MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie esthétique des bras

44 ans 04 5576
Bonjour,

Bon ce n'est qu'un très très vague projet, mais comme cela me trotte dans la tête très régulièrement, je viens vous demander des avis et des récits d'experience :)

Voilà  
: la seule chose qui me complexe dans mon physique (outre ma barbe, mais là c'est en court de traitement), c'est l'aspect de mes bras. J'ai perdu 25 kilos au fil des années (en 4 ans, je pense) et ils ont vraiment morflé : on dirait deux jambons fripés, à moitié vide, avec une texture granuleuse. Beuarrkkk !

Du coup je me demande ce que pourrait donner une opération esthétique qui aurait pour but d'enlever le surplus de peau.
Les questions que je me pose sont, dans l'ordre de priorité :
- Est ce que le résultat est satisfaisant ? sachant que les cicatrices ne me dérangent pas.
- Y a t il des conditions pré-opératoires ? genre se muscler ? (j'ai du muscle, mais il est loin sous la peau :?)
- Est ce handicapant après l'opération ? combien de temps pour s'en remettre ? recommencer à travailler ?
- est ce douloureux ?
- Quelle est la démarche à suivre et surtout, quel est le coût de cette opération.

Merci beaucoup de vos réponses, et de vos récits

;)
43 ans 78 3901
j'ai été opérée des bras fin mai après une certaine perte de poids.

-est-ce que le résultat est satisfaisant ?
je te dirais que oui, ça change vraiment, on t'enlève l'excédent de peau qui se trouve sur l'intérieur des bras.
tu dis que la cicatrice ne te gène pas, moi non plus avant de le faire, mais tu vois 6 mois après les cicatrices sont toujours assez rouges (et c'est normal). les miennes vont du coude jusqu'à l'intérieur des aisselles, sur un bras, la cicatrice est belle, lisse, et sur l'autre, elle est plus boursoufflée, je dois les masser chaque jour pour qu'elle le soit moins.

- Y a t il des conditions pré-opératoires ? genre se muscler ?
non pas à ma connaissance, en tout cas on ne m'en a pas imposé ni même parlé.

- Est ce handicapant après l'opération ? combien de temps pour s'en remettre ? recommencer à travailler ?

après l'opération, impossible de porter des choses trop lourdes pendant 2 mois.
après l'opération, impossible de porter des choses trop lourdes pendant 2 mois.
il faut faire attention aux matières de vètements que tu portes, quasiment que du coton pour que tu ne sois pas trop irritée, protéger les cicatrices du soleil pour ne pas qu'elle se colore.
j'ai du soigner moi même mes cicatrices à mon retour chez moi, d'un côté ça fait peur, d'un autre ça apprend à les connaître et à les appréhender.
c'est un peu handicapant parce que tu y fais attention, histoire qu'on ne te frôle pas, que tu ne te cognes pas etc... tu es un peu génée pour lever les bras, te laver les cheveux, on l'a fait pour mois pendant moins d'un mois. mais on retrouve vite toute liberté de mouvement.
ce qui parfois m'arrive encore c'est d'avoir des douleurs dans l'avant bras parce que la cicatrice tire encore un peu mais ça depend jusqu'où descend ta cicatrice.
j'ai retravaillé un mois après cette opération sachant qu'elle était couplée avec une autre opération réparatrice.

- est ce douloureux ?
un peu mais c'est très supportable. la douleur tu l'as quand tu forces un peu sur les bras.
je n'ai rien ressenti après l'opération, ça allait, mais j'étais sous morphine... il y a parfois des tiraillements comme je le disais plus haut mais c'est le temps que la cicatrice se fasse et que ta peau se détende un peu.

