MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet de bébé,mais peur d'accoucher.

39 ans Paris 1810
Izadora je rêve de ton accouchement n°2 :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
Pour moi pas spécialement de sang ,douleur gerable avant la péri un rêve après la pose , bébé sorti toute seule sans pousser , pas d 'épisio , placenta une poussée .Arrivée a 13h00 bb là 17h03 .Honnêtement super gérable moins douloureux qu'une fibro
38 ans Toulouse 525
Zoetincelle a écrit:
Quand je faisais référence à la boucherie, je ne pensais pas spécialement à des gerbes de sang... Mais bon, épisiotomie, forceps, sortie du placenta, etc...


Bah épisiotomie c'est pas obligatoire et puis bon c'est toujours mieux que d'avoir une déchirure.

Forceps : je crois qu'on s'en tout un monde. Moi je croyais qu'avec on attrapais la tête du bébé et limite qu'on tirait pour le sortir et selon ma sage-femme de cours, c'est plus pour l'orienter et pour l'aider à trouver le passage dans le bassin, le col. Mais les médecins, à priori (je dis bien à priori parce que peut-être qu'on vous a pas dit la même chose qu'a moi), ne tirent pas pour le sortir. Et surtout, les forceps, c'est pas obligatoire hein...

Sortie du placenta : césarienne ou voie basse, il sortira de toute façon. Après c'est sur c'est pas tip top parce que ça ressemble à une tranche de foie mais bon si tu regardes pas...
44 ans Nice 2811
Le placenta je l'ai jamais vu et je veux pas le voir lol
36 ans narbonne 2199
moi avant d'etre enceinte je pensais meme pas à l'accouchement, puis le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte... gros stress, je voulais plus etre enceinte, trop peur d'accoucher.
j'ai passer 8 mois à gonfler tout le monde avec ma peur d'accoucher, en plus mon gyneco qui faisait que me dire qu'elle était grande et grosse, c'était encore pire. je voulais une césa, c'est tout ou alors pas d'accouchement.
puis bizarrement, qqes jours avant d'accoucher, en plein été, je VOULAIS Q ELLE SORTE, j'en pouvait plus.
le jour j j'ai stresser pendant, disons, 5 min. ouais j'été très zen en fait je me suis étonnée moi meme.
pour moi le travail a duré 12h, sans péri car le travail bloqué à 4 cm puis en 10min je suis passée de 4 à 10cm donc pas le temps pour la péri.
j'ai eu mal c'est sur mais je me rappelle meme plus de cette douleur, elle est sortit en 3 poussées, j'ai meme pas eu mal et le placenta est sortit tout seul.
j'ai eu 100 fois plus mal quand on m'a fait 15 point à vif (des varices qui ont éclatés tellement j'ai poussé) sinon pas de déchirure ni épisio.
1h apres j'été debout à m'occuper de ma puce et depuis j'ai qu'une envie, revivre un autre accouchement!
donc pas de stress, quand tu y sera tu gerera.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors il ya une belle idée reçu parce qu'en général une déchirure est moindre qu'une épisio et on s 'en remet plus vite.
3431
cecilious a écrit:
Le placenta je l'ai jamais vu et je veux pas le voir lol

Moi j'aurais bien aimé qu'on me laisse le voir histoire de voir où mon fils a vécu pendant 9 mois. J'suis très curieuse...
43 ans Bas-Rhin 1498
de toute manière une fois qu'il est dedans, va bien falloir qu'il sorte ce bébé ! Une grossesse sans accouchement c'est comme un accouchement sans grossesse, ça existe pas...

un accouchement c'est pas forcément un remake de "l'exorciste " hein .

ça peut aller très vite, sans trop de douleur, faut pas penser au pire .

Puis toi tu supportes tout ces tatouages...tu dois pas être spécialement douillette, surtout que là déjà, c'est s'infliger de la douleur volontairement. Et oui, nous les tatoué(e)s , on est un peu maso certainement !

Oui ça fait mal mais y'a des moyen de palier à la douleur si besoin...

Comme dit, si c'était insurmontable à ce point, ben la race humaine ....pfiou !

Zhom a été stupéfait la dernière fois : je suis malade comme un chien agonisant dans un avion, il arrivait pas à s'imaginer à quel point, même en étant à coté, jusqu'à ce que je lui dise que je préfèrerait être en train d'accoucher plutot que dans ce fjrioepnhtugvthuvgirhfsctuvigrhthc d'avion !
44 ans 351
si si je confirme tolosa!!!avec les forceps moi il ont tiré le bébé!!!!je n'avais plus de force pour pousser ....et le medecins a tiré!!il avait meme un pied en appui sur la table!!!c'etait vraiment comment dire......euh.....tres tres desagreable!!!et mon 2 eme est sorti comme une lettre a la poste!!!oufffff!!!!!
40 ans Guadeloupe 496
Je rejoins un peu Cute, il y a des chose que j'ai peur dans l'accouchement c'est l'épisio, la déchirure, le forceps et la ventouse.
38 ans Toulouse 525
boheme a écrit:
si si je confirme tolosa!!!avec les forceps moi il ont tiré le bébé!!!!je n'avais plus de force pour pousser ....et le medecins a tiré!!il avait meme un pied en appui sur la table!!!c'etait vraiment comment dire......euh.....tres tres desagreable!!!et mon 2 eme est sorti comme une lettre a la poste!!!oufffff!!!!!


