MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

température trainante (des news)

T
48 ans val d'oise 44
Bonjour à toutes,

Suite aux analyses de sang de samedi, le médecin m'a dit qu'effectivement il s'est chopé un bon virus (on ne pas encore où, ni comment...) mais qu'il semblait  
en voie de guérison. Malgré tout, ses analyses ne sont pas bonnes et donc il veut qu'on fasse une échographie des reins (il a fait une infection urinaire début juin) et ensuite on refera une analyse de sang pour voir l'évolution par rapport aux analyses de samedi. J'espère que cette échographie ne va rien révéler car ma belle mère a des gros problèmes de reins et la petite cousine de mon mari (3 ans) a déjà subit 3 opérations des reins depuis sa naissance. J'ai rdv vendredi matin pour l'écho et donc je patiente en continuant d'observer mon p'tit bout qui n'a pas eu de température depuis hier. Pourvu que...
49 ans 3697
Bonjour Titounanou,

C'est plutôt favorable ce que t'a dit ton médecin et c'est super que ton ti'père ne fasse plus de température depuis deux jours.

Espérons que les mauvais résultats d'analyse n'étaient dus qu'au petit reste de ce virus inconnu entrain de disparaitre et non dus à l'hérédité des problèmes de reins qu'il y a au sein de ta famille.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite plein de courage pour l'écho.

Bisous!
T
48 ans val d'oise 44
Ca m'énerve, très souvent après avoir répondu à un message et fait "envoyer", il me remet sur la page du mot de passe et je n'ai plus mon texte.

Bonjour westie,

Je te remercie pour ton soutien et donc je t'avais mis dans le message précédent que jonathan ça allait doucement. Hier soir à 18h00 il était à 37,8° et le goûter n'a pas eu franc succès quant au diner il a fallu le réveiller à 23H00 pour qu'il le mange car il avait commencé sa nuit à 18h30 (trop fatigué). Ce matin il m'a pris seulement 140g de lait (pas faim) et il est à 37,5° (je pense qu'il va remonter malheureusement dans la journée ; espérons que j'ai tord !).

As tu passé un bon week end ? Sens tu ton bébé faire la java dans ton ventre ? (moi, jonathan c'était tous les jours soirée discothèque... et à sa sortie il est resté toujours aussi remuant... sauf depuis 3 mois !). C'est aujourd'hui que tu as rdv chez ta gynéco ? Tiens moi au courant, je serai ravie de te lire et correspondre avec toi.

Bisous, et à plus tard en attendant de pouvoir te lire.

Nathalie
49 ans 3697
Excuse-moi pour cette réponse tardive.

J'ai passé un bon week-end en famille à la plage, le temps était magnifique( çà fait du bien, une petite coupure avant la dernière ligne droite et la rentrée!).
Le bébé bouge beaucoup aussi le soir, en ce qui est des nuits, il est plus calme que le mois dernier, çà me permet de dormir un peu mieux et d'être moins fatiguée la journée.
Ce matin, nous sommes allés à la mairie faire une reconnaissance anticipée pour le bébé comme nous avions fait aux premiers.
Ensuite, j'ai eu ma visite et j'en suis ressortie tout sourire.
Mon bébé a pris presque 400 grammes en 15 jours, il pèse environ 2kg 700, le gynéco m'a proposé d'avancer ma césarienne donc j'entre à la maternité le 8 septembre et elle se fera le 9( je gagne encore une semaine ;) ).
Donc à la fin de la semaine prochaine, il sera enfin là!

Comment s'est passée ta journée? Est-ce que Jonathan va mieux? A-t-il retrouvé l'appétit?
Cette chaleur ne doit pas faciliter les choses( en général, ils mangent moins lorsqu'il fait chaud).

Moi aussi, je serai ravie de correspondre avec toi.

Bisous!
T
48 ans val d'oise 44
Encore une fois je suis très heureuse pour toi et ta famille. Comment les ainés prennent l'arrivée prochaine de ce petit dernier ?

Jonathan a passé une bonne journée hier et ça température à tendance à diminuer ce qui me fait rudement plaisir. Il était à 37,6 hier en fin d'après midi mais le plus important c'était de le voir jouer autant hier.

Pour l'appétit, ce n'est pas encore ça mais il faut être patient, je pense qu'il va mettre pas mal de temps pour s'en remettre.

En revanche, ce matin la couche n'était pas bien pleine et l'appétit n'était pas encore là. La chaleur de ces jours ci n'aide effectivement pas dans tout cela. Aujourd'hui mes deux petits vont chez mamie et j'espère qu'il ne va pas monter en température car elle a du mal à ne pas trop les couvrir (ancienne méthode !). Cette journée va me faire rudement du bien car je suis à plat.

