MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne programmée à 38 SA, des infos???

56 ans Out of Africa... 4355
Je comprends ta peur mais zen... Vertige a donné des informations et tu n'as pas à te sentir coupable ni à TE justifier sur ton choix.
Tu es d'accord ou pas...  
;)
44 ans Rennes (35) 8666
Il est tellement facile d'être "zen" quand on voir ça de l'extérieur...

Enfin bon tout ça pour un post qui devait être "informatif" et qui est devenu un vrai debat.
Si vous voulez le continuer, je vous invite à en ouvrir un autre.

Parce que bon si certaines veulent/peuvent partager leur expérience, je suis toujours preneuse, et je ne voudrai pas qu'on les fasse fuir...
S
89 ans 4951
Caline

Je trouve aussi très intéressantes les informations de vertige, simplement là ce n'était pas la question de stef.

Ce n'était pas un post sur : on me propose une césarienne programmée à la 38ème, qu'en pensez-vous ?

C'était des informations par rapport à la prise de cortisone et demande d'expérience par rapport à une césarienne programmée à la 38eme semaine. La décision est déjà prise.

C'est dans ce sens là uniquement que je me suis permise de dire à Vertige que sa réponse n'était pas adaptée à la situation et je tenais à apporter cette petite précision.
41 ans Montréal 1666
Stef, je veux simplement ajouter que si je t'ai blessée, je m'excuse. Je n'aurais pas du intervenir sur ce post et commenter sur un détail et non sur ce que tu demandais. Je comprends ta décision pour la césarienne, j'aurais peut-être même pris la même. Excuse moi encore, et bonne rencontre avec ton bébé.

( Ma meilleure amie a eu son bébé par césarienne d'urgence à 38 semaines, donc pas de corticoïdes, et son bébé se porte à merveille, bien mieux que la mienne qui est née naturellement. J'ai aussi une autre amie qui a eu une césa programmée et qui a pris des corticoïdes: son bébé se porte aussi à merveille. Si tu veux que je vous mette en contact, elles sont super gentilles et ne sont pas aussi peu diplomates que moi parfois ;) Elles te diront sans doute que la meilleure option, c'est celle où tu te sens le mieux! )
40 ans Vannes 2776
Vertige a écrit:
Stef, je veux simplement ajouter que si je t'ai blessée, je m'excuse. Je n'aurais pas du intervenir sur ce post et commenter sur un détail et non sur ce que tu demandais. Je comprends ta décision pour la césarienne, j'aurais peut-être même pris la même. Excuse moi encore, et bonne rencontre avec ton bébé.


:kiss:
49 ans gagny 3067
Stef_ a écrit:
cflorence3 a écrit:
les piqures de corticoides, c'est pour aider les poumons de bébé à arriver plus rapidement à maturité pour qu'il respire sans problème à la naissance.
En fait on pourrait comparer ces corticoides au gel dont on se sert pour faire murir le col. ça sert juste à acceler un processus naturel. ;)

c'est assez normal et j'ai déjà eu des amies qui ont accouché par césa avec ces fameux corticoides.et les bébés allaient tres bien!


C'est ce qu'on m'a expliqué oui. il m'a même précisé qu'en principe a 38SA ce n'etait pas forcement nécessaire, mais dans le doute il préfère le faire quand même...

Je ne pense pas qu'il y ait de "danger" du coup, mais j'ai tellement peur que bébé ait des soucis a la naissance...



j'ai accouché aussi pr césa programmée à 38 sem et 15jrs et on ne m'a rien fait et bb se portait tb à la naissance

j'avoue que cela m'étonne que l'on te dise ça vu le nbre de sem où en est ta grossesse ...ms bon je suis pas médecin
49 ans gagny 3067
Vertige a écrit:
J'hésite à écrire ce mot, mais vous en ferez bien ce que vous voudrez.

Il est vrai qu'on ne peut pas déclencher un accouchement après une césa rapprochée, mais les accouchements, règle générale, se passent bien mieux sans déclenchement. Il reste toujours possible de faire une césa si jamais ça ne se produit pas!

Tant qu'à la césa, si votre souci est la sécurité, ça reste moins sécuritaire q'un accouchement par voies basses.