Et il lui a pas déboité la tête à ton petit ??? :shock: :shock: :shock: Putain, un bébé c'est fragile non ? Faut pas le brutaliser comme ça au niveau de la tête... Ou alors c'est moi qui suis trop chochotte ???
44 ans 351
bin oui c'est sur!!!elle agardé la marque des forceps 2 jours apres sa naissance!!!j'avais trop peur que ca reste mais non c'est parti!!!!oufff!!!mais c'est vrai que c'est impressionnant et meme quand ils les mettent l'effet est comment dire!!...cuisant!!!!c'est pour ca que j'ai eu beaucoups de mal a m'en remettre en plus une grosse episio suturée trop serrée !!et allant aux cabinet 2 jours apres j'ai explosé 2 points!!!je te raconte pas l'angoisse quand j'ai saignée!!!et je m'etait dit a ce moment la!!!j'en veu plus!!!! :x!!j'ai eu du mal a marcher jusqu a 2 mois apres la naissance et reprise es rapports 8 mois apres la naissance!!!!!cet endroit etait traumatisé!! et j'ai eu mon 2 eme avec un accouchement rapide et niquel!!(a part la peri mais ca c'est autre chose!!!)et la j'en veux un 3 eme!!!!! :lol: :lol:
on oublie vite la douleur!!
:kiss:
38 ans Toulouse 525
Ouais t'as pas eu de chance avec ton premier accouchement... Heureusement que le deuxième s'est bien passé. Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin des forceps... Parce que mon chéri est né avec les forceps pour cause de grosse tête et ma minette à l'air de suivre cette tendance...

bon courage en tout cas pour tes essais bb3
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors perso, c'est plus l'idée d'une autre grossesse que l'idée d'accoucher qui me fait peur! :lol: Enceinte, j'avais le stress des examens médicaux, la peur au ventre que quelque chose n'aille pas exct... alors que pour l'accouchement j'ai pensé à rien (sauf à maudire la sage femme qui m'avait pas expliqué les exercices de respirations et le fait que j'avais faim pendant l'accouchement) :lol: Sinon, le placenta est sorti tout seul au bout de 10 minutes. Le gygy à juste vérifié que tout était sortit et comme ça tombe direct dans la poubelle, tu ne voies rien.
Et pour l'épisio, même si tu ne sens rien sur le coup, il faut éviter de faire ce que j'ai fait : s'assoir comme un bourrin sous le prétexte qu'on sent rien car quand ça se réveille ouille ouille ouille!!
Par contre l'épisio ne m'a fait mal que 3 jours et ça m'a génée pendant 15 jours sans plus.
Je m'attendais à du sang partout et finalement, rien du tout même les loochies n'ont duré qu'une semaine et ressemblaient à des règles normales.
Ne t'en fais pas et profites de chaques moments de ta grossesse lorsque elle sera confirmée! ;)
281
@cute j'avais la même peur que toi limite une phobie alors quand j'ai appris que j'étais enceinte j'étais heureuse ... puis 'ahhhhhhh mon dieu je veux une césarienne je veux une césarienne (mots exactes prononcés a ma gynéco ^^ ) Mais Amira est née le 10 Février 2010 sans complications mais un peu plus tôt que prévu.

j'étais pliée en 4 dans mon lit jusque 5h du matin avec des contractions hyper douloureuse (mais je suis une mauviette niveau douleur ^^ ) Espacées de 7 minutes environ ... Je ne voulais pas trop reveiller mon chéri à 5h du mat en paniquant etc donc je me suis levée j'ai essayé de marcher un peu puis la groooooosse contraction qui m'a pris et la je gueule chéri arrive en courant avec la tete dans lcul ^^ et là 'euh tu fais quoi' alors je lui dis dse bouger lcul prendre les sacs et de m'amener à la mater - lui sous choc total arrete pas de me regarder avec un regard tout paniqué genre 'qu'est ce que j'ai faiiit elle souffre' :P

bref je vais raccourcir je pense lol

Donc à l'hopital je suis en salle d'accouchement les contractions se sont calmées je me promène un peu dans la salle d'accouchement parce que je veux pas rester assise et la sensation toute bizarre : je perds les eaux :s - le bouchon muqueux c'est beurk quoi ^^

et là j'ai eu trop mal avec les contractions puis j'étais vraiment fatiguée (j'avais pas trop dormi) donc j'ai été O D I E U S E même avec mon zhom qui été parti chercher ma maman ^^

maman arrive pile au moment où la sage femme apelle l'anesthésiste, l'anesthésiste me pose la péridurale et là c'est le piiiiieds je peux enfin profiter de mon accouchement :)

A partir de 10 doigts le travaille commence , c'est parti pour pousser et au bout d'un quart d'heure ma petite Amira est née à 14h44 le 10 février 2010 mesurant 43 cm et pesant 2kg 905

finalement je m'étais fait une idée de l'accouchement qui me faisait peur alors que c'est différent pour chacune des femmes quoi mais te stresse pas avec l'idée de l'accouchement il faut d'abord bien profiter de sa grossesse et poser toutes les questions qu'il faut lors des rendez vous et examens medicaux pour être rassurée et zen - c'est ce que j'ai fais et je trouve que je n'ai pas autant paniquée que ce que je pensais :)

désolé pour le roman les filles !!
B I U


Discussions liées