Je te fais un gros bisous et en attendant la semaine prochaine profites en pour te reposer et finir de préparer son arrivée.
49 ans 3697
Ils ont l'air de bien le prendre, ce qui les embête le plus, c'est le fait que je sois absente de la maison durant mon séjour à la maternité.
Depuis 2 ou 3 mois, ils me demandaient lorsque j'avais des visites à la maternité" çà y est, il est sorti?" ou "encore combien de dodo pour que le bébé arrive?"....

Mais durant ma grossesse, j'ai eu droit à une grosse déception de la part de ma fille lorsque je lui ai annoncé que j'attendais un petit garçon, elle voulait une petite soeur puisqu'un petit frère, elle en avait déjà un.

En la questionnant, j'ai compris qu'elle avait peur qu'on ne l'aime plus, je l'ai rassurée en lui disant que çà ne changerait rien comme quand Rudy est né, que je l'aimerai comme avant, pour toujours et autant.
Ensuite, elle avait peur que Rudy ne l'aime plus et ne joue plus avec elle car comme le futur bébé est un garçon comme lui, elle se voyait déjà rejetée. Alors je lui ai dit que çà ne changerait rien non plus car le bébé n'allait au début faire que dormir, manger, etc...qu'il n'interesserait pas trop Rudy donc il préfèrera être avec elle.

En ce qui concerne Rudy, il a toujours dit qu'il allait "faire des calins à bébé" sauf une fois où il m'a sorti qu'il allait "faire mal à bébé".

Ils avaient, je pense, besoin d'être rassurés pour le reste on verra quand bébé sera là.

Tu as raison de profiter de te reposer, tu as passé des jours éprouvants, il faut décompresser un peu!
Avec une chaleur pareille, je pense que leur mamie les découvrira pour les mettre à l'ombre ou rester dans un endroit frais.

Bisous!
T
48 ans val d'oise 44
Bonsoir westie,

Je ne te connais pas bien, mais une chose est sûre tu es une maman formidable ! Tu as pris le temps de tout expliquer à tes enfants après les avoir observé et remarqué qu'il y avait beaucoup de questions de leur part vis à vis de la venue prochaine de leur petit frère. Ca c'est super ! Depuis que je suis assistante maternelle (2003, après la naissance de ma fille), j'ai beaucoup observé les comportements des autres ass. mat. et réactions des parents et j'ai été très étonnée, et très déçue par le manque d'attention, de communication et d'explications de la part des "professionnelles". Je me dis que je suis contente de m'être arrêtée pour élever ma fille car je n'aurais pas trouver beaucoup de bonnes ass. mat. dans ma ville dans tous les cas. J'ai été dégouttée par le métier et vais me diriger vers autre chose par la suite.

Bref, tout cela pour dire que c'est important pour un enfant de comprendre le pourquoi du comment et il faut prendre le temps de partager ces moments là avec eux. Pour ton séjour à la maternité, c'est la même chose c'est bien de leur expliquer comment ça va se passer, comment tu vas occuper tes journées et quand tes enfants viendront te voir... c'est rassurant pour eux !

J'ai pas pû m'empêcher d'appeler mamie tout à l'heure pour lui demander comment allait jonathan. A priori tout c'est bien passé et il était qu'à 37,3°. J'ai l'impression que mon médecin n'avait pas tord en me disant que son virus était en voie de guérison (tu me diras au bout de 3 mois, il serait tant !). Je me prépare pour aller chercher mes deux petits bouts donc je vais te faire une grosse bise et je suis de tout coeur avec toi pour ton très prochain accouchement. En attendant pas d'imprudence et continue de bien préparer tes petits à ton absence prochaine pour pas qu'ils soient tristes. Tout va bien se passer !
49 ans 3697
Je suis entrain de les préparer psychologiquement pour mon accouchement.
Normalement, jeudi prochain je dois entrer à la maternité à 15 heures mais j'arriverai aprés l'école( j'ai vu çà avec le gynéco).
Comme çà ils pourront m'accompagner, voir la maternité et surtout la chambre où je serai avec le bébé; çà permettra de passer leur première nuit seuls avec papa sans maman sans trop se poser de questions.
Ensuite, je leur ai expliqué pour le jour j, papa va les déposer chez nounou qui les aménera à l'école le matin, aprés l'école il reviendra les chercher pour venir me voir à l'hôpital ainsi que le bébé et que chaque jour, ils viendront.
Ma plus grande m'a demandé si j'allais avoir mal et crier car on est tombé plusieurs fois sur des accouchements à la télé.
Mais je lui ai dit que j'aurai une césarienne, ce que c'était, comment çà se passait et pourquoi.