Un AVAC rends aussi les grossesses et les accouchement qui suivront plus sécuritaires.

Il n'y a habituellement pas de raisons médicales pour une césa préprogrammée autre que la convenance du médecin ou des parents qu'on a mal informé.

Quoi que vous choisissiez, ça ira probablement bien, mais je préfère les choix éclairés, même s'ils sont parfois plate à entendre, aux regrets!



sans vouloir relancer ce début de débat (ce n'est pas le le moment opportun je crois) moi aussi on m'a dit que lorsque l'on avait des bb avec peu d'écart aprsè une première césa, très souvent on faisait une seconde césa car la cicatrisation ne se fait qu'au bout de plusieurs années...

je ne pense pas que ds ce cas cela soit une césa de complaisance ms plus pr éviter de gros soucis de santé à la maman


en tout cas je te souhaite plein de courrage pr ta césa car vu ce qui s'est pasé pour toi, tout cela doit être douloureux...
44 ans Rennes (35) 8666
clelia_1975 a écrit:
Stef_ a écrit:
cflorence3 a écrit:
les piqures de corticoides, c'est pour aider les poumons de bébé à arriver plus rapidement à maturité pour qu'il respire sans problème à la naissance.
En fait on pourrait comparer ces corticoides au gel dont on se sert pour faire murir le col. ça sert juste à acceler un processus naturel. ;)

c'est assez normal et j'ai déjà eu des amies qui ont accouché par césa avec ces fameux corticoides.et les bébés allaient tres bien!


C'est ce qu'on m'a expliqué oui. il m'a même précisé qu'en principe a 38SA ce n'etait pas forcement nécessaire, mais dans le doute il préfère le faire quand même...

Je ne pense pas qu'il y ait de "danger" du coup, mais j'ai tellement peur que bébé ait des soucis a la naissance...



j'ai accouché aussi pr césa programmée à 38 sem et 15jrs et on ne m'a rien fait et bb se portait tb à la naissance

j'avoue que cela m'étonne que l'on te dise ça vu le nbre de sem où en est ta grossesse ...ms bon je suis pas médecin


En fait il nous a expliqué qu'il avait eu le cas d'une maman a 38SA pareil et du coup ils n'avaient pas fait la piqure.résultat probleme respiratoire du bébé, penumothorax etc. Au final tout va bien, mais du coup dans le doute il prefere la faire quand meme... C'est un cas isolé, mais bon dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir...
49 ans gagny 3067
Stef_ a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Stef_ a écrit:
cflorence3 a écrit:
les piqures de corticoides, c'est pour aider les poumons de bébé à arriver plus rapidement à maturité pour qu'il respire sans problème à la naissance.
En fait on pourrait comparer ces corticoides au gel dont on se sert pour faire murir le col. ça sert juste à acceler un processus naturel. ;)

c'est assez normal et j'ai déjà eu des amies qui ont accouché par césa avec ces fameux corticoides.et les bébés allaient tres bien!


C'est ce qu'on m'a expliqué oui. il m'a même précisé qu'en principe a 38SA ce n'etait pas forcement nécessaire, mais dans le doute il préfère le faire quand même...

Je ne pense pas qu'il y ait de "danger" du coup, mais j'ai tellement peur que bébé ait des soucis a la naissance...



j'ai accouché aussi pr césa programmée à 38 sem et 15jrs et on ne m'a rien fait et bb se portait tb à la naissance

j'avoue que cela m'étonne que l'on te dise ça vu le nbre de sem où en est ta grossesse ...ms bon je suis pas médecin


En fait il nous a expliqué qu'il avait eu le cas d'une maman a 38SA pareil et du coup ils n'avaient pas fait la piqure.résultat probleme respiratoire du bébé, penumothorax etc. Au final tout va bien, mais du coup dans le doute il prefere la faire quand meme... C'est un cas isolé, mais bon dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir...



