MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il remettre les bébés sur le ventre?

39 ans 817
bonjour,

Un article intéressant sur le rapport entre le fait de mettre bébé sur le ventre et son développement moteur sur la première année.

http://www.slate.fr/st...473/bebes-ventre-developpement

qu'en pensez-vous?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tout dépend l'âge !! Gaël, si je le mettais sur le ventre avant deux mois, il laissait la tête dans le matelas et ne la relevais pas pour respirer! :?
Perso, sur le patis de jeux, oui, il va sur le ventre maintenant mais pour moi au lit c'est hors de question! j'aurais trop peur qu'il s'étouffe! :oops:
40 ans 78 155
L'article est super intéressant en tout cas.

Mais cFlorcence, ils ne disent pas de coucher les bébés sur le ventre pour dormir, mais bien de les mettre quelques minutes par jour sur le ventre, sur le tapis de jeu, pour développer leur tonus musculaire.

Nous c'est ce qu'on a fait effectivement ;)
48 ans gagny 3067
Minibellule a écrit:
L'article est super intéressant en tout cas.

Mais cFlorcence, ils ne disent pas de coucher les bébés sur le ventre pour dormir, mais bien de les mettre quelques minutes par jour sur le ventre, sur le tapis de jeu, pour développer leur tonus musculaire.

Nous c'est ce qu'on a fait effectivement ;)



c'est aussi ce que m'a dit mon pédiatre: de la mettre ts les jours un peu sur le ventre pr qu'elle s'entraine à relever la tete et aussi à la tenir

elle aime bien d'ailleurs, des fois je la laisse un peu comme ça sur sa table à langer (avec moi a côté biensur)
40 ans 78 155
C'est marrant !

La mienne détestait au début par contre ! C'était la grosse crise au bout de 30 secondes ^^
Maintenant ça va, mais quand elle fait des roulés-boulés sur son tapis et que, par hasard, elle n'arrive plus à se remettre sur le dos, c'est crise assurée pour que je vienne à son secours :P
3431
Minibellule a écrit:
L'article est super intéressant en tout cas.

Mais cFlorcence, ils ne disent pas de coucher les bébés sur le ventre pour dormir, mais bien de les mettre quelques minutes par jour sur le ventre, sur le tapis de jeu, pour développer leur tonus musculaire.

Nous c'est ce qu'on a fait effectivement ;)

+1
Moi-même on m'avait conseillé de mettre Ianis sur le ventre de temps en temps lors des phases d'éveil et de jeu afin de développer son tonus musculaire.
Donc oui je dirais que je suis pour mettre bébé sur le ventre sous la surveillance d'un adulte (sauf pour le faire dormir bien sûr).
41 ans 4907
Bien sur qu'il faut mettre bébé sur le ventre, sauf pour dormir. Dans les cours prénataux ont nous avait dir de mettre bébé sur le ventre au moins dix minutes par jour (ça peut être en plusieurs fois) dès que le cordon ombilical était tombé. On nous conseillait de le faire après chaque changement de couche pour que l'on y pense. Et d'augmenter le temps avec la maturation de bébé.
44 ans 2419
Izadora a écrit:
Bien sur qu'il faut mettre bébé sur le ventre, sauf pour dormir. Dans les cours prénataux ont nous avait dir de mettre bébé sur le ventre au moins dix minutes par jour (ça peut être en plusieurs fois) dès que le cordon ombilical était tombé. On nous conseillait de le faire après chaque changement de couche pour que l'on y pense. Et d'augmenter le temps avec la maturation de bébé.



