MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle cafetière acheter ?

49 ans pays des calinoux 255
Moi j'ai une dolce gusto est j'en suis satisfaite .Elle est facile à utiliser , même mes gamins savent l'utiliser
J'adore la boisson Nesquik, cappuccino, moccha , latte  
machiatto et mon préféré le latte machatto vanille .
Pour l'ete , il y a aussi les capsules ici thé et cappuchino glacé
49 ans pays des calinoux 255
j'ai oublié : moi j'achète mes capsules pour la dolce gusto en Allemagne , où c'est moi cher et où il y a plus de choix , ainsi que les nouveauté
41 ans france 692
J'ai une Tassimo et j'en suis satisfaite pour le café, mais en ce qui concerne le chocolat "suchard" c'est trop dégeu ! lol ! donc je ne l'utilise que pour le café .
39 ans Namur-Belgique 493
Chez nous on a dolce gusto et depuis je suis fan de chocochino et capuccino lol!
1891
sofia6825 a écrit:
J'ai une Tassimo et j'en suis satisfaite pour le café, mais en ce qui concerne le chocolat "suchard" c'est trop dégeu ! lol ! donc je ne l'utilise que pour le café .


suis d'accord avec toi le suchard n'est vraiment pas bon
52 ans Sous la pluie !!! 4781
bisounoursette a écrit:
mon préféré le latte machatto vanille


Tu le trouves où bisounoursette ? Merci :kiss:
39 ans Namur-Belgique 493
bisounoursette a écrit:
j'ai oublié : moi j'achète mes capsules pour la dolce gusto en Allemagne , où c'est moi cher et où il y a plus de choix , ainsi que les nouveauté


+1 à fond!
enfin ici sur internet ou chez Médiamarkt c'est environ 4.65€ +/-
57 ans Franche-Comté 1433
J'ai eu le Senseo et j'en était contente, simple et les dosettes pas trop chères, je l'ai donnée à ma Maman et me suis acheté la Tassimo il y a environ 2ans et j'en suis très contente, café, thé, chocolat, infusions, c'est parfait pour toute la famille et les dosettes ne sont pas encore les plus chères; mais moi qui aime le café, mon rêve est d'avoir en + de la Tassimo une Nespresso [-o<
60 ans 91 25732
J'ai une Tassimo depuis deux ans et j'en suis super contente. :D

A la base, on l'a choisie parce qu'on voulait un choix de boisson chaudes, mon chéri est café (assez classique et pas non plus gourmet du café, vu qu'il en boit pas mal dans la journée) et je suis thé et chocolat.

On trouve facilement les dosettes en grande surface, il y a souvent des promos et il y a pas mal de choix en boissons.

Pour notre part nous avons de l'expresso déca et normal, du café "petit déjeuner" (permet de faire des grandes tasses pour le matin), les capsules Trio (permettent de faire 3 tasses de café avec le petit accessoire "cafetière"), du chocolat Suchard (moi je suis fan :D), des chocolats Milka et Côte d'Or, des thés menthe, Darjeeling et Earl Grey (ce dernier n'étant pas trouvable en France, je le commande sur Internet) et de l'infusion fruits rouges.

Mais il y a encore toutes sortes de dosettes, notamment de cafés parfumés.

Ce que nous aimons c'est justement ce choix et quand on a du monde à la maison, c'est très apprécié, d'autant que les boissons sont vite préparées, sans avoir à surveiller.

Les inconvénients ? Si on consomme beaucoup, ça doit revenir assez cher quand même. Si on veut un bon choix de boissons, ça prend de la place (mais il y a des distributeurs sympas !) et si on est écolo, ça fait du plastique à jeter.

Mais pour ma part, je ne pourrais plus me passer de ma Tassimo ! :D
49 ans pays des calinoux 255
barbapapa15 a écrit:
bisounoursette a écrit:
mon préféré le latte machatto vanille


Tu le trouves où bisounoursette ? Merci :kiss:



je trouve le latte machiatto vanille en Allemagne , plus précisément à Fribourg chez .... (je trouve pu le nom du magasin .Grand magasin sur 2 etages )
S
39 ans 3289
J'avoue que meme si ca pourrait parfois me tenter, je n'achèterai jamais de dolce gusto ou autre tassimo...