Je suis contente que ton petit aille mieux, ton médecin avait surement vu juste. Comment s'est passée leur journée chez mamie?

Bonne chance pour l'écho de demain!

Bisous!
T
48 ans val d'oise 44
Bonjour westie,

Tu es vraiment formidable. Tes enfants ont de la chance d'avoir une maman comme toi. Ils seront ravis de venir vous voir à l'hopital et ça les rassurera de te voir tous les jours. Petite anecdote pour la naissance de jonathan : ma fille est venue me voir à l'hopital avec papa et mamie et lorsqu'elle a vu son petit frère elle a blanchi d'un seul coup et a vomit tout ce qu'elle avait dans le corps. On en rigole bien maintenant quand on y repense mais sur le coup ça avait été une grosse épreuve pour elle malgré tous les livres qu'on avait pu lire ensemble et les explications du déroulement...

Tu vas bien ? Tu arrives à dormir ?

Pour la journée chez mamie hier, ça s'est très bien passé et pas de température donc encore une victoire. Ce matin il ne m'a bu que la moitié de son biberon donc j'ai fait une bouillie avec le reste et il a tout mangé. Je pense qu'il en a marre du biberon et qu'il préfère la cuillère donc c'est ce qu'on va faire. Il a mangé ce matin à 8h, je l'ai recouché à 8h30 et il a redormi jusqu'à 11h15. Il était un peu grognon mais a quand même joué dans le parc. Je lui ai fait son déjeuné (tout mangé) et comme il était très fatigué et très grognon je l'ai recouché à 13h15 avec une température à 37,7° (à surveiller). Il dort beaucoup et je pense qu'il a besoin de récupérer des forces donc on va suivre son rythme même si ça ne nous permet pas de faire grand chose en attendant.

Bisous et à plus tard
T
48 ans val d'oise 44
Bonjour les filles,

J'ai fait l'échographie à mon petit jonathan ce matin et ils n'ont rien trouvé au niveau des reins (tant mieux, quel soulagement) mais du coup j'en suis toujours au même stade : que nous couve notre petit bouchon ? Je refais une visite chez le médecin dans 3 semaines pour le repeser pour être sûr qu'il reprenne du poids et pour lui faire faire une nouvelle analyse de sang (pour voir l'évolution). Voilà, toujours pas de réponse et je reste dans le brouillard... Je n'ai pas le moral !
49 ans 3697
Bonjour titounanou,

Oui, je vais trés bien, encore mieux depuis que je sais que je vais accoucher bientôt!
Pour ce qui est de mon sommeil, çà va, à part cette nuit car la rentrée des classes de ce matin me stressait beaucoup.

C'est une trés bonne nouvelle pour l'écho, tu peux désormais écarter l'hypothèse du problème de reins.
Sa température reste-elle stable?
Le fait qu'il dorme beaucoup et mange peu est peut-être lié au contre-coup de la température qu'il vient de faire ainsi que des examens qu'il vient de passer( à cet âge là, un rien les pertube et les fatigue, ils ont besoin d'un petit moment pour récupérer), la chaleur n'arrange pas les choses non plus.

Essaie de repenser à ce que le médecin a dit en disant que c'est un virus en voie de disparaitre, si çà ne va pas mieux il lui prescrira sans doute un traitement adéquat.

Bon courage à toi et gros bisous à ton petit ange!
T
48 ans val d'oise 44
Bonjour westie,

Ca me fait plaisir que tu sois là. Moi aussi je n'ai pas bien dormi cette nuit (l'angoisse de la rentrée des classes). J'avais l'impression que c'était moi qui faisait ma rentrée ! En tout cas de ce côté là ça s'est bien passé, ma fille est sortie de la classe ravie et surexcitée !

La température de jonathan n'est toujours pas nette (37,7° encore avant la sieste) donc je continue de l'observer. Le goûter a été plutôt laborieux mais bon il a bien mangé depuis mercredi (depuis que je lui fais des bouillies). Malgré tout il tire pas mal au coeur par moment donc je n'insiste pas. Il n'a pas dormi ce matin car on l'a un peu ennuyé avec les examens et donc cet après midi il a dormi de 13H à 16H avec par moment des réveils en pleurs.

