MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recit de mon accouchement , movaise experience

35 ans 30
Voila je vais vous raconter mon accouchement, le jours qui es sencer étre un des plus beau de votre vie , a été pour moi un cauchemard , et a  
bien faillie mal finir ....

Le 26 Aout 2010 , je me reveille le matin a 6H30, debut de douleurs dans le bas du dos, contractrion ( a 8 jours de la date prévue) mais comme je suis ressistante a la douleurs, je me dit bon j'attend un peut, en ayant appeler le medecin, qui lui me dit que sa serai bien le travail qui commence. Elle me dit de passer dans l'aprés midi verifier et si je pert les eau directe ambulance.
A 15h perte du bouchon , j'attend un peut et j'arrive au docteur a 18h, elle verifie mon col et hop déja a 5cm!!!
Elle me dit j'apelle l'ambulance direction CHU, a 20h arriver au CHU il me m'ete en salle d'accouchement, monito, contraction tout les 5 min, et me demande si je veut la peridural, je leur dit oui.
Il me pose la peridural, j'ai été soulager durant ... 20 minute! j'avais une pompe , que je pouvais actionner toute les 10 minutes, a chaque fois je fesais une chute de tension a 8 , a 22h tjr rien de neuf, col arriver a 7, sauf que c'est con la avait vue avec le monito que ma fille était en souffrance mais ne fesait rien, mon conjoint lui allait pas bien, y me perse la poche et voit le liquide colorer , personne dit rien, mon conjoint s'interoge de par la muette attitude de tout le monde.... Moi au bout d'un moment j'en ai marre je leur demande si c'est normal la couleur on me repond sa peut arriver....
A 00h voyant que le travail ne bouge plus le col reste a 7 il ce décide de me faire une cezarienne en urgence, laisse mon compagnon en salle datente en disant on ramene votre fille dans 20 min et votre femme dans 1h.
La en salle d'op , me colle la peridurale a fond, hors sa me fesait rien du tout! resultat anesthésir general en me disant on vous reveille dans 1 h.... La gros trou noir, je m'etouffe j'ai concience mais ne peut pas bouger ni parlé , je pouvais plus respirée , j'entend juste une femme me dire calmer vous madame, je me debatait.....
Puis plus rien.... Je me reveille enfin, il fait jours.... Tiens y a un probléme il été minuit et des poussiére a mon anesthésie, je peut pas parlé, pleine de cable (une sonde gastique plus un tuyau dans les poumons) attaché a mon lit, pleine de cable et machine....
Plus de ventre, il es 6h , on me dit madame vous éte en réa , sa ses pas bien passer, vous vous éte retrouvé avec du liquide dans les poumons, on croyai vous avoir perforée un poumons.... C'est gros con avait pas vue que j'avais vomis, comme j'etait pas intubé tout a atterie dans les poumons resultat il arrivais pas m'intubé, je me noyai.... Je sais tjr pas aujourdui comment je suis encore en vie....
Je me demande ou es ma fille la on me sort bas on sais pas encore si elle va vivre , elle a inalé du liquide amiotique ou elle avait fait ses excrement, le teste infectieux et elever , elle es sous anti bio on c'est pas ce que c'est.....Midi on me déhintube
Je vous dit pas la rage que j'ai eu malgrée la sortie du coma artificiel dans lequel j'etait .
24h aprés on me dit que ma fille es sauver mais quand je la verai mysthére
J'ai plus voir ma fille qu'au bout de 4 jours ! je devenait dingue. Au bout de 6 jours j'arrivais tjr pas a marché, j'ai piquer une crise le matin ou la sage femme es venue comme tout les matin demander si sa allais, je la regarde je lui dit NON SA VA PAS faut qu'on parle!
Paniquer elle s'assoi et me demande quoi, je lui répond sa vous inquiete pas que je marche pas au bout de 6 jours! Sa es mes poumons je peut casi pas respirer sans oxigene.
Elle me fait une prise de sang en urgence pour voir qu'au final mes globule rouge remontait pas! Resultat 2 poche de sang en urgence .
Je me suis egalement retrouver avec une allergie au sparadrap au dessu de ma cicatrice je me suis retrouvé avec des plaque purulante, mais heureusement je sentait rien vue que je ne sens plus rien au bas ventre, il m'on charcuter et on couper les nerfs , une ouverture de 34 cm a ma cezarienne faite n'importe comment!
Je suis rentré chez moi avec ma fille au bout de 15 jours, au bout de 10 jours on s'occuper plus du tout de moi ni ma fille genre demerde toi , je devait tout faire seule avec les files de perfe partout a moin et ma fille, j'ai meme pas pu l'allaiter car personne ne m'a aider pour , j'en ai eu ras le bolle de pas y arriver je leurs ai dit donner moi un biberons j'en ai marre!
Bref cela fu une catha, on a annoncer a mon conjoint qu'il ne s'avais pas si moi et la petite on allait pas y rester, il été seul vue que ma famille ne voulais plus me parler et la sienne en belgique donc loin.... j'ai envie plus tard d'en avoir un 2 eme mais ayant eu une grossesse difficile ( sans logement heberger pas ma famille juqu'a 9 mois sa allait pas du tout) et mon accouchement j'ai plus du tout envie d'en avoir un second.
Voila merci de m'avoir lu car malgrée tout je ne suis tjr pas remise de mon accouchement du moin moralement, et physiquement j'ai tjr des problémes ....
40 ans chez les chtis 6262
Salut Chihuahua76,

