MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Les ex*

C
39 ans 9
(D'avance désolée si ce sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique car à dire vrai je vais plus m'attarder sur l'aspect sentimental que sexuel)

Comment fait on pour tourner  
la page?
Faut il définitivement passer à autre chose?
Suis je la seule à toujours penser à ce que ça aurait pu être tout en réalisant cependant que cela n'aurait jamais été aussi bien que ce qu'on peut vivre maintenant?

Sérieusement, je me sens presque mal à l'aise de penser, ressentir et écrire cela ici même..
Dans quelques mois, je me marie et je ne doute pas un instant du choix que je m'apprête à faire
J'ai revu il y a quelques mois l'objet de mon tourment et je n'ai pas éprouvé grand chose de plus qu'une grande tristesse en réalisant que réellement je ne l'aimais plus...

Mais alors pourquoi est ce que je pense encore à lui par moment?
Non dans des moments tendres, non dans des moments de joie mais juste parce que certains détails m'y ramènent...
Un accent à la télévision, une marque de voiture dans la rue...
La question les filles (les gars aussi) c'est "est ce que ça vous arrive aussi?"
J'ai même été jusqu'à en parler à mon futur époux qui ne semble pas plus perturbé que cela genre "toi et tes prises de tête pour rien"

Suis je simplement nostalgique?
Mais comment pourrais je être nostalgique de choses que je n'ai pas vécues?

Hem, trop de question là c0tine

;)
833
Se marier est un acte important et c'est normal de penser au passé ; de se demander "est ce qu'avec lui j'aurai fait si...on en serait là... etc...". C'est un cap. Ne t'inquiète pas, je pense qu'une gde majorité d'entre nous sommespassées par là....Félicitations pour ton mariage futur...bise
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça me semble complètement normal, le temps et l'intensité des moments passés avec quelqu'un ne peuvent pas disparaître de notre mémoire. Et tant mieux, quelque part, ils ont aussi contribué à faire de toi la personne que tu es aujourd'hui, même si dans certaines circonstances, on préfèrerait que ça ne refasse pas surface.
52 ans 1512
Je ne trouve pas cela choquant. Je compare un peu les amours passées à la perte de quelqu'un: même quand on a fait le travail de deuil, on pense toujours à celui ou celle qui a disparu. C'est une partie de ta vie et tu ne peux pas l'effacer. Je rejoins Darlee-loo quand elle écrit Citation:
quelque part, ils ont aussi contribué à faire de toi la personne que tu es aujourd'hui
38 ans 286
C'est normal d'y penser et d'ailleurs comme dit précédemment, tu ne pourra pas l'oublier. ;)

Moi aussi je pense de temps en temps à mon ex (d'ailleurs ça me stresse :lol: ).
833
L'autre jour j'étais sur Facedebouque :lol: et j'ai recherché le dernier avec lequel j'ai vécu avant zhom. Ca m'a fait bizarre de le voir en photo ; ca m'a déstabilisée quelque peu..et pourtant ca fait 15 ans...donc tu vois...Le passé est le passé ; on en retient que le meilleur au fil du tps...mais pourtant qi l'on n'est plus avec eux c'est bien pour une raison précise non ?
10361
valou34 a écrit:
mais pourtant qi l'on n'est plus avec eux c'est bien pour une raison précise non ?


précise ou non , c'est selon, parfois, " la petite pause" est terminé ...


moi pour ma part, quand c'est terminé, c'est terminé, pas de souvenirs, pas de photos, je rends ou je détruits tout.
Je n'ai pas envie qu'on se souvienne de moi, comme un " mort" a qui l'on pense avec nostalgie, aux alentours du jours des defunts .. ca m'interesse pas ça...

pour moi quand c'est réellement terminé c'est réellement terminé. Même au niveau des souvenirs... je zappe radicalement.
Pour exemple, mon ex femme que j'ai fréquenté plus de 15 ans et avec qui je suis resté marié 5 ans, je la croise quasiment tout les midis a mon boulot, j'en arrive a ne pas la voir quand elle me passe devant...

et comme le dis darlee-doo " quelque part, ils ont aussi contribué à faire de toi la personne que tu es aujourd'hui, même si dans certaines circonstances, on préfèrerait que ça ne refasse pas surface."""

ben justement. ce que je suis aujourd'hui n'est pas la chose dont je suis le plus fiers, loin de la.... si je pouvais remonter le temps, et ne pas avoir eu a ...
Si je pouvais remonter a 2002, et sauter directement a 2011.. je ne serais pas dans cet etat ...
C
39 ans 9
Je suppose que tout cela dépend aussi de la manière dont les choses se sont terminées...

Certaines relations se terminent de manière houleuse, d'autres de manière plus posée, simplement parce que les sentiments n'y sont plus...

Mettons que ceci soit normal
Merci à tous pour vos réponses ;-) me sens moins seule
3923
A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a un carré du jardin qui leur est réservé....

Ce n'est pas tout à fait ainsi que je conçois la fertilité masculine...

Brrr....Z'être flippantes les filles...
10361
wep pierre lyon, c'est ce que je me dis.
Et aprés c'est nous les soit disant " chelou" ...
3923
Mais pourquoi diable voit-on dès lors les hommes mariés creuser dans les jardins sous la surveillance de leur femme ?...

Même eux n'en réchapperaient pas ?...:shock:
10361
landru avait la réponse ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vous avez raison, les mecs, c'est nous qui sommes flippantes ;)
B I U


Discussions liées