J'espère ne pas devoir aller chez le médecin d'ici 3 semaines pour des nouvelles analyses car j'ai l'impression de faire chier mon monde... mais bon à la fois on est tellement inquiet dès qu'on les voit pas bien.

La rentrée des classes s'est bien passée de ton côté ?

Bisous. Amicalement
49 ans 3697
Coucou,

Pour ma fille qui entrait en CP, impeccable! Elle était fière de partir avec son cartable le matin aprés avoir enfilé, toute contente, ses nouveaux habits.
A midi, elle était ravie de sa matinée, elle nous a tout raconté et trouve son maître super gentil.
Ce soir, elle s'est même préparée seule sa collation de demain matin dans sa boite.

Mon fils était content avant de partir pour sa première rentrée, arrivé dans la classe, il n'a rien dit donc j'étais contente, j'ai pu partir sereine.
Par contre, quand je l'ai récupéré à midi, en me voyant, il s'est mis à courrir vers moi en pleurant à chaudes larmes, il a eu du mal à s'arrêter.
En rentrant, il m'a fait une grosse crise, me réclamait des calins, hurlait, ne voulait pas manger, refusait de retourner à l'école...Il ne s'est calmé que 45 minutes plus tard.
En le ramenant à l'école l'aprés-midi, çà allait mais lorsque je l'ai déposé, il s'est mis à pleurer, la maîtresse l'a donc pris de force et il se débattait. Je suis partie le coeur gros.
A la sortie, rebelotte comme le midi en le récupérant.
Mais la maitresse m'a dit qu'il s'était vite arrêté de pleurer quand je l'ai laissé.
C'était une toute première, on verra les jours suivants.

Les examens ont sans doute perturbé ton petit, il faut maintenant qu'il récupère mais il aura vite oublié et retrouvera ses repères.
Si tu sens que ton petit ne va pas bien, surtout n'hésite pas à revoir ton médecin et saches que tu ennuies personne, il vaut mieux insister même s'il n'y a rien de grave plutôt que l'inverse.
Tu es une maman trés attentive et c'est normal que tu sois inquiètes.

Bisous!
T
48 ans val d'oise 44
Bonsoir westie,

Désolée pour ce message un peu tardif mais j'avais pas mal de chose à faire.

Tes enfants se sont bien remis de leur rentrée des classes ? J'espère que ton petit bonhomme ne te refera pas la même crise que vendredi pour l'école. Je suppose que tu n'asprires qu'à une chose en ce moment... un peu de calme avant la délivrance... toute prochaine ! Enfin, j'ai hâte de voir la frimousse de ton bébé et que tu me racontes comment ça s'est passé, même si je sais que tu n'auras pas tellement de temps pour toi, surtout au début.

Depuis vendredi jonathan est toujours à 37,8° et un peu grognon... la chaleur n'aidant pas. Il joue quand même bien avec sa soeur, d'ailleurs tout à l'heure il lui a attrappé une petite poignée de cheveux (emmie voulait aller dans le parc avec son petit frère) et il a tiré et ne lâchait pas l'affaire. Il a fallut que j'intervienne et emmie s'est mise à rigoler... tant mieux qu'elle le prenne comme ça !

Emmie attend avec impatience demain matin pour aller à l'école donc finallement c'est moi qui balise pour l'organisation avec jonathan qu'il faut préparer du coup en même temps que sa soeur. Enfin, j'en ai pour un mois à faire cela car après mon mari sera avec moi à la maison (licenciement économique)... Je suis d'ores et déjà en train de réfléchir à mon organisation de demain matin. Je pense qu'on devrait y arriver quand même !

Tu pars mercredi matin à la maternité ?

Bisous, et au plaisir de te lire.
49 ans 3697
Bonjour Titounanou,

J'étais contente car samedi matin, Rudy n'a ni pleuré à l'aller ni au retour.
Maintenant avec le week-end entre deux, on verra bien lundi matin.

Je partirai à la maternité jeudi aprés l'école et mon bébé naitra vendredi, donc encore 3 nuits à la maison+ 1 nuit à la maternité avant qu'il soit là.

Pour l'organisation avec l'école, çà viendra à la longue, ne t'inquiète pas. Quand j'ai eu Rudy, Eva allait déjà à l'école, au début j'avoue que j'avais un peu de mal, des fois je l'emmenais en pyjama pour conduire sa soeur et j'arrivais souvent sur le fil, voir en retard.
Tu me raconteras comment çà a été pour toi?

Aussi, pour Jonathan, s'il se bagarre avec sa soeur, c'est bon signe!

Bises!
B I U