- Quelle est la démarche à suivre et surtout, quel est le coût de cette opération.
je serais toi je chercherais déjà un chirurgien esthétique mais fais toi conseiller.
moi j'en ai vu un et il n'y avait que l'argent qui l'intéressait, il avait pignon sur rue, bonne réputation mais 4 000 € une opération c'était trop pour moi et pas moyen de faire baisser...
avec celle qui m'a opéré, j'ai été conseillée, suivie et bien aidée. on a fait un dossier de prise en charge par la sécu, tu es convoquée par le médecin conseil qui t'examine et juge si oui ou non tu peux être prise en charge.
elle te pose des questions sur ton parcours, ce que tu ressens par rapport à tes bras...
une fois acceptée l'accord est valable 6 mois mais il te reste les honoraires du chirurgien, moi j'en ai eu pour 2500 € pour les 2 opérations en même temps. et ça comprend pas que l'opération (comme ce que l'autre chirurgien m'avait proposé) mais aussi les consultations avant et celles de contrôle. si tu as une bonne mutuelle, tu peux etre prise en charge assez bien. moi c'était pas le cas...

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
41 ans 69 24
Salut, super intéressant ton témoignage.

Merci
Biz
56 ans 14650
Tu sais mes opinions Toad sur le sujet ;)

Tout aller etre à ma charge ici ,autant de la faire chez moi ,vu que je le fais non pas à la suite d'un anneau/bypass/sleeve (peut etre après chaque caisse font comme il veux ?)

On m'avait annoncé 5.000£ soit 6000€

J'ai eu des entretiens avec le chirurgien, l'equipe medical et un psy

On m'avait demander d'etre non fumuese et d'avoir un poids stable

Je devrais etre la plus possible vers un imc normal (27 c'etait la limite) et donc stable à ce poids depuis un certain temps

C'est la ou j'ai le souci car je n'arrive pas à rester à ce poids :? donc ma operation est rapporter à un date ulterieur...

Je ne sais pas en France si au niveau du IMC c'est la meme choses ou pas

Nani merci bcp pour ta temoignage je trouve ca très realiste ,ca m'aide et reconfort dans ma decision
40 ans Orléans 908
Une copine qui a perdu énormément de poids a fait cette opération, et m'a dit qu'à y réfléchir, elle ne conseille cette opération qu'à ceux qui sont vraiment, vraiment, vraiment complexés, car la cicatrice est vraiment très grosse et visible longtemps...
43 ans 78 3901
je pense que les ressentis sont vraiment très personnel, il y a eu des moments où j'ai eu du mal à accepter mes cicatrices parce que imposantes effectivement.
mes cicatrices ne sont pas grosses du tout, jen ai une qui est très fine sur le bras droit et un peu plus boursoufflé sur le bras gauche mais rien d'insurmontable.. on m'avait prévenu que ça mettait entre 1 an et 1 an et demi à s'atténuer. quand on le sait on prend son mal en patience mais faut dire aussi que moi je vois la différence, la peau ne pandouille plus, j'avais vraiment comme une poche vide sous les bras, ça faisait un pli quand ils étaient le long du corps et ça m'a toujours complexé. aujourd'hui ça n'est plus le cas et j'ai hate de pouvoir en profiter et mettre des débardeurs, chose que je m'interdisais.

pour l'imc, pas d'indication particulière, mais par contre je m'en suis souvenue en lisant le message de Pickles_cat, on m'avait demande si mon poids était stable et c'était le cas. elle m'a conseillé de continuer à en perdre (genre ça se contrôle...) ais sans me mettre aucune pression ni etre insistante.
44 ans 04 5576
Citation:
Tu sais mes opinions Toad sur le sujet Wink


oui ma belle Pickles ;)

Merci les filles ;)

Nani Nounette, je rejoins Pickles, j'aime beaucoup ton témoignage, il est posé et voit les pours et les contres.

Comme je le disais, je réfléchis : c'est vrai que pour le poids, je ne suis pas stable. Je suis passée de 115 à 100 avec la RA en deux ans je pense, je suis descendue vers 80 en quelques semaines à cause d'un soucis de santé, et depuis un an, je suis doucement remontée à 90 / 92 kg. Donc stabilité... je ne sais pas trop :?
B I U


Discussions liées