MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet de bébé,mais peur d'accoucher.

49 ans gagny 3067
CuteVengeance a écrit:
milinethepooh a écrit:
Ben non j'en sais rien pourquoi il a peur comme ça, il trouve ça dégoutant...
Il aime pas les hopitaux et les  
medecins.
Mais il ne m'a jamais dit reellement pourquoi il avait peur!


Mon propre père était pareil,il est resté dans le couloir du début a la fin du travail ! ( Il a quand même coupé le cordon quand je suis sortie et m'a prise dans ses bras en pleurant,en disant que c'était le plus beau jour de sa vie ) et a fait une reflexion bizarre " Oh,elle est toute petite " :lol:

Ptitefleur44 : Il est super mon avatar,je l'adore !
30H de travail ! C'est pas vrai les filles,vous etes toutes hyper courageuses ;)
C'est mardi la rencontre avec Hanaé ? Super ! J'espère qu'on aura droit a des photos de vos frimousses quand tu sera sur pied après la césa ;)
Oui c'est sur que ca m'aide,j'avais tellement peur de me sentir seule dans cette envie de bébé,et de devoir attendre des années avant qu'il se décide,alors qu'il en a autant envie que moi ... Et qu'il a loupé sa vocation,il aurait du etre sage femme vu comme il est zen vis a vis de la naissance !

Clélia_1975 : J'ai trouvé intéressant d'avoir le témoignage d'une maman qui a choisi la césarienne et l'a bien vécue ..
Franchement dans l'idéal,je préfèrerais ca parce que la voie basse me fait très peur,ma mère a eu une épisio alors que je n'étais pas un gros bébé ni rien,elle a 4 points et c'était l'enfer,mais rien ne garantit que je ne vais pas changer d'avis une fois bébé en route,on ne sait jamais !

Cléophis : J'ai pas trop a m'en faire si le tattoo fait plus mal que l'accouchement :lol:

Moneypenny : Intéressant ton témoignage aussi,c'est là qu'on se rend compte qu'une césa c'est loin d'etre idyllique :/

Belgazou : Moi j'en veux qu'un ;)
Ou alors que des filles,plein de filles :lol:

Valou : Ca j'en doute pas,ce sera un jour magique ! Mon homme sait que ca me fait peur,mais lui me dit toujours qu'une fois que j'y serais j'aurais plus peur du tout :lol:
" Et puis tu sera pas toute seule ma chérie tu pourra toujours me mordre si t'a trop mal " :lol:



c'est ça qui est bien avec vlr, tu peux avoir l'avis de plein de mamans qui ont eu des expériences différentes, plus ou moins bien, cela permet de voir que rien n'est figé et que seule l'expérience compte ;)
R
39 ans 15384
C'est pour ca que j'hésite jamais a venir demander conseil ici ;)
44 ans Nice 2811
Alors 3 grossesses,3 accouchements différents(si tu veux je te copie/colle les récits)

J'avais aussi très très peur d'accoucher surtout pour Flavien car (attention pensé tordu à suivre) vu que j'avais fait une fausse couche à 13 SA qui s'est très très mal passé(j'ai fais une très grosse hémorragie)je voyais pas comment je pouvais donner le vie à mon bb alors que la "mort" était passer par là.

J'étais super angoissé je revoyais tout ce sang que j'avais perdu lors de ma fc,la douleur ect...

Puis finalement le jour de l'accouchement des les 1 er contractions je suis devenu super zen comme part magie :shock: j'étais mm limite euphorique.

Mes 3 accouchements ont était merveilleux(le dernier c'est mm passé sans péridurale ).

Je voudrais bien un 4 eme bb mais chéri est pas ok.

Donc tu vois moi qui suis douillette je remettrais bien le couvert.
41 ans Montréal 1666
Il y a de beaux documentaires qui ont été faits sur les accouchements. J'ai bien aimé Orgasmic birth (même si le titre est débile...). Sur youtube, il y a aussi des trucs chouette. Mais l'accouchement de quelqu'un d'autre, ça ne sera jamais comme le tien.

C'est une douleur différente des autres, elle a un sens. Mon accouchement a pris 36 heures, sans péridurale, et je compte bien le refaire un jour, même si je suis hyper douillette et que je me plains à fond quand j'ai un simple petit rhume... Là, j'accompagnais mon bébé qui venait au monde, wow! Tout est intense cette journée là. Faut pas se leurrer, ça fait mal, mais c'est temporaire et ce qu'il y a au bout, c'est juste merveilleux!