En fait je ne vois pas l'intérêt d'avoir une machine pour faire du thé, quand chauffer il suffit juste de chauffer de l'eau et de plonger un sachet de thé dedans... ou bien le chocolat à l'eau, ben nan merci, je préfère faire chauffer mon lait à la casserole quand j'en bois.
je ne bois du café que le matin en semaine. J'ai une senséo, et on a des dosettes permanentes en plastiques qu'on rempli de café que l'on achète en grains et que l'on mout nous meme. Le thé, quand on en bois c'est du thé à la menthe que je prépare moi meme "à la marocaine", sinon on a des sachets, plein de sortes, de meme que les infusions, un coup d'eau dans la bouilloire et puis voila.

Pour le week end, on a une cafetière italienne Bialetti qui nous fait du café sublimement délicieux...

Non vraiment, les cafetières hors de prix, c'est pas pour nous... meme les cafés aromatisés on se les fait nous meme, avec des sirops monin... les capuccinos on les déguste au café...

Si on devait racheter une cafetière, la nespresso nous conviendrait mais malheureusement elle fait trop de déchets comme ses consoeurs tassimo et dolce gusto... si on avait des sous, je pense qu'on s'offrirait une vrai machine comme dans les cafés avec une forte pression, un moulin intégré etc... en attendant, senseo et bialetti nous conviennent tout à fait. quand on a du monde, on a une bete cafetière à filtre dans le placard pour en faire en grande quantité.
1289
J'adore ma Tassimo. Là ils ont sorti un nouveau latte caramel qu'il me faut absolument, je le commanderai sur internet avec l'Earl Grey (merci Patty :)). Sinon moi le Suchard justement c'est mon préféré, le Milka est pas mauvais non plus, ce que je consomme le plus c'est le café Voluptuoso et le thé vert à la menthe.
J'ai stocké comme une malade quand mon magasin faisait une promo 1+1 gratuit, et ça me revient pas cher.
S
44 ans Région parisienne 606
Dolce gusto, dolce gusto, dolce gusto :multi:

Grande adepte de café, j'adore celui de la dolce gusto, le reste, même si j'aime bien (enfin sauf l'ice tea qui a le goût des boissons sachets protéïnés, beurk, beurk, beurk) me sert plutôt quand j'ai des amis à la maison, mais le latte machiato à la vanille, ça doit être trop bon! Malheureusement pas encore vu en magasin, en France.

Par contre c'est vrai que niveau écologie...j'ai qqs remords qd même :?
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
moi j'ai la tassimo, elle est trop bien !!! et j'adore le design !! le milka est un delice !!! il y a encore quelque semaine je ne buvais aucune boisson chaude, et maintenant, je ne peu plus m'en passer !!!

La dolce gusto, j'ai deja essayé, pfff ... C'est toi qui dose l'eau ... alors je n'ai fait que du chocolat pour l'evier !!! quatre dosette de foutu ...
60 ans 91 25732
Sue_ a écrit:
J'avoue que meme si ca pourrait parfois me tenter, je n'achèterai jamais de dolce gusto ou autre tassimo...


Ca c'était moi avant d'avoir ma Tassimo ! :lol: :lol:

Je trouvais ça cher, encombrant, pas écolo, bref totalement inutile. Et puis ben... J'adore en fait et je me rends compte que je consomme bien plus de boissons chaudes qu'avant, parce que c'est tellement simple, pratique, rapide et bon. Pour moi qui ai tendance à ne pas boire suffisamment, c'est vraiment un plus.

D'ailleurs là je vois que Tassimo fait une promotion sur ses cafetières jusqu'au 8 janvier (40 € remboursés sur une T20 ou 50 € sur les autres modèles + 20 € de bons de réduction pour les dosettes) que je pense acheter une T20 pour ma maison en Bretagne, ça me la fera à 50 € à peu près (il ya déjà une promo à Auchan sur ce modèle), je pense que ça vaut le coup. :D
B I U