Pareil ici aussi. Mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup mis ma puce sur le ventre (à part quand elle se tournait d'elle-même) parce qu'avec son RGO très sévère, ça la faisait régurgiter et ça brulait. Ce qui n'empêche pas qu'elle ait su tenir sa tête et se tourner à deux mois (mais pas pour dormir bien sûr, ça c'est venu plus tard, je dirais vers 5 mois). ;)
48 ans 17521
Alors moi, je ne vis pas au fin fond des forêts, mais je n'avais jamais entendu dire ça, avant de lire cet article... :oops: Ni à la mater, ni à la préparation, ni le pédiatre (les 3 que j'ai vu, ni la PMI)... Donc je n'ai jamais spécialement mis ma puce sur le ventre, par contre elle était très tonique, et a tenu sa tête très tôt...
L
43 ans 691
Le pédiatre de la maternité me l'avait conseillé aussi, 2-3 mn par jour, pas plus. Et il m'avait même dit de lui mettre les bras le long du corps pour qu'elle pousse et les ramène devant.
C
40 ans 167
je met quelques minutes ma fille de deux mois sur le ventre dans son parc je reste à côté comme ça si son nez est pris je m'en aperçois de suite :D
40 ans rennes 347
coucou les filles
perso zia a toujours dormi sur le ventre car sur le dos elle n'arrivait pas à s'endormir dés que nous la posions pour dormir elle se réveillait et un jour nous avons tenté sur le ventre et elle s'est enfin endormie.
maintenant c'est si je veux la faire dormir sur le dos que c'est la crise
du coup sur son tapis de jeu elle est sur le dos et au lit sur le ventre
39 ans 1110
Très interessant cet article maintenant par contre evolution tardive oui et non car selon mon cas ça donne ça :

La 1ere, auriane : a tjrs dormi sur le dos et elle n'a pas marché a 4 pattes et a su tard se retourner sur elle meme !position acquise totalement a ses 6mois ! Si je me trompe pas je crois qu'elle a marchait avant de savoir se retourner dos/ventre mais parcontre elle a marchait a ses 1 an donc pas si tard que ça ! :roll:

La 2eme, lana ! a dormi les 3/4premiers mois sur le dos puis d'elle meme se mettait sur le ventre et elle dort tjrs comme ça d'ailleurs (elle vient d'avoir 1an) alors elle rampe depuis ses 7mois, s'assis depuis ses 8 mois donc plutard qu'auriane se met debout tte seule depuis ses 9mois mais parcontre ne marche pas encore autonome mais marche en se tenant a tout et comme elle rampe et 4pattes et bien elle se debrouille pour aller là où elle veut :lol:

Donc pour en conclure je dirai que ma 1ere a marchait plutot mais ma 2eme savait mieux controler son corps si je peux dire ! :roll:

Pour la MSN ça m'a fait bcp peur au debut qu'elle dorme sur le ventre ! je controlai tout le temps mais maintenant qu'elle est grande je me fais plus de soucis elle met sa tete comme il faut !

Voilà c'est long à lire désolé :oops:
39 ans 1110
angel02 a écrit:
Très interessant cet article maintenant par contre evolution tardive oui et non car selon mon cas ça donne ça :

La 1ere, auriane : a tjrs dormi sur le dos et elle n'a pas marché a 4 pattes et a su tard se retourner sur elle meme !position acquise totalement a ses 6mois ! Si je me trompe pas je crois qu'elle a marchait avant de savoir se retourner dos/ventre mais parcontre elle a marchait a ses 1 an donc pas si tard que ça ! et hurlé quand on l'a mettait sur le ventre donc on a pas forcé ! :roll:

La 2eme, lana ! a dormi les 3/4premiers mois sur le dos puis d'elle meme se mettait sur le ventre et elle dort tjrs comme ça d'ailleurs (elle vient d'avoir 1an) alors elle rampe depuis ses 7mois, s'assis depuis ses 8 mois donc plutard qu'auriane se met debout tte seule depuis ses 9mois mais parcontre ne marche pas encore autonome mais marche en se tenant a tout et comme elle rampe et 4pattes et bien elle se debrouille pour aller là où elle veut :lol:

Donc pour en conclure je dirai que ma 1ere a marchait plutot mais ma 2eme savait mieux controler son corps si je peux dire ! :roll:

Pour la MSN ça m'a fait bcp peur au debut qu'elle dorme sur le ventre ! je controlai tout le temps mais maintenant qu'elle est grande je me fais plus de soucis elle met sa tete comme il faut !

Voilà c'est long à lire désolé :oops:
B I U