C'est normal d'avoir peur. On nous montre toujours les femmes qui accouchent en train de hurler dans les films. C'est vrai que cris, il y a, mais pour l'avoir vécu, on crie aussi parce que ça fait du bien!
49 ans gagny 3067
Vertige a écrit:
Il y a de beaux documentaires qui ont été faits sur les accouchements. J'ai bien aimé Orgasmic birth (même si le titre est débile...). Sur youtube, il y a aussi des trucs chouette. Mais l'accouchement de quelqu'un d'autre, ça ne sera jamais comme le tien.

C'est une douleur différente des autres, elle a un sens. Mon accouchement a pris 36 heures, sans péridurale, et je compte bien le refaire un jour, même si je suis hyper douillette et que je me plains à fond quand j'ai un simple petit rhume... Là, j'accompagnais mon bébé qui venait au monde, wow! Tout est intense cette journée là. Faut pas se leurrer, ça fait mal, mais c'est temporaire et ce qu'il y a au bout, c'est juste merveilleux!

C'est normal d'avoir peur. On nous montre toujours les femmes qui accouchent en train de hurler dans les films. C'est vrai que cris, il y a, mais pour l'avoir vécu, on crie aussi parce que ça fait du bien!



bah écoute 36h ss péridurale... moi ça me fait plutot flipper et pas rêver du tout :shock: :shock:

et on pourra me raconter tt ce qu'on veut....je n'adhère pas du tout !!!

et je pense qu'une maman stressée ça fait aussi un bb stressé...alors vive les méthodes qui soulagent la douleur car on est qd même en 2010 et je sais que c'est la grde mode du retour aux méthodes dites naturelles ms qd même !!

toi tu as été sereine et c'est super pr toi
41 ans Montréal 1666
Clelia: il faut savoir que le corps fabrique aussi ses antidouleurs naturels et que ceux là sont aussi transmis au bébé, contrairement à la péri.
On accouche pas sans péri par masochisme!
Je ne crois pas avoir souffert tellement plus qu'une autre et, rendu à la poussée, je n'avais plus de douleurs, d'autant plus que je sentais tout juste assez pour avoir le lendemain la forme pour courir un marathon (bah, disons que si j'avais eu la forme de courir un marathon avant d'être enceinte, j'aurais pu le lendemain, lol!)
Et puis, en 36h, il n'y a pas eu que de la douleur, il y a aussi eu de l'intimité, de la complicité, de la fébrilité, des chandelles, le bain à remous, le trapèze, le ballon, le support non stop de mon amoureux et de ma sage-femme... L'ambiance a fait que ce n'était pas qu'une épreuve à passer. L'accouchement, ce n'est pas que terrible, il faut bien le dire, parce que si on ose pas, normal que tout le monde finisse par avoir peur!

La nature n'est pas si mal faite; si c'était le cas, on ne serait surement pas là pour en parler! C'est vrai, je suis de celles qui trouvent que l'accouchement est sur-médicalisé, mais ce n'est pas par refus du progrès, c'est parce que je sais qu'il y a d'autres façon d'accoucher que je trouve plus humaines et plus respectueusse du processus physiologique chez la maman et le bébé. Ce n'est pas une question de mode! Il y a des moments ou j'aurais eu envie d'une péri mais je voulais que mon bébé soit aussi soulagé. C'est toute une épreuve pour eux aussi! Et puis, ces moments là passés, quand tu te crois au bout de ou tu pouvais aller, souvent, tu retrouves un autre souffle.

Cela dit, je n'en parlais que pour dire que, même sans péri, un accouchement est tout a fait gérable, malgré la douleur, alors avec le large éventail de possibilité pour soulager la douleur qu'on a aujourd'hui, ça devrait aller! Sans péri, c'était mon choix, mais je comprends tout a fait qu'on la choisisse et je ne juge pas du tout celles qui le font! C'est aussi possible de coupler péri et d'autres méthodes de gestion de la douleur. Pourquoi ne pas solliciter l'aide d'une accompagnante à la naissance pour épauler et guider devant tant d'inconnu? Il y a tellement de possibilités! Accoucher, ce n'est pas qu'hurler et avoir mal! ÇA peut aussi être une belle expérience!
41 ans Montréal 1666
Pardonnez moi du HS, mais je suis toujours surprise de voir l'état des choses en France puisque les grands manitous de l'Accouchement naturels sont français: Michel Odent, Frédérick Leboyer... Michel Odent a beaucoup fait de vulgarisation sur les hormones en présences lors d'un accouchement naturel, qui favorisent le bien-être du nouveau-né et l'attachement mère-enfant dans ses livres. Vous les connaissez, ces auteurs, ou vous en avez déjà entendu parler? Ici, dans le milieu sage-femme québécois, ce sont de vraies stars!

Je :arrow:
39 ans Paris 1810
Je te comprends Cute...