J'ai lu ton récit... et je suis desolée que ca ce soit mal passé pour toi...

Moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence, moi aussi je ne supportait pas la perf pour augmenter les contractions, je tombée a 6.4 de tension et personne ne réagissait... mais pour le reste c'était beaucoup mieux que toi...

Je pense que tu as bien fait de poster, il faut que tu évacues cette haine que tu as au fond de toi... Je ne sais pas ou tu as accouché mais le personnel médical y est vraiment pas super...

Si j'avais un conseil a te donner, c'est de faire le "deuil" de cet accouchement difficile et de profiter de ton bébé :) courage miss, si tu as besoin de parler, tu peux venir en mp :)
38 ans Toulouse 525
Ohlala... ma pauvre... Je ne sais pas quoi te dire à part que mon dieu dans quel clinique/maternité/hopital as tu accouché pour que ce soit l'horreur comme ça ? Ils sont encore au années 40 ou quoi ???

Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu finiras par tant remettre parce que mon dieu, j'ai l'impression que tu as accoucher dans une étable ou une boucherie ou ce que tu veux d'autre mais pas dans un hopital avec des gens compétents...

tu as tout mon soutien :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Et juste une question bête... tu pourrais pas porter plainte ??? je sais pas si ça peut se faire mais vu comment ils t'ont louper... Ne rien te dire alors que ça va pas, ne pas te laisser voir ta fille et ne pas s'inquiété alors que tu t'infectes et que tu galères...
quel recit!tres touchant!
je ne sais pas quoi te dire j'espere juste que tu arriveras a passer l'eponge sur tous ca meme si ca doit etre super difficile.
comme tolosa je me demande aussi dans quel mater ont ils pu te faire vivre ce cauchemard?c'est hallucinant quand meme :evil:
bon courage :kiss:
41 ans 4907
wow... vraiment difficile comme situation. Ça ressemble à ce qu'ils appelent "birth rape" en anglais. "Viol de l'accouchement". Il ne t'ont pas pris en considération en tant qu'humaine durant tout le processus (et ton mari non plus d'ailleurs).

Je te suggère vivement d'en parler avec un professionel (psy) car une expérience comme cela mène en général à une dépression en plus de pouvoir causer des problèmes d'attachement avec ton bébé.

Bon courage, et sache que ce que tu as vécu n'est pas normal, mais que si tu as un autre enfant tu peux avoir un accouchement normal.
39 ans Doubs 1677
J'ai été très touchée par ton témoignage. Je suis désolée pour toi que ça se soit si mal passé.
Comment le corps médical peut il se comporter comme dans une boucherie ???
N'y a t il pas moyen de les attaquer pour ce qu'ils t'ont fait subir ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette triste expérience. Et profite à fond de ta petite fille !!!
35 ans 30
J'ai pencer a les attaquez en justice , mais c'est une grosse structure ( CHU de Rou*n) et je mon medecin traitan ma dit que cetait peine perdue de faire de tel demarche, que sa ne m'enerais jamais a rien et que de toute façon il n'allait jamais reconnaitre leurs tord....Deja que j'ai mi plusieurs jours a savoir ce qui c'etait passer , le personnelle me lachant des bride par ci par la , limite je me demande si on leur aurrai pas dit de se tairre...
Je fait un gros travail sur moi meme pour passer l'eponge sur ce qui c'est passer, bien que cela soit quand même assez difficile, le truc qui me fait le plus cogiter c'est "j'ai faillie mourrir et laisser ma fille es mon conjoint seule" c'est assez dura a avaler.
Vue que je ne l'ai pas vue toute suite , on a tous eux peur que j'ai un soucie d'attachement avec ma fille, mais sa a été tout seul , bien qu'au debut j'avais l'impretion qu'elle ne m'aimais pas.... Au final maintenant c'est une peste avec sont pére elle lui en fait baver, mais avec maman sa va toujours :lol:
Elle n'a pas de suite par raport a ce qui c'est produit au jour d'aujourdui c'est une chance , car elle a bien manquer de finir handicaper a cose du manque d'oxygéne a la naissance et dieux sais que c'est dure de voir sont enfants comme cela , mon compagnon travailliant dans une structure pour poly handicaper vieillissant , il sais ce que c'est....
J'aimerai d'ici quelques année en avoir un 2eme , j'ai bonne espoire que cette cela ira mieux.
Pour le suivie psy, normalement apparament j'aurrai du voir un psy a la materniter, chose qui n'a pas été le cas, vue qu'il ne m' on même pas proposer ....
J'ai rdv au doc la semaine prochaine car en prime d'avoir du mal a tenir debout et a me "bouger" je pert mes cheveux par poignée.... Alors que sa va bientot faire 4 mois!
40 ans chez les chtis 6262
Chihuahua76 a écrit:
car en prime d'avoir du mal a tenir debout et a me "bouger" je pert mes cheveux par poignée.... Alors que sa va bientot faire 4 mois!


