MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sa fais 2semaine qu'il tousse...

D
42 ans 140
Bonjours,voilà mon petit bout tousse depuis 2semaine,je suis déja aller chez different docteur,et s'est toujours la même chose il a rien :roll: ,je suis deux doigt d'être pris  
pour une folle :oops: ,on me croit pas!!!!

S'est surtout la nuit qu'il tousse,apparament grasse et il est a deux doigt des fois de s'étouffer,que je doit le prendre sur moi pour que sa se calme un peu.

Voila je sais plus quoi faire,j'ai surélever un peu sont matelas,je nettoie sont nez au sérum vu qu'il a un peu le rhume,vous aller me dire que l'air est trop sec,mais maison est très humide,alors que faire????

MERCI......
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Commence par changer ses draps et aérer sa chambre 5 à 10 minutes quand il n'est pas dedans bien sur ;) .

Ensuite, tu peux tester le bol d'eau sous le radiateur pour humidifier l'air de sa chambre un petit peu. Sinon, il y a une huile essentielle spéciale bébé (je me rappelle plus le nom je demanderai ce soir) et tu peux mettre deux ou trois gouttes dans le bol d'eau sous le radiateur.

Après gaël tousse aussi mais c'est une toux sèche. :?

Ton petit bout est allongé, et s'il est enrhumé il a peut etre des glaires qui descendent dans la gorge et le font tousser?? :? Continue le sérum de temps en temps on ne sait jamais
D
42 ans 140
J'aere regulierement sa chambre(tout le j)se drap sont changer,pas de changement,pfffff sa me fais mal au coeur de le voir tousser comme sa. :cry:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
au fait il a quel âge ton bonhomme?
Gaël à toussé gras jusqu'à la fin de ses 3 mois et les docteurs disaient que c'était normal que c'était parce qu'il évacuait les glaires et le mucus de la naissance.
Situation pas évidente en effet... :?
t'a tenté l'osthéo ou la kiné respiratoire?
D
42 ans 140
Il va dans se 3mois le 29,les docteur mon pas donner de kiné,il est pas emcombrer a se qu'il parait,moi je l'entend tousser et s'est gras.Mais quand un docteur veut l'ausculter il pleure et bien sur il peuvent rien entendre,et me le disent clairement.Sinon il mange très bien,a ne rien comprendre :roll:
55 ans Var 2447
Bonjour Diane,

Est ce que ton petit garçon a un reflux? Même un petit reflux qui passe inaperçu peut donner des micro-inhalations et entraîner une toux la nuit.

Ton médecin n'a pas essayé de l'ausculter en chauffant le stétho et en lui faisant boire un bib?
Parce que une toux qui persiste on essaie de voir plus loin quand même, je suppose que c'est pas la première fois qu'un bébé pleure quand on l'ausculte :P .....c'est même courant non? Bizarre ce doc'

Allez courage à toi et ton petit bonhomme ;)
D
42 ans 140
Il a a jamais souffert de reflue.S'est vrai que le docteur,n'est pas super patient avec les enfants(s'était le remplacent de mon doc habituel)Bon mon mari vien de prendre un nouveua rendez vous chez le docteur,lui aussi en a marre,s'est pâs la faute du petit,mais sa nous fend le coeur de l'entendre pleurer et tousser,et nous on peut rien faire :(
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
en attendant le rendez vous, je sais que c'est pas une solution mais tu as essayé de voir si, par exemple en le mettant en position assise dans le transat pour la sieste il dormait sans tousser??

A ce moment là, ça peut au moins le soulager pour les siestes mais c'est vrai que c'est pas évident comme situation.

Après, je te conseillerai quand même d'aller voir un osthéo pour nourrissons, ils font de vrais miracles sur les maux de nos petits bouts!
43 ans Grenoble 148
j'ai le même problème que toi même si mon fils est plus agé (14 mois) c'est sa 4ème semaine de rhume.
Le pédiatre dit que tant qu'il mange et qu'il n'a pas de fièvre, il n'y a rien à faire de plus que ce que je fais déjà : mouchage, débouchage plusieurs fois par jour, matelas surélevé, aération de la chambre etc...

Pendant 2 semaines, il a beaucoup toussé la nuit, je suppose que les glaires étaient dans sa gorge et le gênaient pas mal. Je me lève souvent pour lui donner à boire après les quintes de toux.

