MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment passer une grossesse sereine ?

40 ans Montargis (45) 567
Mode inquiète ON


Comme certaines le savent j'ai fait une grossesse arrêtée à 8SA+4 en Juin.
Derrière j'suis retombée enceinte très rapidement sans forcément le vouloir si vite d'ailleurs  
, j'avais peut être besoin de + de temps ?

Toujours est il que ma cousine m'a dit il y a peu qu'une amie à elle avait eu une grossesse arrêtée à 6 mois ... et depuis ? ... Bah j'suis pas sereine. Certaines de mes copines enceintes d'un peu moins que moi sentent déjà leur bébé, des gargouillis, des pseudos bulles ... et moi ? RIEN NADA !!!

Est il toujours là ? Dois je réellement rester avec ce stress au fond de moi jusqu'au 23 (encore 8 jours à attendre) ou dois je courir aux urgences pour voir s'il va bien ? ...

Quand je me pose j'essaie de respirer sagement & tout pour le sentir mais y'a pas à dire je sens rien, rien de rien !!
J'suis obèse d'accord mais quand même... pourquoi les autres le sentent ?
Je suis à presque 4 mois (dimanche) de grossesse.

Bref j'suis pas bien depuis une semaine déjà ... Mais quand vais je pouvoir profiter sereinement de ma grossesse ? ...
42 ans france 692
Il n'y a rien d'alarmant sur le fait que tu ne sens pas pour l'instant ton bébé bouger, c'est assez tôt et cal n'a rien a voir avec le fait que tu sois obèse ou pas.

Mais je comprend très bien que tu puisses être en mode stress, de toute façon ca ne te coute rien d'aller voir les urgences pour une petite écho.

Essaie de t'apaiser , même si c'est plus difficile à dire qu'a faire.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
sa dépend des grossesses y'en a qui sente leur bébé + ou - tôt faut pas se fier aux autres je sais plus facile à dire!

si pour te rassurer il faut aller aux urgences j'aurais tendance à te dire vas y mais le plus sage et d'attendre les 8 jours

une grossesse sereine? je pence pas qu'il y en ai , à 6 mois et demi je vis bien ma grossesse mais quelque part j'ai toujours une trouille monstre qu'il arrive quelque chose .

tu n'est pas la seule ici alors n'hésite pas à venir poster ;)
Bises
R
39 ans 15384
Euh .. Aux urgences ils font des échos comme ca,sur simple demande de la mère ?
Appelle quand même SOS Médecins pour savoir si ce serait utile ;)
40 ans Montargis (45) 567
Non mais il se trouve que j'ai une mycose qui ne guérit pas depuis un mois ça me fait aussi une excuse pour y aller.

Alors bon je sais que 8 jours vont passer vite mais je vous assure que je suis en mode stress absolu !
R
39 ans 15384
Et pour ta mycose,tu as essayé de consulter un gynéco quand même,avant les urgences ?
Mais bon,si ca peut te rassurer,vas y ...
40 ans Montargis (45) 567
Heu ;)

Si je te dis qu'elle guérit pas c'est que j'ai eu un traitement nan ? :lol:

Oui oui , gynéco consultée ! ;)
46 ans 93 1545
je suis dans mon 6 eme mois et je ne le sens bouger que depuis 1 petit mois..pas de panique mais demande a ton medecin de te faire entendre son coeur ca te rassurera
40 ans Montargis (45) 567
Les médecins de base ont ce qu'il faut vous pensez ??

Punaise ça m'arrangerait !!
Je tél demain pour voir ! :lol: :lol:
L
41 ans 180
enamora a écrit:
je suis dans mon 6 eme mois et je ne le sens bouger que depuis 1 petit mois..pas de panique mais demande a ton medecin de te faire entendre son coeur ca te rassurera


+1 je n'ai senti bébé bouger qu'à partir du 5ème mois! no stress, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais on est toutes passé par là! :rainbowafro:

si tu veux vraiment être rassuré demande juste aux urgences un Doppler pour écouter le cœur de bébé.
40 ans Montargis (45) 567
Il parait qu'on se fait des frayeurs avec le doppler quand on entend rien alors j'ose pas ! :oops:
43 ans Vénus 378
alors ne le prend pas mal surtout mais je te conseillerai d'attendre les 8 jours
à même pas 4 mois, c'est pas étonnant de ne pas sentir bébé et les urgences ont en général d'autres priorités, et une mycose que tu as depuis 1 mois n'est pas une urgence à mon sens
je sais que c'est difficile de se raisonner
j'ai moi même fait une fausse couche avant d'avoir ma puce mais si on va toute aux urgences sans raisons médicales valables(encore une fois ne le prend pas mal), faut pas s'étonner d'attendre des heures,et de ne pas être forcement bien "reçue"

et puis vu ce qu'il y a le plus souvent comme saletés dans les salles d'attente, je dirai que justement, sauf nécessité, c'est à éviter pendant la grossesse
40 ans Montargis (45) 567
Oui je sais bien que tu as raison :)
4467
moi non plus je ne la sentais psa bouger à 4 mois. pas de panique, je comprends ton stress je suis pareil !!

mais sentir bébé bouger ça vient +/- tot, et à 4 mois ce n'est pas bizarre de ne pas le sentir je t'assure:!
39 ans Bruxelles 1116
CuteVengeance a écrit:
Et pour ta mycose,tu as essayé de consulter un gynéco quand même,avant les urgences ?
Mais bon,si ca peut te rassurer,vas y ...


Cute, je vois que la (mauvaise) utilisation des urgences est un sujet qui te révolte et te tracasse (je l'ai lu sur ton blog notamment) et je suis 100% d'accord avec toi pour le service des urgences générales d'un hôpital.
Mais en principe (du moins chez moi), il y a des urgences gynéco par exemple, ou dentisterie, ... qui n'ont rien à voir avec les urgences générales réservées aux cas graves ou relativement graves, ou bien des consultations constantes par des généralistes en hopital (pour justement tous les gens qui s'y rendent pour une gastro, un bobo, ...). Cela n'est-il pas comme cela en France? Je me demandais ça l'autre jour...

Poussingourmand : Ne t'inquiète pas de ne rien ressentir encore! Je n'ai ressenti les débuts qu'à mon 5e mois! et j'ai une amie (mince) qui n'a RIEN senti jusqu'au milieu du 8e mois!
Maintenant, je dirais qu'une grossesse sereine n'existe pas, purement et simplement. On peut essayer de la vivre le plus sereinement possible, mais on a tous des moments de flip total... Je te conseillerais d'attendre sagement les 8 jours qui restent et de ne pas t'inquiéter outre mesure... Il est vrai que sans raison autre qu'une inquiétude (donc sans crampes, malaise, saignement,...) , aller aux urgences est inutile et engorge le service... Téléphone à ta gynéco si tu veux, non? histoire qu'elle te rassure... moi, c'est ce que je fais, et ses paroles suffisent à me calmer jusqu'à la consultation... ;)
Bises et bon courage!
B I U


Discussions liées