Je suis enceinte de 3 mois, et je t'avoue que j'oblitère complètement et délibérément de mon esprit tout ce qui se rapporte à l'accouchement, parce que cela me fait très peur.

Pourtant, même si je suis quelqu'un d'un naturel "fragile" (on dira que j'ai une petite santé, je suis facilement et réfulièrement fatiguée, nauséeuse, vertiges, etc...) je ne suis pas douillette. Pour reprendre l'exemple du tatouage, je me suis quasi endormie pendant qu'on me faisait le mien :lol: J'ai eu la cheville cassée nette lors d'un cours d'arts martiaux, et pas un cri n'est sorti de ma bouche. Enfin, douleur plus atroce que j'ai eu à subir, j'ai fait une pyélonéphrite aïgue il y a quelques années alors que je séjournais chez mon ex, un truc immonde, l'impression d'être lardée de coups de couteaux, et avant de tomber dans les pommes pas un pleur, pas un cri, j'ai eu la présence d'esprit de demander qu'on appelle le 911.

Mais allez savoir pourquoi, l'accouchement... cela me thétanise. Moment magnifique ou non, ça m'a quand même tout l'air de ressembler à une sacrée boucherie. :? Et très sincèrement, moi les témoignages et autres récits d'accouchements sur vlr ont tout fait sauf me rassurer. Même pour ceux qui semblent s'être "bien passés", les mamans décrivent des douleurs insupportables, cris, vomissements de douleur, etc... :shock:

BREF je ne peux pas trop t'aider car je suis comme toi, sur ce coup...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Moi ce que je trouve assez étrange dans ce qui ressort de la conversation, c'est qu'il semble plus simple d'opter ( si tant est qu'on ai le choix ! ) pour une césarienne plutôt qu'un accouchement par voie basse... Perso j'en ai eu deux, la première en urgence et la seconde programmée... On ne va pas dire que je les ai mal vécues, ce serait faux... La première surtout a été une vraie délivrance, j'étais exténuée... Seulement tout m'a été plus difficile par la suite , je ne parvenais même pas à prendre ma fille seule dans son berceau pour la mettre au sein, je n'ai pas pu lui donner ses premiers bains , faire ses premiers changes... Tout ce que les autres accouchées naturellement faisaient ( je les voyais marcher dans le couloir berçant leur bébé et moi je ne pouvais pas me lever ! ) La seconde en revanche a été plus facile en terme de suite puisque ça m'a épargné tout le travail avant donc physiquement je me suis remise bien plus vite mais ça a occulté complètement la magie de la naissance ! Je suis entrée à l'hôpital pour y subir une opération chirurgicale , j'étais si terrifiée que j'en oubliais que je venais pour donner la vie ... Tout ce que je voyais c'était injections , sondes, anesthésie...
44 ans Nice 2811
Qu'est-ce qui vous fait penser que l'accouchement et une vrai boucherie ??

Non parce qu'il n'y à pas de sang,à moins que j'ai rien vu .

Je n'est jamais crier pour mes accouchements même celui sans péri.
38 ans Toulouse 525
Je pense que l'image des accouchements véhiculée par les films ou les séries ne font pas que du bien... Ainsi que les documentaires que l'on montre au collège... (parce que franchement voir un accouchement en première ligne avec le bébé qui sort et tout quand tu es au collège, je trouve qu'il y a de quoi dégouter les gens)

C'est sur que les contractions font mal, c'est sur que sans péri faut pouvoir le gérer (moi j'espère y arriver) mais après ma sage-femme disait qu'il n'y a pas spécialement de sang, ça n'a rien d'une boucherie. Après je suppose aussi que ça dépend des cas (hémorragie...).

Vertige : moi je ne connais pas les médécins français dont tu parles (jamais entendu parler) mais en même temps je ne bosse pas dans le milieu de l'accouchement.
S
89 ans 4951
Si je me souviens de ma peur pendant ma première grossesse, c'était pas tellement la peur de souffrir, car malgré le fait que je sois douillette, je me disais que j'arriverais à gérer et je dois dire que les cours de préparation à l'accouchement m'avait aidé.

Mais ce qui me faisait peur c'était l'inconnu et la perte de contrôle, ayant vu ma soeur accoucher ce qui m'avait choqué ce n'était pas le sang (car il y en a eu quand même mais pas comme dans une boucherie) mais comme je ne reconnaissait plus ma soeur, c'était une inconnue.

Ce qui me faisait peur également c'était que l'enfant doive sortir par le vagin. J'avais beau me dire que c'était fait pour et que cela se dilate, j'avais très peur de l'épisiotomie également. En effet j'étais très "chochotte" pour les coupures, quand je me coupais un doigt je versais et je ne supportais pas de voir les cicatrices, je ne sais pas pourquoi (enfin j'ai quelques pistes mais bon). Donc j'angoissais là-dessus, mais j'avais tellement envie d'avoir ce bébé!

