bon. Une chambre surchauffée,c'est mauvais pour le sommeil,c'est prouvé ;)
Et je pense que la petite dormira habillée chaudement,donc pas de problèmes !
45 ans Bas Rhin 2894
Perso je trouve ça suffisant si tu ne la laisses pas juste dormir en boddies :lol: Max a toujours dormi dans une chambre où la température ne dépassait pas 18°C et il se porte comme un charme.
36 ans narbonne 2199
moi je trouve que 18 c'est limite surtout pour un nourisson, perso chez moi il fait 21 et dans notre chambre je veille a ce qui fasse pas moins de 20 la nuit.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Euh sans vouloir t offenser angelika11 :oops: , plus de 20 degres dans la chambre de bébé me parait beaucoup, moi on m a toujours recommandé de maintenir la temperature de la chambre entre 18 et 20 degré maximum, d une part pour le bien etre de bébé, et d autre part pour eviter d augmenter les risques de mort subite du nourrisson.
Donc pour repondre a la question initiale je dirais entre 18 et 20 degré donc si ta chambre est a 18.5 ça devrait aller!
68 ans nice 3117
18° est suffisant mais ce qui va clocher au début c'est la transition entre la clinique/hopital ou la il chauffe un max ..

peut etre mettre un petit chauffage d'appoint pour ensuite baisser en douceur pour qu'il s'habitue :)

Enfin nous c'est ce qu'on avait fait sur les conseils de la sage-femme de la clinique !
ici il fait 18-20 dans la chambre du petit et je trouve aussi que c'est tres peu,le matin il a les mains tres froides,le corp non mais les mains et la tete si.
comme angelika je trouve 17-18 limite,20 est un minimum pour moi.
je laisse la chambre de nolhan a 20 a cause de ce que l'on dit sur la MSN mais ca me demange de lui mettre du chauffage depuis un petit moment.
et puis en mater il fait super chaud donc sa contre dit l'histoire de la MSN car labas aussi il y a un risque non?
apres faut voir,si c'est du cododo que vous allez faire vous allez vous tenir chaud sans avoir besoin de chauffage ;)
36 ans narbonne 2199
ludivine, je suis pas offensée, chacun à son avis.
moi je trouve ca froid, la il fait 18°8 ben il fait froid je trouve, a la mater c'est vrai qu'i fait super chaud en hiver, rien que ma puce qui est née en été la sf me disait de bien la couvrir la nuit alors qu'il faisait tres chaud.
40 ans Vannes 2776
La chaleur à la maternité c'est parce que les nouveaux nés ne savent pas réguler leurs températures tout seuls ;)

Mais ils apprennent très vite :D

Je pense que je vais emprunter un petit chauffage d'appoint dans un premier temps. Au moins pour les siestes quand elle sera toute seule...
45 ans Bas Rhin 2894
ptitefleur44 a écrit:
La chaleur à la maternité c'est parce que les nouveaux nés ne savent pas réguler leurs températures tout seuls ;)

Mais ils apprennent très vite :D

Je pense que je vais emprunter un petit chauffage d'appoint dans un premier temps. Au moins pour les siestes quand elle sera toute seule...


Effectivement les tous petits ne savent pas réguler mais ça vient très vite.
Max n'avait même pas 10 jours quand il a dormi sans problème par 18°C avec un bodie manche longue, un pyj velour et une bonne turbulette.

Aujourd'hui il dort dans une chambre à 17°C en petit pyj en coton et une petite couette, et si je lui mets plus il transpire...
45 ans brest 3644
Bon je ne suis pas maman mais j'ai trouvé ça:
http://www.infobebes.c...ideale-pour-la-chambre-de-Bebe
48 ans 17521
Pour moi, je pense que 18 est suffisant... c'est pas grave si bébé a les mains froides... Dormir dans une atmosphère surchauffée, c'est mauvais (et ça rend le sommeil mauvais, souvent)...
45 ans Bas Rhin 2894
Voilà j'ai retrouvé ce vieux post où beaucoup avaient partagé sur les températures...
Tu verras le témoignage de DameAliénor... 12/13°C dans la chambre de son fils.
1891
nous il doit faire 21/22° dans notre chambre mais elle dort sans turbulette !

on peut pas avoir moins (le chauffage est au mini) ou sinon il fait 14/15° et ca c'est pas possble !!!

en revanche dans sa chambre il fait 18/19 et je trouve que c'est froid
4467
pour ma part, on m'a dit 19° donc pour moi c'est bon :)

ma crainte personnellement c'est plus pour l'été, quand il fait 27° dans la maison et qu'on n 'arrive pas à baisser :(
B I U