c'est vrai.... il vaut mieux est prudent !!
50 ans breizh 372
coucou je viens de tout lire
j'éviterais un quelconque débat...
par contre, je vais te parler de ma propre expérience
pour bb1 (arthur) grossesse patho ... albuminurie tres forte, diabète gesta sous insuline 4 fois par jour .... et en hospitalisation à domicile tout mon dernier mois de grossesse ....
pour un bb dont la maman a fait du diabète gesta, on sait qu'il grossit plus vite les derniers jours et aussi que si il va jusqu'au terme il peut y avoir des soucis ... mais, on sait aussi que les poumons ne sont pas matures avant 38sa (contrairement aux bb dont la maman ne fait pas un diabète gesta aussi fort que le mien) ... il était donc convenu que à partir de 38SA .. au moindre signe de danger (pour bb et moi) , je serais hospitalisée pour déclencher l'accouchement .... au final, après 51h de divers produits, tampon, marche à cyntocinon(je ne sais pas si ca s'écrit comme ca) et percage de la poche des eaux .... la courbe des contractions était toujours plate.... ouverte à 2.... bref, ca n'a pas marché... donc, césarienne ... qui a forcément été le moment le plus beau de ma vie puisque j'ai rencontré mon BEBE !!!!
il a été très bien dès la naissance, besoin de rien .. j'ai accouché à 38+3 ...

je suis tombée enceinte de BB2 (marius) 9mois plus tard, là, rebelote, albuminurie, diabète , insuline et en plus, tension de temps en temps ... bah oui, je ne pouvais pas autant me reposer que pour ma 1ere grossesse, yavait arthur ......
comme 2e accouchement après une césarienne, pareil que toi, pas de possibilité de déclenchement .... donc, soit on attend avec tout le stress de l'hosto en urgence, arthur 17 mois à gérer en meme temps (maman part à l'hopital , peut etre que je reviens dans 2h .. peut etre que c'est dans une semaine avec ton petit frère .... et avec la grippe A yavait pas moyen de le voir en plus) bref... du stress supplémentaire qui n'aidait en rien pour ma tension..
et l'épee de damoclès au dessus de la tete de la césa en urgence....
soit, on programmait une césa ...
ce qui a été adopté comme solution après 2 semaines de reflexion .....
j'ai donc accouché à
38+5 de marius ... sauf qu'on ne m'a pas donné de corticoides pour lui, et il a en effet fait une détresse respi .... 2 jours en néo nat ... avec un appareil pour l'aider à respirer ... et moi, bloquée dans ma chambre sans pouvoir le sentir, le regarder.....

comme m'a dit le gygy .... qui n'est pas très médicaments et opérations .... il aurait pu en donner ... mais ... ca aurait pu etre inutile ...
bref il va bien maintenant !!! ca a surtout été un dur moment à passer ... mais quand j'y pense j'ai encore ce manque en moi ... cette boule de tristesse ...

fais confiance à toi et à ton medecin ...
et surtout ....
savoure bien ces moments....
marius va avoir 1 an le 20janvier ..........

bizoux et bonnes fêtes à toutes
47 ans 93 1174
Coucou

En tout cas je pense fort à petite fleur qui a du avoir son petit bébé et Stef je penserais fort à toi le 25.
huitre a écrit:
Coucou

En tout cas je pense fort à petite fleur qui a du avoir son petit bébé et Stef je penserais fort à toi le 25.

+1


et oui vu que t as subi une cesarienne y a pas longtemp les doc ont pas le choix que den refaire une autre . moi j ai eu 3 cesa . et meme une avec 20 mois d ecart ils ont preferer en refaire une .
biz et repose toi bien .
44 ans Rennes (35) 8666
Merci les filles :D

Et merci doudinette pour avoir partagée ton expérience, c'est typiquement le genre de choses que j’attendais de ce post.
En ce qui nous concerne la décision est prise maintenant, ce sera piqûre de corticoïde et voila.
Même si ça ne sert a rien, ça ne fera pas de mal. Et je sais que je supporterai pas de voir mon petit bout en neo-nat comme sa soeur, donc je préfère prendre les devants.
Et j'ai une entière confiance en mon gynéco, si il le propose c'est qu'il sait ce qu'il fait.
43 ans mantes la ville(78) 4522
juste pour dire que petite fleur a eu sa pepette hier un peu avant 13 h00 elle est adorable , j 'espère qu'elle ne m 'en voudras pas de vous avoir donne la nouvelle ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
super paindemie!! :D

et une maman de plus avant Noêl! ;)

On la félicitera à son retour sur le forum! :D
B I U