Ayant passé par une journée de contractions avant ma césarienne, ce que j'ai retenu, c'est que la présence de mon mari m'avait énormément rassuré et aidé, qu'en fait une fois que cela avait commencé je n'avais plus peur et que c'était très intense oui mais j'ai trouvé que c'était un des plus beaux moments qu'on a vécu en couple, cela a été une des premières pierres des bases solides de notre mariage. Plus tard, quand on a connu des turbulences, j'ai pu restituer en moi le souvenir de son soutien indéfectible et de son amour si fort à ce moment et cela m'a aidé. La naissance de nos enfants et son intensité, c'est quelque chose qui nous a lié (par césarienne ou voie basse pour moi cela ne change pas). C'est quelque chose qui n'appartient qu'à nous, je ne sais pas comment expliquer, je ne trouve pas les mots exacts pour exprimer.


My-lan tu n'as rien raté, tu as donné la vie à tes enfants. Avec le recul et le temps pour moi malgré mes 2 césariennes je ressens vraiment avoir donné la vie et j'en suis fière, c'est égal la manière dont tu le fais. C'est sur qu'avec une césarienne tu te sens plus opérée, mais c'est complètement différent d'une autre opération. Grâce à cette opération tu vas donner la vie alors que pour une autre opération tu vas juste réparer quelque chose.

Bien sûr que c'est important de dire que faire une césarienne ne sera pas obligatoirement plus facile ou plus sécurisant les césariennes ne se passant pas toutes bien. Dans les accouchements par voie basse il y aussi toutes sortes de vécus, on ne peut donc généraliser.

Par contre ce qui est important c'est de voir que toutes les mamans qui ont répondu sur ce post et bien sont des mamans comblées par la venue au monde de leur enfant.

On stresse, on angoisse, on a peur, on se dit qu'on y arrivera pas mais à aucun moment on ne peut imaginer la force de l'amour qui nous envahira et du bonheur que nos enfants nous apporteront et qui efface tout cela,
j'avais pas vraiment peur de l'accouchement car de toute facon une fois enceinte faut y passer :lol:

mon accouchement a durer 20heures et la péri n'a fonctionner qu'a peine 1h.j'ai eu une belle episio avec 12points.
je n'ai pas vue de sang,mon bébé etait assez "propre" a la sortie,et je n'ai pas crier non plus.
je n'ai pas trouver que cela ressemblait a une boucherie,bien au contraire.
la douleur,oui ca fait mal mais c'est hyper gerable.c'est le corp qui travail et bebe qui arrive.
et puis j'ai de suite pu m'occuper de lui pour le bib,le bain,la couche et les calins contrairement a ma voisine cesarisé qui n'arrivait pas a prendre sa fille dans les bras,c'est meme moi qui lui ai mise au sein.

avant j'etait quelqu'un qui voulait une césa,qui disait qu'elle n'aurait qu'un enfant parce qu'un accouchement ca doit etre horrible.et puis j'ai eu mon fils.et maintenant je n'ai qu'une envie:etre a nouveau enceinte et revivre ca et si possible sans péri.

chacune fait comme elle le veut et comme elle le sent du moment que c'est ce qui lui convient.tout ce que je sais c'est que bien souvent on a tres peur de l'accouchement mais une fois qu'on y est passer on se dit qu'en fait ce n'est pas si terrible que ca ;)
39 ans Paris 1810
Quand je faisais référence à la boucherie, je ne pensais pas spécialement à des gerbes de sang... Mais bon, épisiotomie, forceps, sortie du placenta, etc...
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:


chacune fait comme elle le veut et comme elle le sent du moment que c'est ce qui lui convient.tout ce que je sais c'est que bien souvent on a tres peur de l'accouchement mais une fois qu'on y est passer on se dit qu'en fait ce n'est pas si terrible que ca ;)


Tout à fait d'accord.

3 accouchements TGV ici, les 3 sans péri.

#1 super douloureux et intense, surtout à cause de la crise de rhumatisme que j'ai eu en même temps du à la pluie. Je n'ai donc eu aucun répit entre 2 contractions et je suis passé de 3 à 10 + bébé né en 30 minutes.

#2 TGV sans douleur, sans péri. Tellement peu douloureux que je m'ennuyais et que je discutais avec la médecin de mon accouchement précédent. Passé de 5 à 10 + naissance en 1h.

#3 TGV, sans péri. Douleur un peu entre les 2. Passé de 5 à 10 + bébé né en 15 minutes.

Et maintenant je rêve de #4...
B I U


Discussions liées