Ça, ne t'inquiète pas, j'ai eu pareil et ca commence à se calmer(ma puce va avoir 5 mois...) et le doc m'a dit que c'était "normal", mon corps se remet... ( et en plus des cheveux, mon cuir chevelu s'effrite...)
35 ans 30
Ce que j'ai c'est que je ne suis pas habituer a me "reposer" ni me menager , je suis toujours a courrir, bouger ect.... Et la je suis limite a réussir a faire mon menager ( faut dire que j'ai une maison avec 2 etages) j'arrive avec peine a monter mon aspirateur qui fait 7 kilos au derniers etages..... je me sens diminuer et je deteste sa :cry:
40 ans chez les chtis 6262
Chihuahua76 a écrit:
Ce que j'ai c'est que je ne suis pas habituer a me "reposer" ni me menager , je suis toujours a courrir, bouger ect.... Et la je suis limite a réussir a faire mon menager ( faut dire que j'ai une maison avec 2 etages) j'arrive avec peine a monter mon aspirateur qui fait 7 kilos au derniers etages..... je me sens diminuer et je deteste sa


oups...on s'est mal compris... moi aussi je perdais mes cheveux par poignées...

Pour le reste, je pense que chaque femme ne récupère pas au même rythme...Moi j'ai mis quasiment 3 mois pour recuperer ma forme...
Ton accouchement a été super difficile, faut le temps que ton corps se remette... ;)
44 ans 351
:shock: :shock: quelle horreur ma pauvre!!!heureusement qu au final ta ptite puce va bien et toi aussi!!!et pourtant le a r***n ils sont bien reputé!!comme quoi t'es tombée sur une equipe de bras cassé!!!pppfffffff.moi qui me tatait pour accoucher la bas si j'avai un pti dernier!!!bin ca refroidi!!!!tu as tout mon soutien et ne te laisse pas faire tu peux porter plainte!!!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
35 ans 30
Ba moi on m'avais conseillier d'aller la bas, en me disant que si en clinique sa se passait mal toute façon la petite irai au CHU, que au moin sur place sa serai plus simple.
C'est pas pour etre mechante mais y avait des etudiants.... moi c'est fini je laisse plus un etudiant me toucher, a croire que j'ai fait le cobay.... j'ai déja eu du bol de pas m'etre retrouve en fauteuille vue qu'ils ont foirée ma peridural....
Bref pour un premier accouchement, sa vous marque a vie.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est clair que c'est marquant ! :shock:
C'est vrai que, selon la premi-re expérience on a plus ou moins envie d'avoir d'autres enfants derrière :? mais avec toi ils ont fait fort! :evil:
Come ça a été dit plus haut, je pense que tu devrais faire le deuil de cet accouchement même si c'est plus facile à dire qu'a faire :? Que ta fille et toi alliez bien c'est déjà bien! Quand je pense au pauvre papa!! il a du avoir une de ces trouilles lui aussi !
3431
Je suis navrée que ton accouchement se soit passé aussi mal et que ta vie ainsi que celle de ta fille aient été mises en danger à cause de la négligence du personnel de l'hopital.
J'espère que vous allez mieux et que ça ne te dégoutera pas de refaire un 2è enfant.
Chaque grossesse est différente et ce n'est pas parce que ton premier accouchement s'est mal passé que ce sera le cas pour le second.
En tous cas, tu sauras qu'il faut éviter de retourner là-bas pour un autre accouchement.

Bon courage et profite bien de ta puce.
40 ans Gundershoffen 844
Difficile, on imagine toujours le pire et là c encore un exemple horrible, heureusement ta fille et toi êtes là !
ma mère aussi est à l'hosto pour autre chose et c des bouchers qui s'enfoutent de toi pourvu que tu payes ta chambre avec une bonne complémentaire !

et puis chaque grossesse et chaque accouchement est différent, comme chaque enfant ! quand tu te sentiras prête tu te lanceras et puis il faudra bien le sortir ce bb un jour ou l'autre !

bon courage !
B I U