MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont vos bases de Rééducation alimentaire??

35 ans Du sud où le soleil règne! 1895
Coucou les miss

désolée si j'ouvre un post qui traite déjà de ce sujet, mais j'aimerai savoir quels sont "en gros", les méthodes que vous utilisez pour votre RA..

Genre: faire attention  
à vos sensation de satiété, tenir un carnet alimentaire etc..

Merci de partager avec moi votre B.a.b.a. de la RA

Dans l'attente de vous lire,

Bonne soirée
S
53 ans suisse 993
Depuis longtemps je fais différentes choses que ja'i découvertes au dur et à mesure, je les écris en vrac mais ca s'est fait sur disons 2 ans:

Mon corps: l'aimer, le bichoner, l'habiller confortablement et joliment. L'emmener faire des activités physiques: pour moi de la danse africaine, monter les escaliers et de l'aquagym.

Le carnet: fait pendant en tous cas un an, décortiqué avec l'aide d'une diét pour bine saisir les moments délicats, l'importance de la faim etc etc..... je ne le fais plus à ce jour.

L'esprit l'âme ou autre: l'apaiser, par le yoga, la créativité, par le rire, les sorties, la culture, de la musique qui me plait. Quand l'esprit va bien au même poids je me sens follement mieux.

Le psy: passage qui a été obligé à un moment donné pour moi. Pour dénouer la pelotte de laine de la vie, de la famille, des liens. Maintenant plus besoin
S
53 ans suisse 993
Zut la suite......

L'alimentation: remanger de tout. De vrais aliments, des bons qui font plaisir et que l'on aime,( de tout donc aussi tous les fruits et les légumes dont on a peu être dégouttés.......)toutes les catégories. POur ma part je fais 3 repas parce que c'est le rythme qui correspond à ma faim. Mais si j'ai faim à d'autres moments je mange aussi.Manger le plus lentement possible sans autre activité, ni télé, ni lecture....redécouvrir le plaisir d'une jolie table avec des bougies et juste la conversation.

Vivre dans le présent avec el poids que j'ai. Je ne me projette pas dans un objectif de poids. je suis aujourd'hui à tel poids et c'est ok. Je mange quand j'ai faim ce que j'aime et avec tous les autres choses que je fais ca roule...........je perds tout doucement du poids même si ce n'est pas l'objectif, disons un pack de 6 litres de lait cette année. Et ils ne reviennent pas.
B I U