Je lui ai aussi donné des suppos Coque***dal le soir après le bain. Là il y a un léger mieux mais j'ai peur que ça descende dans les bronches !

En espérant avoir pu t'aider !
D
42 ans 140
Merci audrina38,effectivement on a vu notre pédiadre,il y a rien faire que mouchage et tout le tralala,mais quand même sa me fend le coeur,il tousse au point de s'étouffer :shock: j'ai cru qu'il n'arrivais plus a respirer se matin 2h00,que je lui est donner une petite tape dans le dos!!!Il est devenu tout rouge,j'ai bien cru qu'il avait arreter de respirer!!!!

Sinon je me rappelle plus si on en a parler???mais est-ce que je peut utiliser des huile essentiel,et en mettre sur le matelas?et le quel utiliser???et sa aide vraiment???

Merci
44 ans 351
coucou
alors je vien apporter mon temoignage.ma fille a aujourd hui 8 ans.
depuis toute bébé elle tousse!!!c'etait surtout une toux seche et parfois grasse surtout la nuit et ca allait parfois jusqu au vomissements!! :shock: j'ai consulté mainte et mainte fois mon generaliste sans succes il me donnait des sirops anti tussif mais rien ne fonctionnait!!!gggrrra l'age de 4 ans elle s'est fait hospitaliser pour des saignements de nez hemoragique(rien a voir)et dans le service elle arretait pas de tousser!!!et la un pediatre allergologue l'entendant tousser rentre dans la chambre et me dit madame il y a longtemps qu elle tousse sec comme ca je lui reponds que oui depuis toute petite mais personne ne sait me dire ce qu elle a!!!elle a pris le carnet de santé de ma fille et est remontée jusqu a sa naissance!!!et la le verdict tombe:elle est asthmatique :shock: :shock: !!!
enfin quelqu un qui me met un mot a ce qu elle avait!!!elle lui a fait faire des tests plus poussé et il s'est avéré qu elle etait allergique au acariens et polen.et fait aussi des pneumopathy a repetition!!ce qui chez un enfant peu etre un simple rhume chez elle ca va direct dans les poumons!!!plus son age avance plus c'est pire!!elle a un traitement de fonds et en crise fait des aerosols!!!elle est prise a 100% pour son asthme!!jamais elle n'a siflé comme des asthmatique classique!son asthme se traduit par de la toux!!!une toux seche qui n'en fini plus!!!et qui peu durer plusieurs heures!!!!
desolé du roman!!!!! :oops:
43 ans caudrot 1384
oui je rejoins bohême, moi aussi ça me fait penser à un asthme. Je te conseille de consulter un pneumologue pour enfant, appelle ton hôpital , ils te donneront les coordonnées.
Mais un bébé qui tousse comme cela, que tu as retrouvé quasi en arrêt respi, il ne faut pas prendre de risque.
Tu n'as pas un hôpital des enfants chez toi ?
D
42 ans 140
Bonjours,cette nuit etait aussi galère que les autre!!!!au point que je le prend avec moi dans le lit de peur qui s'étouffe :? ,j'en peu plus là j'ai entamer la 3eme semaine de toux :cry: .

Oui j'ai un hopital pour enfant,mais est-ce que je peut l'emener,vu que s'est soit disant pas une urgence pour les docteur?
Je suis moi même asthmatique,est-ce hérétitaire?

PPPfffff,une maman angoisser..........
44 ans 351
moi je serai toi je prendrai un rendez vous chez un allergologue pneumologogue!!!chose que si j'avai su j'aurai fait avant!!
:kiss: :kiss: :kiss:
43 ans caudrot 1384
enfin au lieu de perdre du temps à te poser autant de questions, tu vas à l'hôpital des enfants, tu leur expliques qu'il s'etouffe , que ton medecin dit que ce n'est rien mais que toi tu vois que ça ne va pas, que tu es asthmatique, que tu ne dors pas la nuit car tu le surveilles. Tu verras un pediatre qui a l'habitude de soigner des cas aigus et non pas seulement les rhumes et otites.
Dis leur cash que tu penses à un ASTHME.

Dans tous les cas tu ne perdras pas ton temps, s'il n'a rien, tu seras tranquilisée.
C'est la mauvaise periode pour les asthmatiques : froid dehors, chaud dedans.
Bref, va à l'hôpital !
B I U